crise de la quarantaine ou crise de l'automobile ?
Message par Gengis » 26 juil. 2009 13:41
Le moteur a pour lui une vraie noblesse mécanique (40 soupapes, 4 AAC, 8500 trm, 109 ch/litres), la pèche n'est pas foudroyante mais permet d'accrocher 220 dans un bout de droit sur départementale donc y a déjà de quoi s'amuser. Et même sans aller vite les vocalises entre 1000 et 4000 sont assez géniales (encore expérimenté cette semaine dans les gorges de la Bourne). Et puis y a pas que le moteur non plus, tirer partie de l'équilibre de la voiture et de la qualité du chassis est une autre façon (certe plus subtile que le 0 à 100 ou le 1000 DA) de profiter d'une voiture.
Je ne vois pas trop le probème avec l'intérieur, c'est simple, fonctionnel, soigné, pas de faute de gout (sauf peut-être la grille de chauffage centrale noire, et encore), et ca tient bien dans le temps.
Je me demande si la vraie deception ne vient pas lorsqu'on passe à la Modena en espérant quelque chose de vraiment plus péchu niveau moteur. Quid de la 360 challenge ? Au delà du côté collector et du son le manque de couple face à une 430 n'est il pas décevant ?
Le seul truc agaçant avec la 355 sont les dos d'anes et les rampes de parking. Les rampes ca se règle en ayant une voiture de ville pour la ville, reste les dos d'anes.
Comme autos à mettre à côté j'ai en vue :
* pour les vacances dont les trajets sont essentiellement de l'autoroute : 550 ou 575 Maranello ou DB9.
* pour la campagne : Alfa coupé Bertone (ou GTA) ou M3 E30 ou Alfa 75 V6 3.0.
* Dans longtemps si j'ai des enfants

Sinon une voiture qui délivre de grosses sensations et qui permet de se prendre pour un pilote quand on va vite : 911 Turbo (930). Ca accélère aussi fort que les Porsche et Ferrari sorties 20 ans plus tard, ca a une peche d'enfer, ca passe fort en courbe si on sait s'en servir, ca a une ligne mythique. Le fait qu'elle ait été une supercar en son temps et que c'était "la voiture qui accélérait le plus fort" quand elle est sortie donne la sensation de rouler dans une légende. Et ca coute moins de 30 000 euros

Autre façon de se faire plaisir : apprendre à piloter et s'inscrire aux rallyes régionaux avec une Subaru.
Message par vravolta » 28 juil. 2009 20:19
Je trouve donc effectivement pas très bien placé en rapport prix/perfs : on trouve aussi performant et bien moins cher avec les anciennes Cat turbo qui ont existé en Suisse ou sinon les nouvelles Westfield en France si on veut du neuf.Jack a écrit :moi j'ai essayé, hésité, trop cher.Yann a écrit :Une Donkervoort ?????
C'est affreusement cher, mais t'avais aimé ça non ?
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 29 juil. 2009 07:07
Cat j'ai honte mais je n'ai jamais essayé...faudrait.
Message par Gn'R357 » 29 juil. 2009 08:38

Je n'ai jamais essayé ces GTs de renommée ou autres, et toujours resté un peu figé Béhème. Mais je dois dire que dernièrement j'ai pas mal de plaisir de conduite et sensations avec une Cat de 1988 avec ses 110HP. Et comme dit plus haut, c'est incroyable que d'avoir de telles sensations de conduite même à des vitesses très modérées, et l'impression de faire qu'un avec la voiture c'est le top.
Puis aussi la curiosité que cette voiture éveille chez les gens. Je crois qu'il n'y a pas eu encore une fois que je m'arrête quelque part et il n'y aie personne à me demander de quoi il s'agit, si c'est une voiture de course, ou encore qu'est-ce qu'elle a sous le capot.
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 29 juil. 2009 19:13

Bon sinon une Cat mais je veux la même que celle qui vient de faire le col de la faucille, elle fait un bruit d'enfer, Vravolta

Message par Jack » 29 juil. 2009 19:18
c'est aussi une option intéressante.David a écrit :Oui, oui, des détails !!!!!!SebM a écrit :Des détails !!!!!!!!!!!!!!!!La grenouille a écrit :AC Cobra version réplica. Je suis sur une de 67 sympa mais c'est plus lourd que ce que je pensais.![]()
Sinon, construire soi-même une Ultima GTR.
Message par Jack » 30 juil. 2009 07:09
mais c'est moins fun. Moi j'aimerais un intérieur à la Zonda et un moteur à haut rpm mais cela risque d'être sport à adapter.Alster a écrit :ou la demander construite auprès de l'usine, c'est possible.Jack a écrit :Sinon, construire soi-même une Ultima GTR.
Qqu'un sait si c'est difficile d'homologuer ?
Message par TheKid » 30 juil. 2009 07:23

Tu peux autant tapper dans du rustique (quasi tous les modèles), que dans du "moderne" (version 6.0L - avé l'arrivée d'Audi aux commandes)!
2rm: http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=1&row=19
roadster: http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=2&row=9
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=2&row=6
GT: http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=2&row=1

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 30 juil. 2009 07:54
C'est très très particulier la Diablo comme la Countach d'ailleurs.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique