crise de la quarantaine ou crise de l'automobile ?

Avatar de l’utilisateur
Gengis
WTCC
WTCC
Messages : 211
Inscription : 09 sept. 2007 13:25

Message par Gengis » 26 juil. 2009 13:41

Ok avec Vravolta pour la 355, la quintessence de la 'berlinette Ferrari' sans les inconvénients des modèles précédents (intérieur vieillots, manque de puissance) et sans le look sophistiqué / tarabiscoté des 360 et dans une moindre mesure des 430 ; la 355 garde la beauté des choses simples et pures.

Le moteur a pour lui une vraie noblesse mécanique (40 soupapes, 4 AAC, 8500 trm, 109 ch/litres), la pèche n'est pas foudroyante mais permet d'accrocher 220 dans un bout de droit sur départementale donc y a déjà de quoi s'amuser. Et même sans aller vite les vocalises entre 1000 et 4000 sont assez géniales (encore expérimenté cette semaine dans les gorges de la Bourne). Et puis y a pas que le moteur non plus, tirer partie de l'équilibre de la voiture et de la qualité du chassis est une autre façon (certe plus subtile que le 0 à 100 ou le 1000 DA) de profiter d'une voiture.

Je ne vois pas trop le probème avec l'intérieur, c'est simple, fonctionnel, soigné, pas de faute de gout (sauf peut-être la grille de chauffage centrale noire, et encore), et ca tient bien dans le temps.

Je me demande si la vraie deception ne vient pas lorsqu'on passe à la Modena en espérant quelque chose de vraiment plus péchu niveau moteur. Quid de la 360 challenge ? Au delà du côté collector et du son le manque de couple face à une 430 n'est il pas décevant ?

Le seul truc agaçant avec la 355 sont les dos d'anes et les rampes de parking. Les rampes ca se règle en ayant une voiture de ville pour la ville, reste les dos d'anes.

Comme autos à mettre à côté j'ai en vue :
* pour les vacances dont les trajets sont essentiellement de l'autoroute : 550 ou 575 Maranello ou DB9.
* pour la campagne : Alfa coupé Bertone (ou GTA) ou M3 E30 ou Alfa 75 V6 3.0.
* Dans longtemps si j'ai des enfants :D : Ferrari 365 GT4 2+2

Sinon une voiture qui délivre de grosses sensations et qui permet de se prendre pour un pilote quand on va vite : 911 Turbo (930). Ca accélère aussi fort que les Porsche et Ferrari sorties 20 ans plus tard, ca a une peche d'enfer, ca passe fort en courbe si on sait s'en servir, ca a une ligne mythique. Le fait qu'elle ait été une supercar en son temps et que c'était "la voiture qui accélérait le plus fort" quand elle est sortie donne la sensation de rouler dans une légende. Et ca coute moins de 30 000 euros ;) Avec plus de moyen tu vas voir chez RUF : BTR, CTR(!), BTR 2, RCT... Avec encore un peu plus de moyen et toujours dans cette idée 'qu'aller vite se mérite' : une F40. Bon ok le coût d'entretien est faramineux.

Autre façon de se faire plaisir : apprendre à piloter et s'inscrire aux rallyes régionaux avec une Subaru.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 27 juil. 2009 19:08

Yann a écrit :Une Donkervoort ?????


C'est affreusement cher, mais t'avais aimé ça non ?
moi j'ai essayé, hésité, trop cher.
xxx 666

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 6056
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 28 juil. 2009 20:19

Jack a écrit :
Yann a écrit :Une Donkervoort ?????


C'est affreusement cher, mais t'avais aimé ça non ?
moi j'ai essayé, hésité, trop cher.
Je trouve donc effectivement pas très bien placé en rapport prix/perfs : on trouve aussi performant et bien moins cher avec les anciennes Cat turbo qui ont existé en Suisse ou sinon les nouvelles Westfield en France si on veut du neuf.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 29 juil. 2009 07:07

AC Cobra version réplica. Je suis sur une de 67 sympa mais c'est plus lourd que ce que je pensais.

Cat j'ai honte mais je n'ai jamais essayé...faudrait.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 29 juil. 2009 07:10

La grenouille a écrit :AC Cobra version réplica. Je suis sur une de 67 sympa mais c'est plus lourd que ce que je pensais.
Des détails !!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 29 juil. 2009 08:38

La quarantaine approche gentiment pour moi, mais les syndromes sont p'être déjà là. :roll:

Je n'ai jamais essayé ces GTs de renommée ou autres, et toujours resté un peu figé Béhème. Mais je dois dire que dernièrement j'ai pas mal de plaisir de conduite et sensations avec une Cat de 1988 avec ses 110HP. Et comme dit plus haut, c'est incroyable que d'avoir de telles sensations de conduite même à des vitesses très modérées, et l'impression de faire qu'un avec la voiture c'est le top.

Puis aussi la curiosité que cette voiture éveille chez les gens. Je crois qu'il n'y a pas eu encore une fois que je m'arrête quelque part et il n'y aie personne à me demander de quoi il s'agit, si c'est une voiture de course, ou encore qu'est-ce qu'elle a sous le capot.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 29 juil. 2009 10:14

SebM a écrit :
La grenouille a écrit :AC Cobra version réplica. Je suis sur une de 67 sympa mais c'est plus lourd que ce que je pensais.
Des détails !!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock:
Oui, oui, des détails !!!!!! :D

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 29 juil. 2009 19:13

J'en attends aussi :lol:

Bon sinon une Cat mais je veux la même que celle qui vient de faire le col de la faucille, elle fait un bruit d'enfer, Vravolta :?:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 29 juil. 2009 19:18

David a écrit :
SebM a écrit :
La grenouille a écrit :AC Cobra version réplica. Je suis sur une de 67 sympa mais c'est plus lourd que ce que je pensais.
Des détails !!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock:
Oui, oui, des détails !!!!!! :D
c'est aussi une option intéressante.

Sinon, construire soi-même une Ultima GTR.
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 30 juil. 2009 02:18

Jack a écrit :Sinon, construire soi-même une Ultima GTR.
ou la demander construite auprès de l'usine, c'est possible.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 30 juil. 2009 07:09

Alster a écrit :
Jack a écrit :Sinon, construire soi-même une Ultima GTR.
ou la demander construite auprès de l'usine, c'est possible.
mais c'est moins fun. Moi j'aimerais un intérieur à la Zonda et un moteur à haut rpm mais cela risque d'être sport à adapter.
Qqu'un sait si c'est difficile d'homologuer ?
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 30 juil. 2009 07:19

S'agissant de la 355, je me suis bien rincé l'oeil avant-hier lors de la rediffusion de Goldeneye, et pas seulement sur la plastique de Xenia Zaragevna Onatopp...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Message par TheKid » 30 juil. 2009 07:23

Pour en revenir à la problematique de lapin, pourquoi ne pas partir sur une Diablo? Les prix deviennent abordables et elle conserve un pouvoir attractif indéniable 8)
Tu peux autant tapper dans du rustique (quasi tous les modèles), que dans du "moderne" (version 6.0L - avé l'arrivée d'Audi aux commandes)!

2rm: http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=1&row=19

roadster: http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=2&row=9

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=2&row=6

GT: http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=2&row=1 :twisted:
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 30 juil. 2009 07:54

Il y a déjà la Gallardo et la diablo Plairait moins aux membres Craz.
C'est très très particulier la Diablo comme la Countach d'ailleurs.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3808
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 30 juil. 2009 08:19

Pourquoi pas une 8C ?

Il me semble que Lapin a un faible pour les italiennes. :oops: Un moteur qui chante, un look un peu hors du commun... Après, la cote est un peu dissuasive on est d'accord. :?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus