grosses cylindrées, un paradoxe.
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 20 nov. 2008 22:05
Tant que tu comprendra pas que le plaisir de rouler en Porsche (ou autre) en Suisse (ou ailleurs) ce n'est pas de rouler à 250 km/h sur l'autoroute, tu ne comprendra rienSosuil a écrit :Le but de ce thread c'est que rouler en Porsche en Suisse c'est nul, avec des autoroutes limitées à 120 voire 100 voire 80 à certains endroits surveillées par des radars fixes et mobiles de partout, quel plaisir?...

Et puis la loi est faite pour être respecté et les radars ne sont là que pour le vérifier. Si on se fait prendre, on assume !

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 20 nov. 2008 22:05
Apres, sur les routes de montagne, on peut se faire plaisir (et meme peur...) sans trop depasser les limitations, aller un ptit +20km/h sur une ou deux lignes droites tentantes...

Perso, je trouve que pour se faire avoir, il faut etre franchement imprudent. Franchement pas de quoi etre parano, il suffit d'etre vigilent, reflechir un peu de facon logique et les risques sont nettement diminues.
Cela n'est bien evidemment que valable sur les routes qu'on connait.
PS: dsl mais il n'y a pas moyen d'avoir des accents sur cet ordi.

Bentralala: Un gros +1.

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 20 nov. 2008 22:34
Hmmmm...Sosuil a écrit :Le but de ce thread c'est que rouler en Porsche en Suisse c'est nul, avec des autoroutes limitées à 120 voire 100 voire 80 à certains endroits surveillées par des radars fixes et mobiles de partout, quel plaisir? Quand on voit le compteur kilometrique d'un porsche 997 pour y mettre monté dedans c'est pas fait pour rouler entre 50 et 120.SpiriTT a écrit :rouler en Suisse est aussi frustrant que de rouler en Franceen fait je ne comprends pas le principe de ce thread?
![]()
Va donc rouler en Allemagne sur l'autobahn...c'est rigolo mais on s'en lasse assez vite au final.....pas de virage (enfin si au dessus de 250 les courbes se transforment en virages mais bon avec tes autos je doute que ça te fasse cet effet sans vouloir dénigrer)
j'ai quitté la Savoie pour la région Lyonnaise....c'est un peu comme transformer un paysage sinueux en une longue ligne droite ennuyeuse.....jamais je me suis rendu aussi compte que le "fun is not in the straight line"et qu'importe l'auto (je me traine une 207 la semaine)
Et en France c'est peut être frustrant mais les amendes sont moins dure à avaler, tu te fais pincer en ville à 72km/h c'est minimum une amende comrise entre 660CHF et 850 CHF et voire un petit retrait d'un mois de permis alors qu'en France juste 90 euros et 2 points en moins.Donc pour la conduite sportive c'est nul de chez nul et le prix des amendes et des sanctions sont un peu demesurées, en France ils commencent à peine de mettre des radars aux feux.

Message par Sosuil » 20 nov. 2008 22:40
mais biensûr, de toute maniere 160 vitesse moyenne c'est ridicule mais tu te feras choper de toute maniere à moins que tu fasses 120 vers les radars puis 200 entre chaque radars fixes mais t'es pas à l'abris d'un trepied qui te prend par surprise surtout quand on roule vite on voit moins ce qui se traine et vu qu'il y'a frequemment des mobiles sur cette portion d'autoroute...bence a écrit :Tres franchement, ce que tu dis n'est juste pas vrai. Si tel etait mon envie, je pourrais faire Nyon-Montreux avec une vitesse moyenne de 160km/h sans me faire pincer, il faut juste choisir le bon moment, les bonnes circonstances et connaitre l'emplacement des radars. Apres, je trouve ca inutile et cher, donc je ne le fais pas.
Apres, sur les routes de montagne, on peut se faire plaisir (et meme peur...) sans trop depasser les limitations, aller un ptit +20km/h sur une ou deux lignes droites tentantes...![]()
Perso, je trouve que pour se faire avoir, il faut etre franchement imprudent. Franchement pas de quoi etre parano, il suffit d'etre vigilent, reflechir un peu de facon logique et les risques sont nettement diminues.
Cela n'est bien evidemment que valable sur les routes qu'on connait.
PS: dsl mais il n'y a pas moyen d'avoir des accents sur cet ordi.
Bentralala: Un gros +1.
- La grenouille
- Membre V8
Re: Un titre accrocheur
Message par La grenouille » 21 nov. 2008 05:12
BS a écrit :Le titre du présent sujet est certes accrocheur mais comme il est dénué de substance la discussion tourne vite en eau de boudin, comme toujours chantait Jacques Brel dans Vesoul. A notre époque la moindre micro-voiture tape facilement les 200 km/h et avec les limitations drastiques qui nous sont imposées j'ai de la peine à voir ce qui les différencie des grosses cylindrées sur le plan des excès de vitesse potentiels.SpiriTT a écrit :rouler en Suisse est aussi frustrant que de rouler en Franceen fait je ne comprends pas le principe de ce thread?
Je préfère de loin rouler en France qu'en Suisse pour me faire plaisir car on y trouve encore des routes intéressantes et peu fréquentées et dans l'ensemble les conducteurs y sont moins cornichons que chez nous.
Parfois je me demande si tu n'as pas des origines marseillaises

Quand tu veux je te prête la Smart pour essayer de "taper" déjà le 150 ce sera pas mal

Et ne vas pas dire que la Smart et une Nano voiture ce ne serait pas une pirouette acceptable.

Sinon la solution de Mouse est bien.
Que je regrette ma deuche de 65

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 21 nov. 2008 09:08
Je n'aime pas tro cette discrimination envers les Trolles c'est comme les Nains de jardin je les vénère. J'en ai d'ailleurs 129 dans mon jardin.
Message par TheKid » 21 nov. 2008 09:24
http://www.lematin.ch/fr/actu/suisse/la ... n_9-318134La grenouille a écrit :Tiens chez moi cela fait 4 pages.
Je n'aime pas tro cette discrimination envers les Trolles c'est comme les Nains de jardin je les vénère. J'en ai d'ailleurs 129 dans mon jardin.
ZeShark, c'est toi?

Message par tof » 21 nov. 2008 09:45
ça me rappelle le FNLNJ front national de libération des nains de jardin) avec certains de leurs coups médiatiques en FranceLa grenouille a écrit :Tiens chez moi cela fait 4 pages.

Outre l'aspect drôle qu'on peut en tirer, une sportive freine souvent plus fort sur une distance plus courte qu'une voiture ordinaire.jackseg a écrit :Les formes sportives sont aussi intéressantes en ville pour ne pas écraser les piétons mais les faire rebondir sur la voiture.
Plus tu roules vite, plus ca rebondit, ca peut-être drôle non ?
+1ze_shark a écrit :Trois pages pour du trollisme caractérisé ...
ça a le mérite de faire parler pour rien dire
Louis de Bonald
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 21 nov. 2008 10:28
c'est pour ça que j'ai rien dit jusque là. de toute façon sur ce sujet chacun son point de vue.+1ze_shark a écrit :Trois pages pour du trollisme caractérisé ...
ça a le mérite de faire parler pour rien dire
je note tout de même que ceux qui s'obstinent à ce genre de discours sont
les 1er qui rêvent d'avoir une grosse cylindrée. mais la raison l'emporte souvent sur la passion et donc il faut bien trouver un pretexte "de toute façon on peut plus rouler,
de toute façon c'est anti-écologique..."
ceux qui en ont une grosse (cylindrée

moi, le jour où je me fais chopper (hors agglo.) et bien tant pis pour moi, je l'aurais bien mérité

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Le renard et les raisins
Message par BS » 21 nov. 2008 10:35
C'est comme la fable du renard et des raisins, il se console de ne pouvoir les attraper en déclarant qu'ils sont verts.memaster62 a écrit :Je note tout de même que ceux qui s'obstinent à ce genre de discours sont les 1ers qui rêvent d'avoir une grosse cylindrée.
On se console comme on peut !

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux