Liste des voitures interdites par l'initiative
- Shinigami
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Re: L'armée pollue forcément
Message par Shinigami » 28 juil. 2008 08:25
Soyons realise quand meme. L'armee suisse est petit, cela ne prendra que quelques heures pour q'un pays autour de nous gagnera contre les quelques chars et avions que la Suisse ont achetee pour "ce proteger". C'est du pipo et la plus part de pays petit comme la Suisse, ont une armee qui ne sert pas a grand chose.BS a écrit :Il ne faut pas tout mélanger, Falcon, pour qu'une armée soit crédible elle doit être bien équipée, et la défense aérienne reste incontournable.
Peut etre pour eduquer un peu les jeunes, mais cela reste la...
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- Mouse
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Re: L'armée pollue forcément
Message par Mouse » 28 juil. 2008 12:08
C'est vrai ça, alcool, drogues, prostituées et j'en passe...Shinigami a écrit : Peut etre pour eduquer un peu les jeunes, mais cela reste la...

Ok je

- jackseg
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Re: L'armée pollue forcément
Message par jackseg » 28 juil. 2008 12:22
La vie quoiMouse a écrit :C'est vrai ça, alcool, drogues, prostituées et j'en passe...Shinigami a écrit : Peut etre pour eduquer un peu les jeunes, mais cela reste la...

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Message par _nicolas » 28 juil. 2008 13:18
Les taxes sont une chose, l'interdiction de vente pure et dure en est une autre. A ce niveau-là, je pense que l'on pourra se demander ce qu'il en est de la liberté de commerce. Quoiqu'il en soit, les constructeurs ne se laisseront certainement pas faire en cas d'acceptation.ze_shark a écrit :Compatibilité avec les bilatérales ? Je ne crois pas que nos accords nous interdisent de surlégiférer (cf pastie verte en France et taxes CO2 draconniennes au royaume uni).
Quand on voit la capacité de certains à améliorer le rendement de leurs mécaniques, suivez mon regard, je ne vois pas pourquoi l'on ne pourra pas obliger l'ensemble des constructeurs à faire de même.ze_shark a écrit :C'est d'ailleurs peut-être le plus gros défaut de l'initiative, je préfèrerais de loin une surtaxe et une imputation des dépenses à la recherche et aux énergies alternatives.
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Message par gougoul » 28 juil. 2008 13:25
Contrairement à la plupart des déplacements en voiture (avec +/- de contraintes...) qui peuvent etre substitués par des trajets en transports publics, le ferroutage a des limites (et meme un borne) assez claires...
Pour la France, le deuxieme tour de vis est annoncé, passage à une taxe malus (pas de bonus

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Message par alainp » 28 juil. 2008 13:49
Mis à part les écolos et quelques altermondialistes qui auront tjs à redire contre l'achat de voitures hors de prix.
Personnellement, je mets en vente ma M3 et je vais rouler en 207 une année, je serai donc dans les normes

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Message par Lolo'stéo » 28 juil. 2008 17:47
Ah oui??? Pour envoyer des patates (cultivées et donc récoltées) de Belgique vers l'Espagne (où elles sont conditionnées avec de meilleures marges pour les intervenants) puis pour retourner vers la Belgique pour y être vendues et consommées???gougoul a écrit :L'argument camion souvent cité est un peu simpliste.
Contrairement à la plupart des déplacements en voiture (avec +/- de contraintes...) qui peuvent etre substitués par des trajets en transports publics, le ferroutage a des limites (et meme un borne) assez claires...
Ou encore faire venir de l'autre bout de la planète des produits primeurs pour pouvoir en manger toute l'année?
Soyons sérieux quelques instants les transports inutiles polluent bien la planète aussi (et aucune mesure n'est prise ou envisager), tout cela pour que les marges soient bien meilleurs sans en faire bénéficier le consommateur. Là on pourrait faire d'une pierre deux coups avec le problème de délocalisation... Revenons à un peu de bon sens... avant de "fracasser" le pauvre rêveur idéologique qui s'achète (et cela devient un sacré exploit entre les car-jakings, dégradations, etc...) une belle auto et qui ne roule que 3 à 5'000 kms par an. Regardez le kilométrage de la majorité des véhicules de prestiges vendus en occasion...
Je ne suis pas sur que la France (en ce qui concerne les impôts) soit le meilleur exemple!!! Surtout d'un point de vue social ou écologique. La seule volonté est de faire "rentrer" du pognon... On l'a déjà vu avec les vignettes automobiles (où les caisses pour les anciens combattants n'ont jamais vu le moindre centimes...) ou encore d'autres impôts créés et détournés. Je ne parle même pas des soit disant système bidon qui n'ont jamais fonctionné: la pastille verte qui a fait un MAGNIFIQUE flop!gougoul a écrit :Pour la France, le deuxieme tour de vis est annoncé, passage à une taxe malus (pas de bonus) annuelle à partir de l'an prochain, puis abaissement de la limite "pollueur" (payeur) de 5g/km de co2 chaque année...Evidement, les voitures deja immatriculées seront concernées dans un second temps... Pourquoi se priver ?
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Message par Falcon » 28 juil. 2008 18:41
Ca sent le vécuMouse a écrit :C'est vrai ça, alcool, drogues, prostituées et j'en passe...Shinigami a écrit : Peut etre pour eduquer un peu les jeunes, mais cela reste la...
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S'installer sur son balcon
Message par BS » 28 juil. 2008 19:34
Quand on pense aux forêts abattues ainsi qu'au pétrole et à l'uranium gaspillés pour diffuser l'initiative des jeunes Verts, dont les effets sur la pollution et la sécurité seraient proches de zéro, on se dit qu'ils auraient mieux fait de se mettent au vert pour l'éternité. On ne pourra heureusement jamais nous interdire quelques minuscules plaisirs comme celui de s'installer sur son balcon pour voir passer les cons.
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Message par Greg360 » 28 juil. 2008 20:08
utilisateur 1: 100'000 KM en C5 gros moteur = 10500 lt d'essence par année...BIEEEEENNNNN
utilisateur 2: 97'000 KM en Corsa 1.3 + 3'000 KM en Scuderia = 4836 lt par année... PAAAS BIEEEENNN, car la Ferrari dépasse les 250 g/CO2
Les Verts, au lieu de remuer ciel et terre pour une initiative aberrante ou tout est mis dans le meme sac et qui risque fort (je prie) de ne pas passer, feraient mieux de garder leur énergie pour discuter au niveau au moins européen afin de proposer un texte constructif qui aille ds le bon sens a grande échelle. En effet, je doute que les constructeurs de vhc sportifs reverraient leur gamme pour satisfaire aux normes de notre petit pays, car ça n'est pas juste l'ajout d'un catalyseur cette fois. Par contre, si cela était fait a l'échelle européenne, cela serait beaucoup plus réaliste. De plus, si au lieu d'interdire purement et simplement, on proposait une solution bonus-malus (existant déja "naturellement" avec la consomation d'essence), suffisamment de temps pour que les constructeurs puissent agir de concert et également en acceptant les exceptions (genre Pagani = 10 voitures par an), cela serait beaucoup plus constructif. Dans notre cas, c'est uniquement "destructif"
Pour aller au bout de leurs idées, il faudrait aussi qu'on empeche toutes les plaques étrangères d'entrer en Suisse et mettre des murs anti-pollution de 3 KM de haut tout autour de la Suisse
Pourquoi on ne parle jamais de pollution sonore de ces mobylettes qui font plus de bruit que n'importe quelle bagnole et surtout ds un registre + aigu, donc agaçant...et pourquoi on ne fait pas de scooter électriques
Ne pas oublier que si l'initiative allait au bout, on n'aurait plus de Ferrari, Lambo, Maserati, Aston, RR, Bentley et chez Porsche que la Boxster 2.7. Oui oui, je parle bien de l'actionnaire majoritaire du groupe possédant VW, Audi, Seat, Skoda, Lambo, Bugatti...... Porsche prendrait surement des mesures Kadhafiennes de rétorsion.
Comme évoqué dans le topic, un énorme manque a gagner du coté des SAN, donc pour survivre, à qui on va pomper le pognon? aux classes moyennes au lieu de pomper aux riches comme actuellement. Meme chose (dans une moindre mesure) pour la TVA sur l'essence, si les rentrées sont diminuées, on trouvera bien un moyen d'augmenter une des taxes qui va se répercuter sur TOUS les utilisateurs et pas que les riches
Je pense que le seul système a peu près correct est une imposition sur le principe du pollueur-payeur, mais effectif et pas seulement potentiel, donc sur le carburant et pas sur la valeur du véhicule (d'ailleurs y a déja la TVA pour ça). C'est une idée de gauche et donc qui devrait se rapprocher de la philosophie des Verts.
Si on pouvait tirer deux lignes d'évolution de progrès entre les voitures et les transports publics en suisse depuis 2 décennies (tenant compte de plusieurs paramètres), je ne suis pas certain que les transports publics sortiraient gagnants.
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Message par Greg360 » 28 juil. 2008 20:17
- En amélioration de temps, a part les Cisalpino qu'on nous a retirés, pas grand-chose.
- Rail 2000, génial, ca a surtout couté bonbon
- un horaire cadencé? certes, mais bcp sont en retard car trop de gens utilisent les transports publics
- les nouveaux bus des TPG? ils sont dangereux pour les passagers (portes qui s'ouvrent a l'intérieur et seuil de 30 cm de hauteur a l'arrière, risque ce torsion de cheville important a mon avis quand c'est bondé. Les Verts ne viennent surement pas gueuler là-dessus. Feraient mieux de balayer d'abord dans leur domaine de prédilection.
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Message par _nicolas » 28 juil. 2008 21:13
Mais pourquoi vouloir absolument taxer ?Greg360 a écrit :Je pense que le seul système a peu près correct est une imposition sur le principe du pollueur-payeur.
Reste que le plus absurde dans tout ce débat est que l'objectif final n'est pas énoncé un seul instant : on veut quoi ?
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