Liste des voitures interdites par l'initiative

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Re: L'armée pollue forcément

Message par Shinigami » 28 juil. 2008 08:25

BS a écrit :Il ne faut pas tout mélanger, Falcon, pour qu'une armée soit crédible elle doit être bien équipée, et la défense aérienne reste incontournable.
Soyons realise quand meme. L'armee suisse est petit, cela ne prendra que quelques heures pour q'un pays autour de nous gagnera contre les quelques chars et avions que la Suisse ont achetee pour "ce proteger". C'est du pipo et la plus part de pays petit comme la Suisse, ont une armee qui ne sert pas a grand chose.

Peut etre pour eduquer un peu les jeunes, mais cela reste la...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 28 juil. 2008 12:08

Shinigami a écrit : Peut etre pour eduquer un peu les jeunes, mais cela reste la...
C'est vrai ça, alcool, drogues, prostituées et j'en passe... :lol:

Ok je :arrow:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

jackseg
DTM
DTM
Véhicules : 335ix - 147 GTA

Message par jackseg » 28 juil. 2008 12:22

Mouse a écrit :
Shinigami a écrit : Peut etre pour eduquer un peu les jeunes, mais cela reste la...
La vie quoi :lol:

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 28 juil. 2008 13:11

C'est vraie, si la discipline est a c**** dans l'armee ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 28 juil. 2008 13:18

ze_shark a écrit :Compatibilité avec les bilatérales ? Je ne crois pas que nos accords nous interdisent de surlégiférer (cf pastie verte en France et taxes CO2 draconniennes au royaume uni).
Les taxes sont une chose, l'interdiction de vente pure et dure en est une autre. A ce niveau-là, je pense que l'on pourra se demander ce qu'il en est de la liberté de commerce. Quoiqu'il en soit, les constructeurs ne se laisseront certainement pas faire en cas d'acceptation.
ze_shark a écrit :C'est d'ailleurs peut-être le plus gros défaut de l'initiative, je préfèrerais de loin une surtaxe et une imputation des dépenses à la recherche et aux énergies alternatives.
Quand on voit la capacité de certains à améliorer le rendement de leurs mécaniques, suivez mon regard, je ne vois pas pourquoi l'on ne pourra pas obliger l'ensemble des constructeurs à faire de même.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 28 juil. 2008 13:25

L'argument camion souvent cité est un peu simpliste.
Contrairement à la plupart des déplacements en voiture (avec +/- de contraintes...) qui peuvent etre substitués par des trajets en transports publics, le ferroutage a des limites (et meme un borne) assez claires...
Pour la France, le deuxieme tour de vis est annoncé, passage à une taxe malus (pas de bonus :) ) annuelle à partir de l'an prochain, puis abaissement de la limite "pollueur" (payeur) de 5g/km de co2 chaque année...Evidement, les voitures deja immatriculées seront concernées dans un second temps... Pourquoi se priver ?
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 28 juil. 2008 13:49

Bon il ne reste plus qu'à nos chers fabricants de voitures chères et polueuses d'en fabriquer de moins poluantes et tout le monde sera en accord.

Mis à part les écolos et quelques altermondialistes qui auront tjs à redire contre l'achat de voitures hors de prix.

Personnellement, je mets en vente ma M3 et je vais rouler en 207 une année, je serai donc dans les normes ;).

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 28 juil. 2008 17:47

gougoul a écrit :L'argument camion souvent cité est un peu simpliste.
Contrairement à la plupart des déplacements en voiture (avec +/- de contraintes...) qui peuvent etre substitués par des trajets en transports publics, le ferroutage a des limites (et meme un borne) assez claires...
Ah oui??? Pour envoyer des patates (cultivées et donc récoltées) de Belgique vers l'Espagne (où elles sont conditionnées avec de meilleures marges pour les intervenants) puis pour retourner vers la Belgique pour y être vendues et consommées???
Ou encore faire venir de l'autre bout de la planète des produits primeurs pour pouvoir en manger toute l'année?

Soyons sérieux quelques instants les transports inutiles polluent bien la planète aussi (et aucune mesure n'est prise ou envisager), tout cela pour que les marges soient bien meilleurs sans en faire bénéficier le consommateur. Là on pourrait faire d'une pierre deux coups avec le problème de délocalisation... Revenons à un peu de bon sens... avant de "fracasser" le pauvre rêveur idéologique qui s'achète (et cela devient un sacré exploit entre les car-jakings, dégradations, etc...) une belle auto et qui ne roule que 3 à 5'000 kms par an. Regardez le kilométrage de la majorité des véhicules de prestiges vendus en occasion...
gougoul a écrit :Pour la France, le deuxieme tour de vis est annoncé, passage à une taxe malus (pas de bonus :) ) annuelle à partir de l'an prochain, puis abaissement de la limite "pollueur" (payeur) de 5g/km de co2 chaque année...Evidement, les voitures deja immatriculées seront concernées dans un second temps... Pourquoi se priver ?
Je ne suis pas sur que la France (en ce qui concerne les impôts) soit le meilleur exemple!!! Surtout d'un point de vue social ou écologique. La seule volonté est de faire "rentrer" du pognon... On l'a déjà vu avec les vignettes automobiles (où les caisses pour les anciens combattants n'ont jamais vu le moindre centimes...) ou encore d'autres impôts créés et détournés. Je ne parle même pas des soit disant système bidon qui n'ont jamais fonctionné: la pastille verte qui a fait un MAGNIFIQUE flop!

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 28 juil. 2008 18:41

Mouse a écrit :

Ok je :arrow:
Ca sent le vécu :lol:

:arrow:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

jackseg
DTM
DTM
Véhicules : 335ix - 147 GTA

Message par jackseg » 28 juil. 2008 18:47

Je propose d'aller crever tous les pneus des vélos des écolos...

Bon, ok, je sors ------------------>

Zaza
Groupe N
Groupe N

Message par Zaza » 28 juil. 2008 18:49

:lol: :lol: :lol:

Vi vi, y'a de l'idée... :idea:

Bon, ok je f :arrow: aussiiiiii...... :lol: :lol:

Bonne soirée à tout le monde :)
Chaque année, il y a de + en + de cons sur la route, mais on a souvent l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là ! LOL

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

S'installer sur son balcon

Message par BS » 28 juil. 2008 19:34

Certains transports de marchandises et de bétail humain, que ce soit par terre, mer ou air relèvent du scandale par leur excès et leur inutilité, où donc réside l'intérêt d'aller bronzer sa peau déjà flétrie aux Seychelles, de promener son spleen sur des bateaux de croisière surchargés, de s'imprégner de la magie des nuits blanches de St-Pétersbourg au milieu d’un troupeau de touristes, sans parler de ces vins pommadés de la Terre de Feu qui font trois fois le tour du monde et des mangues chères à Baudelaire que l'on consomme désormais place Vendôme tous les premiers de l'an, je préfère encore me faire doucher par l'orage aux arènes d'Avenches pendant la représentation d'un sublime opéra de Puccini exécuté (sans mauvais jeu de mot) par la Guggenmusik de Binningen et la chorale de Bussigny. Bien sûr "faut avoir vu", mais voir n'est pas connaître, car le savoir est un art de vivre réservé à ceux qui refusent de sauter la falaise en suivant les moutons de la fable.

Quand on pense aux forêts abattues ainsi qu'au pétrole et à l'uranium gaspillés pour diffuser l'initiative des jeunes Verts, dont les effets sur la pollution et la sécurité seraient proches de zéro, on se dit qu'ils auraient mieux fait de se mettent au vert pour l'éternité. On ne pourra heureusement jamais nous interdire quelques minuscules plaisirs comme celui de s'installer sur son balcon pour voir passer les cons.
Dernière édition par BS le 31 juil. 2008 23:34, édité 1 fois.

Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Touran

Message par Greg360 » 28 juil. 2008 20:08

Quelques réflexions en vrac, certaines sérieuses, d'autres plus déconneuses:

utilisateur 1: 100'000 KM en C5 gros moteur = 10500 lt d'essence par année...BIEEEEENNNNN
utilisateur 2: 97'000 KM en Corsa 1.3 + 3'000 KM en Scuderia = 4836 lt par année... PAAAS BIEEEENNN, car la Ferrari dépasse les 250 g/CO2

Les Verts, au lieu de remuer ciel et terre pour une initiative aberrante ou tout est mis dans le meme sac et qui risque fort (je prie) de ne pas passer, feraient mieux de garder leur énergie pour discuter au niveau au moins européen afin de proposer un texte constructif qui aille ds le bon sens a grande échelle. En effet, je doute que les constructeurs de vhc sportifs reverraient leur gamme pour satisfaire aux normes de notre petit pays, car ça n'est pas juste l'ajout d'un catalyseur cette fois. Par contre, si cela était fait a l'échelle européenne, cela serait beaucoup plus réaliste. De plus, si au lieu d'interdire purement et simplement, on proposait une solution bonus-malus (existant déja "naturellement" avec la consomation d'essence), suffisamment de temps pour que les constructeurs puissent agir de concert et également en acceptant les exceptions (genre Pagani = 10 voitures par an), cela serait beaucoup plus constructif. Dans notre cas, c'est uniquement "destructif"

Pour aller au bout de leurs idées, il faudrait aussi qu'on empeche toutes les plaques étrangères d'entrer en Suisse et mettre des murs anti-pollution de 3 KM de haut tout autour de la Suisse

Pourquoi on ne parle jamais de pollution sonore de ces mobylettes qui font plus de bruit que n'importe quelle bagnole et surtout ds un registre + aigu, donc agaçant...et pourquoi on ne fait pas de scooter électriques

Ne pas oublier que si l'initiative allait au bout, on n'aurait plus de Ferrari, Lambo, Maserati, Aston, RR, Bentley et chez Porsche que la Boxster 2.7. Oui oui, je parle bien de l'actionnaire majoritaire du groupe possédant VW, Audi, Seat, Skoda, Lambo, Bugatti...... Porsche prendrait surement des mesures Kadhafiennes de rétorsion.

Comme évoqué dans le topic, un énorme manque a gagner du coté des SAN, donc pour survivre, à qui on va pomper le pognon? aux classes moyennes au lieu de pomper aux riches comme actuellement. Meme chose (dans une moindre mesure) pour la TVA sur l'essence, si les rentrées sont diminuées, on trouvera bien un moyen d'augmenter une des taxes qui va se répercuter sur TOUS les utilisateurs et pas que les riches

Je pense que le seul système a peu près correct est une imposition sur le principe du pollueur-payeur, mais effectif et pas seulement potentiel, donc sur le carburant et pas sur la valeur du véhicule (d'ailleurs y a déja la TVA pour ça). C'est une idée de gauche et donc qui devrait se rapprocher de la philosophie des Verts.

Si on pouvait tirer deux lignes d'évolution de progrès entre les voitures et les transports publics en suisse depuis 2 décennies (tenant compte de plusieurs paramètres), je ne suis pas certain que les transports publics sortiraient gagnants.

Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Touran

Message par Greg360 » 28 juil. 2008 20:17

Dans cette liste, je suis un peu étonné de la différence entre une F430 (18.4 l) et une 430 Scuderia (15.7 l). Autant de progrès en si peu de temps??? 15.3 litres, c'est a peu près ce que je faisais avec la Ford Taunus 2.3 litres 115 CV 1978 de mon père. Si c'était vrai, ça mettrait vraiment en valeur la volonté et l'efficacité des constructeurs par rapport aux "progrès" des transports publics. Qu'est-ce qu'on a eu comme progrès dans les transports publics?
- En amélioration de temps, a part les Cisalpino qu'on nous a retirés, pas grand-chose.
- Rail 2000, génial, ca a surtout couté bonbon
- un horaire cadencé? certes, mais bcp sont en retard car trop de gens utilisent les transports publics
- les nouveaux bus des TPG? ils sont dangereux pour les passagers (portes qui s'ouvrent a l'intérieur et seuil de 30 cm de hauteur a l'arrière, risque ce torsion de cheville important a mon avis quand c'est bondé. Les Verts ne viennent surement pas gueuler là-dessus. Feraient mieux de balayer d'abord dans leur domaine de prédilection.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 28 juil. 2008 21:13

Greg360 a écrit :Je pense que le seul système a peu près correct est une imposition sur le principe du pollueur-payeur.
Mais pourquoi vouloir absolument taxer ?

Reste que le plus absurde dans tout ce débat est que l'objectif final n'est pas énoncé un seul instant : on veut quoi ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel