Petite citadine
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 07 avr. 2008 11:50
Je pense qu'il faut remettre ces voiturettes dans leur contexte. Aucune des deux ne doit etre fun, et franchement, je serais étonné si la Smart était "fun" á conduire dans les virages, autant prendre l'Aygo moins cher, plus fiable, plus pratique si c'est destiné á faire de la ville. 

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Une Aygo sinon rien
Message par BS » 07 avr. 2008 12:04
Surtout qu'entre la résidence de leo et son lieu de travail la vitesse est le plus souvent limitée à 50 ou 60 km/h et que même en cherchant bien on n'y trouve aucun virage digne de ce nom !
- Mendrax
- Formule Renault
- Véhicules : 996 TT X50
Message par Mendrax » 07 avr. 2008 13:04
bence a écrit :Je pense qu'il faut remettre ces voiturettes dans leur contexte. Aucune des deux ne doit etre fun, et franchement, je serais étonné si la Smart était "fun" á conduire dans les virages, autant prendre l'Aygo moins cher, plus fiable, plus pratique si c'est destiné á faire de la ville.

J'ai eu mon roadster en même temps que ma carrera... et niveau plaisir de conduite... pour dire franchement on était pas si loin... Je rappelle juste qu'on est dans un pseudo Cab à deux cm du sol ! D'ailleurs on ne monte pas dans cette caisse on descend...
Niveau équipement... régulateur de vitesse... détecteur de pluie... allumage des phares automatique ordinateur de bord extra complet... esp déconnectable (et oui la mienne a fait un peu de piste et elle n'était pas minable à côté des z3) etc.... on a certainement tout ça dans une fiat 500 !!!!
Niveau tenue de route je défie qui que ce soit de dire que la Porsche tenait beaucoup mieux ! Dans les virages t'es au taquet et ça tient, c'est un kart donc C'EST fun.
Et niveau poussée, c'est sûr t'as pas 300cv MAIS j'enrhume pas mal de petits couillons qui s'y croient avec leur pseudo mini sportives... Moi j'ai 106cv pour un poids de 750kg... 700cc... et une conso de vélomoteur et 215km/h en pointe.
Niveau fiabilité... Pas eu de soucis pour l'instant à part ceux dus à mon propre bricolage... hp dans les portes etc... faut un petit peu arrêter... y'a bon nombre de roadster qui ont atteint les 150000km... sans soucis majeurs...
Après y a les coûts. Alors... les plaques 200 balles l'assurance 700 balles en casco complète... la plupart des éléments de carrosserie à moins de 300 balles neufs et peints qui dit mieux ?
Quand au coffre ... pas grand chose mais y en a deux ! Enfin suffisant pour partir à deux en Italie pendant une semaine....
Inconvénients de la bestiole : la boîte... qui est à ch**r (mais la sensation de lenteur peut être adoucie avec un embrayage renforcé et allégé comme sur ma caisse à savon), faut être contorsionniste pour entrer dedans... et toujours cette foutue image "Smart". Ah j'oubliais la finition style playmobile... (enfin c'est pas mieux dans une 107...)
Je suis en train de racheter une sportive... mais ça ne dérangerait pas du tout de rouler encore une année seulement avec mon petit road...
Enfin de nouveau les gouts et les couleurs...
Tout ça pour dire... que si je devais me racheter une caisse récente, peu kilométrée pour tous les jours à moins de 15000 balles... et qui soit bien fun... je ferais certainement le même choix... ou une 430 spider...
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 07 avr. 2008 18:46
Pour avoir essayé en conducteur et en passager, je confirme le tout! 
Et dans l'extrème, j'étais monté à Pouilly dans un roadster qui avait des bonnes suspensions, des semi-slicks, 101cv, embrayage allégé et reprog de la boîte, et c'est VIOLENT dans les changements d'appuis!!!
Le proprio était plus rapide qu'une Cooper S préparée à 220 cv avec tout le toutim! (A Pouilly s'entend!)
Bref, je confirme: c'est FUN à conduire!!

Et dans l'extrème, j'étais monté à Pouilly dans un roadster qui avait des bonnes suspensions, des semi-slicks, 101cv, embrayage allégé et reprog de la boîte, et c'est VIOLENT dans les changements d'appuis!!!

Le proprio était plus rapide qu'une Cooper S préparée à 220 cv avec tout le toutim! (A Pouilly s'entend!)
Bref, je confirme: c'est FUN à conduire!!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par leo_26782 » 07 avr. 2008 18:54
J'ai essayé les deux, et je confirme que la Smart a un coté fun à rouler, dans les limites du raisonnable donc. C'est sûr aussi que l'Aygo est parfaite dans l'image du parfait utilitaire, c'est d'ailleurs son principal défaut: on n'imagine pas que l'on puisse avoir la moindre sensation au volant, on a même l'impression de se trouver sur une chaise de bureau tant le maintien latéral est inexistant... Et le moteur n'est pas non plus très présent quelque soit le régime.
La Smart a aussi pas mal de défaut, il faut pas croire: la finition fait incroyablement cheap, la boîte a ses défaut et le look est discutable (même si l'Aygo est pas mal dans ce domaine non plus). Je ferais un rapport longue durée après quelques temps pour voir si le choix est bon, promis
La Smart a aussi pas mal de défaut, il faut pas croire: la finition fait incroyablement cheap, la boîte a ses défaut et le look est discutable (même si l'Aygo est pas mal dans ce domaine non plus). Je ferais un rapport longue durée après quelques temps pour voir si le choix est bon, promis

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 07 avr. 2008 18:54
106ch, 750kg, 215 km/h en pointe, une conso de vélomoteur, tu crois pas que tu exagères un piccolo chouïa ? Le tour du Ring en 8 minutes aussi ?
J'ai jamais essayé un Roadster, mais je doute que ta version tunée consomme moins que ma city coupé avec laquelle j'ai fait 6.23 L/100km de moyenne, ce qui en regard des perfs, est plutôt beaucoup.

J'ai jamais essayé un Roadster, mais je doute que ta version tunée consomme moins que ma city coupé avec laquelle j'ai fait 6.23 L/100km de moyenne, ce qui en regard des perfs, est plutôt beaucoup.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 07 avr. 2008 19:12
106cv, c'est ce qui est annoncé par le préparateur
750Kg est peut être optimiste en effet, mais on est loin de la tonne quand même, je pense!
215km/h compteur en tout cas, c'est ce qu'il ma dit avoir fait, et je le connais, il n'est pas mytho...
La conso après prépa est il me semble autour des 6-8l en conduite appuyée, tu me corriges si je me trompes l'ami?
C'est toujours la moitié de l'Evo en conduite souple!
750Kg est peut être optimiste en effet, mais on est loin de la tonne quand même, je pense!

215km/h compteur en tout cas, c'est ce qu'il ma dit avoir fait, et je le connais, il n'est pas mytho...

La conso après prépa est il me semble autour des 6-8l en conduite appuyée, tu me corriges si je me trompes l'ami?

C'est toujours la moitié de l'Evo en conduite souple!

-=Black is Right=-
- Mendrax
- Formule Renault
- Véhicules : 996 TT X50
Message par Mendrax » 08 avr. 2008 08:47
- prepa Hurrichip 106 cv... puissance non vérifiée au banc mais c'est le jour et la nuit par rapport à l'origine... c'est la meilleure démonstration pour moi... (et pour le prix que ça m'a coûté y a intéret qui y soient...)ze_shark a écrit :106ch, 750kg, 215 km/h en pointe, une conso de vélomoteur, tu crois pas que tu exagères un piccolo chouïa ? Le tour du Ring en 8 minutes aussi ?![]()
- embrayage Bonalume renforcé + volant moteur en Ergal allégé à 60%... Ca améliore sensiblement les montées en régime et le temps de passage des vitesses est un poil meilleur.
- Regulateur de pression d'essence Audi A6... pas vu trop de différence à par peut être les reprises...
- filtre à air K&N, peenut !
- elle fait en effet 815 kg constructeur et moi comme j'ai qques options je dois être un peu plus haut !... (Désolé j'avais toujours les chiffres de mon ancienne fortwo...).
- conso moyenne à 6l (ça monte à 8l au max) et juste pour encore confirmer (mon ancienne pulse avait une prepa Brabus... et elle consommait 5.5l en ville !).
- 215 km/h... vitesse au GPS... ça doit être du bidon (Et juste pour faire encore plus mytho c'était avec ma compagne et les bagages pour 1 semaine...) !
Enfin bref et je suis le premier à le reconnaître... c'est effectivement un jouet... avec une finition Lego, c'est tape cul et la boîte met juste des plombes, la bouille... faut aimer et c'est réservé aux nains ! Enfin... c'est tout ce que tu veux MAIS il faut reconnaître qu'elle est au dessus des autres petiotes en plaisir de conduite pour un prix pour de l'occasion relativement bas...
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars