Formation obligatoire sur circuit lors du passage du permis
Message par JoeSC » 02 janv. 2007 20:18
Les conneries sur la route peuvent arriver à tout le monde. Le fait de pouvoir mettre en pratique la théorie peut éviter un nombre énorme d'accident. C'est de la pure logique. Maintenant de dire que les gens vont rouler plus vite parce qu'on leur a appris à maîtriser ou réagir à des vitesses légales (50 à 120/130km/h).
Le niveau de conduite est de plus en plus mauvais sur les routes (vous le répeter vous-même dans de nombreux topics), non respect des distances de sécurités, les gens ne regardent même plus dans les rétros (surtout sur autoroute),etc etc. Si on n'essaie pas de FORMER les gens dans les prochaines années, on va se retrouver dans un climat d'insécurité comme en France il y a 10 ans en arrière. Mais bon, puisque selon certains tout va bien sur nos routes, on verra ce que ça donne.
Le niveau de conduite est de plus en plus mauvais sur les routes (vous le répeter vous-même dans de nombreux topics), non respect des distances de sécurités, les gens ne regardent même plus dans les rétros (surtout sur autoroute),etc etc. Si on n'essaie pas de FORMER les gens dans les prochaines années, on va se retrouver dans un climat d'insécurité comme en France il y a 10 ans en arrière. Mais bon, puisque selon certains tout va bien sur nos routes, on verra ce que ça donne.
Message par leo_26782 » 03 janv. 2007 20:26
Vu que je risque de faire partie des "jeunes cons en puissance qui ne maitrisent pas la puissance de leur voiture", je préfère ne rien ajouter, hormis le fait qu'un bon cours n'a jamais fait de mal à personne. Je compte m'y mettre dès le printemps. Si il y a des amateurs...
Message par sbi » 04 janv. 2007 11:40
Helloleo_26782 a écrit :Vu que je risque de faire partie des "jeunes cons en puissance qui ne maitrisent pas la puissance de leur voiture", je préfère ne rien ajouter, hormis le fait qu'un bon cours n'a jamais fait de mal à personne. Je compte m'y mettre dès le printemps. Si il y a des amateurs...
Bein non si tu pense prendre des cours par toi meme c'est que tu risque de ne pas faire partie de ces "jeunes cons", tu n'est pas un mononeuronnes a la reflexion limitée...

@+
Sbi
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs