Nouveau radar entre Morges et Lausanne
- alain
- WTCC
- Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
Message par alain » 09 oct. 2006 15:17
la prochaine fois sur la piste cyclable entre Genève et Lausanne,je me colle à gauche et je plafonne à 119.
De toute facon c'est mon droit,si je dépasse les 120 je suis amendé
Si on me colle au cul,je suis dans mon droit,celui derriere se fait amender
Si on demande de me rabattre je me rabat à 120km/h sur la voie de droite,et celui qui me double se fait amender
...
génial..je vais adorer rouler sur autoroutes....
et au prochain controle de routine,j'aurais le droit de peter un plomb ?,envoyer ch**r les poulets ? et pester contre le système ?
et bien non,car je serais...amendé et je risque le retrait de permis...
et oui cela s'appelle le retrait par précaution (officiellement vous n'etes pas en état de conduire,donc on vous en retire le droit sur simple observation de votre attitude)
bref....ils sont trop forts et nous trop cons....
(pour changer)
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 09 oct. 2006 15:23
J'adore les stats : -19% de morts sur 2006. Pour fêter ça, on pose plus de radars!Jack a écrit :Sont vraiment trop forts, les poulets, maîtrisent aussi Powerpoint !
Ca me fait penser aux boites qui annoncent des bénéfices records, et qui licensient après

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 09 oct. 2006 15:24
C'est ce que je pensais aussi... mais cette histoire de 5 radars m'a fait douter... pis après on m'a aussi dis qu'en meme temps ils avaient achetés des nouveaux radars mobiles... du coup, c'est peut-etre ca les 5...pierre a écrit :beuh? Remplir la boîte de quoi? Tout est numérique, à peine que tu t'es fait photoblické que ta trombinette et ton numéro de plaque s'affichent sur un joli écran à la Blécherette. Un clic et la facture est envoyée. Y'a pas à dire, c'est de la belle technologie...phil77 a écrit :Par contre pas envie d'être le pauvre gars qui devra traverser les deux voies pour remplir la boite.... Finalement Lehmann se fout de nous et de ses gens.

Message par phil77 » 09 oct. 2006 15:25
Donc on va avoir plein de gens qui passeront plus de temps à regarder leur compteur que devant eux (sympa le radar avant Morges, gros cartons assurés)....
Si jamais voici les chiffres que Lehmann utilise pour justifier ses radars.
Message par gougoul » 09 oct. 2006 15:39
On ne peut pas faire une évaluation statistique sur un échantillon aussi tragique.
Il suffit qu'un Bus creve un pneu à 90 en virage, on a 15 morts de plus et hop, on a DOUBLE le nombre de tués sur l'année. Donc on va faire abaisser la vitesse à 50 kmh sur l'autoroute.
C'est comme les suédois qui veulent arriver à 0 morts sur les routes d'ici à dix ans. Ca fait peur.
Et je rappelle toujours le meme chiffre. ~500 morts par an en Suisse par overdose. J'ose pourtant espérer qu'il y a moins de camés que de personnes qui voyagent en voiture. Et qu'est ce qu'on fait ?
De la prévention ? Si peu
De la répression ? Aucune
Mais... On donne des seringues & des capotes. Comme ca les mecs se piquent devant l'hotel du Rhone à 17h30. La classe.
Aux conducteurs criminels que nous sommes :
De la prévention : Un peu
De la répression : Je crois que ca va bien
Un circuit ? C'est pas pour demain.
Message par phil77 » 09 oct. 2006 15:51
Je te rejoins sur le nombre de mesure. L'échantillon n'est pas pertinent (ou un truc du genre). Mais bon si Lehmann était intelligent cela ferait longtemps qu'il aurait donné son congé. C'est un bureaucrate incompétent. Il ferait mieux d'écouter les gens qui sont sur le terrain.gougoul a écrit :Le probleme c'est comme avec beaucoup de choses en Suisse, il n'y a pas assez de masse.
On ne peut pas faire une évaluation statistique sur un échantillon aussi tragique.
Il suffit qu'un Bus creve un pneu à 90 en virage, on a 15 morts de plus et hop, on a DOUBLE le nombre de tués sur l'année. Donc on va faire abaisser la vitesse à 50 kmh sur l'autoroute.
C'est comme les suédois qui veulent arriver à 0 morts sur les routes d'ici à dix ans. Ca fait peur.
Et je rappelle toujours le meme chiffre. ~500 morts par an en Suisse par overdose. J'ose pourtant espérer qu'il y a moins de camés que de personnes qui voyagent en voiture. Et qu'est ce qu'on fait ?
Mais... On donne des seringues & des capotes. Comme ca les mecs se piquent devant l'hotel du Rhone à 17h30. La classe.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 09 oct. 2006 16:06
Ca me donne une idée : si on mettait en avant un besoin pathologique de vitesse?gougoul a écrit :Le probleme c'est comme avec beaucoup de choses en Suisse, il n'y a pas assez de masse.
Si on arrive à prouver que l'on a besoin de rouler sans limitations parceque nous somme gravement malades, on aura peut etre une chance.
On pourrait alors envisager un circuit non pas sous une optique de formation, mais comme un ghetto pour junkie de la vitesse. Comme ça, on serait tous rassemblés au même endroit, on pourrait nous surveiller, et les braves gens pourraient dormir sur leurs 2 oreilles.

Message par JoeSC » 09 oct. 2006 16:36

nan a écrit :Ca me donne une idée : si on mettait en avant un besoin pathologique de vitesse?gougoul a écrit :Le probleme c'est comme avec beaucoup de choses en Suisse, il n'y a pas assez de masse.
Si on arrive à prouver que l'on a besoin de rouler sans limitations parceque nous somme gravement malades, on aura peut etre une chance.
On pourrait alors envisager un circuit non pas sous une optique de formation, mais comme un ghetto pour junkie de la vitesse. Comme ça, on serait tous rassemblés au même endroit, on pourrait nous surveiller, et les braves gens pourraient dormir sur leurs 2 oreilles.
Message par Yvan » 10 oct. 2006 08:14
Ouais, et on pourrait appliquer ça au cyclisme aussi!nan a écrit :Ca me donne une idée : si on mettait en avant un besoin pathologique de vitesse?
Si les coureurs cyclistes mettaient en avant un besoin pathologique de se doper, si ils arrivent à prouver qu'ils en ont besoin pour courir le tour de France parce qu'ils sont gravement malade, ils auront peut être une chance d'avoir de l'EPO librement !
On pourrait alors les regarder faire le tour de France à 150 km/h de moyenne ! (et comme ça, ils preturberaient le trafic moins longtemps....)
.... désolé.... j'ai pas pu me retenir.... ok je sors....
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 10 oct. 2006 08:51
dites , mine de rien, y a matière à un article pour un journal. Je pourrais m'en charger... je ne vois pas pourquoi nous devrions bêtement nous plier à la masse consensuelle qui bêle en choeur "rouler à 129 c'est paaaas biennnnn, bêêê", tout en continuant à rouler à 5 m de la voiture de devant.
Qui peut confirmer les chiffres de gougoul sur les overdoses ?
Après avoir lu les slides de nos amis les polizists, je suis encore plus frustré et vert de rage qu'avant ...
1) on va encore moins passer de temps à regarder la route, encore plus à regarder sur le côté
2) encore plus de bouchons et accidents en perspective à cause des gens qui pilent devant les radars
3) pas un mot sur la prévention, avec la masse de fric rassemblé ils auraient pourtant de quoi faire
4) toujours pas de gestion d'un vrai problème sur la route, i.e. le comportement des conducteurs et en particulier le respect des distances
5) Ces .... ces... tiens, je préfère pas qualifier, ce serait censuré... poussent l'hypocrisie jusqu'à parler de "visibilité des radars" pour améliorer la prévention, et ils n'en mettent pas moins en place des appareils non signalés et quasi invisible.
Arrh.
Vite, mes pilules anticons.
Message par phil77 » 10 oct. 2006 09:01
Les radars ne changent rien à la sécurité routière (au contraire je vois de beaux cartons à venir parce que le gens sont plus présocuppés par la vitesse affichée sur le compteur que par ce qui se passe devant. Perso je regarde peu mon compteur et m'adapte à la vitesse des voitures devant moi). Vu hier soir en allant à Epalinges: une mamie qui roulait à 90-100 aux environ de Morges (si elle a les chocottes de conduire qu'elle arrète) et sur le contournement de Lausanne un gros c** qui squattait la voie du milieu à 110 dans un SUV Acura avec son indicateur gauche enclenché, cela créait un certain stress inutile à tous les automobilistes l'entourant.
-
- Groupe N
Message par a.lexandre » 10 oct. 2006 10:06
je récolte ces informations et je vais les envoyer à une société bassée en UK qui développe des détecteurs de radars... ils m'ont demandé de leurs fournir les technologies...
a+
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux