Location voiture (à l'aéroport)
Re: Location voiture (à l'aéroport)
Message par InjaInk » 04 janv. 2025 17:56
Je rebondis sur vos échanges parce que je suis en pleine recherche pour une loc cet été à Lisbonne, et franchement, ça devient de plus en plus compliqué de s’y retrouver entre les offres, les franchises et les fameuses "options cachées"
.
Petite question pour ceux qui louent régulièrement : Est-ce que vous avez déjà testé de passer par des agences locales, pas forcément les gros noms comme Hertz ou Europcar ? J’ai entendu dire que parfois, ces petites agences peuvent offrir des prix plus bas avec des conditions plus souples (notamment sur les franchises), mais j’ai toujours peur du fameux "petit détail" qui te tombe dessus au retour.
Pour l’instant, je lorgne sur une offre via une agence locale recommandée par un pote, mais j’avoue que j’hésite encore. Si certains ont tenté ce genre de loc et que ça s’est bien passé (ou pas), je suis preneur de vos retours !

Petite question pour ceux qui louent régulièrement : Est-ce que vous avez déjà testé de passer par des agences locales, pas forcément les gros noms comme Hertz ou Europcar ? J’ai entendu dire que parfois, ces petites agences peuvent offrir des prix plus bas avec des conditions plus souples (notamment sur les franchises), mais j’ai toujours peur du fameux "petit détail" qui te tombe dessus au retour.
Pour l’instant, je lorgne sur une offre via une agence locale recommandée par un pote, mais j’avoue que j’hésite encore. Si certains ont tenté ce genre de loc et que ça s’est bien passé (ou pas), je suis preneur de vos retours !
Message par rbk » 04 janv. 2025 18:38
C'est toujours compliqué et la réponse différe en fonction de la ville.
J'utilise parfois carigami qui permet une comparaison entre loueurs
J'utilise parfois carigami qui permet une comparaison entre loueurs
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 04 janv. 2025 18:47
Salut et bienvenue sur le forum !
Cela m'arrive de louer dans les agences locales. C'est souvent beaucoup moins cher que les Hertz and co, même avec une franchise mini. Le choix de modèle n'est pas toujours excitant et les voitures ne sont pas toujours livrées nickel donc au moment de récupérer les clés, un tour de la voiture, photos des défauts et mention sur le protocole. Perso, je n'ai jamais eu de problèmes mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Par exemple pour une même agence cette année à Ibiza, tout s'est bien passé alors qu'un couple d'amis a eu quelques ennuis au moment du retour.
Cela m'arrive de louer dans les agences locales. C'est souvent beaucoup moins cher que les Hertz and co, même avec une franchise mini. Le choix de modèle n'est pas toujours excitant et les voitures ne sont pas toujours livrées nickel donc au moment de récupérer les clés, un tour de la voiture, photos des défauts et mention sur le protocole. Perso, je n'ai jamais eu de problèmes mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Par exemple pour une même agence cette année à Ibiza, tout s'est bien passé alors qu'un couple d'amis a eu quelques ennuis au moment du retour.
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par juliencor » 04 janv. 2025 18:57
perso je loue avec une carte gold, généralement ça couvre la franchise donc pas besoin d'extra franchise basse
ensuite les agences locales font le taf, mais souvent elles ne sont pas directement à l'aéroport, faut prendre la navette (gratuite)
enfin si tu passes par autoeurope.ch tu auras l'équivalent de prix pros (plus ou moins)
pour le check le mieux c'est de faire une vidéo du tour de la voiture pour éviter tout quiproquo
ensuite les agences locales font le taf, mais souvent elles ne sont pas directement à l'aéroport, faut prendre la navette (gratuite)
enfin si tu passes par autoeurope.ch tu auras l'équivalent de prix pros (plus ou moins)
pour le check le mieux c'est de faire une vidéo du tour de la voiture pour éviter tout quiproquo
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par Gringo » 04 janv. 2025 19:23
Testé une fois un petit loueur à Malte: la caisse est arrivée avec les six faces esquintées et rien sur les documents. Retour au desk pour mettre des croix partout. Au retour, ils étaient tellement pressés que j’ai remis les clés au prochain client, qui est reparti avec mon sable des plages et les miettes des snacks…
Attention avec les rent-a-wreck. En Suisse, il y a des privés qui louent leurs caisses à des boites qui ont l’air pro. Elles ne sont pas toujours assurées correctement pour cet usage. En cas d’accident, il n’est pas certain que cela se passe bien financièrement.
Même avec les majors , je commence à cumuler les légèretés et le manque de professionnalisme.
Tant que tout se passe bien….
Attention avec les rent-a-wreck. En Suisse, il y a des privés qui louent leurs caisses à des boites qui ont l’air pro. Elles ne sont pas toujours assurées correctement pour cet usage. En cas d’accident, il n’est pas certain que cela se passe bien financièrement.
Même avec les majors , je commence à cumuler les légèretés et le manque de professionnalisme.
Tant que tout se passe bien….
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- torrentmt
- Formule Renault
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Message par torrentmt » 04 janv. 2025 23:02
Si j'arrive à l'aéroport ou gare et que j'ai besoin de la voiture tout de suite c'est Europcar ou Herz ou une agence connue avec réservation par internet.
Je regarde aussi les heures d'ouverture et fermeture des agences car il m'est arrivé de prendre des véhicules tard le soir (après 22h) et les retourner tôt (6h).
Si je ne suis pas pressé, j'ai loue dans des agences locales.
Je regarde aussi les heures d'ouverture et fermeture des agences car il m'est arrivé de prendre des véhicules tard le soir (après 22h) et les retourner tôt (6h).
Message par InjaInk » 09 janv. 2025 18:56
Merci pour vos retours !torrentmt a écrit : ↑04 janv. 2025 23:02Si j'arrive à l'aéroport ou gare et que j'ai besoin de la voiture tout de suite c'est Europcar ou Herz ou une agence connue avec réservation par internet.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux