Prochaine voiture trackday, votre aide serait appréciée
- raphael_px
- Formule Renault
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Prochaine voiture trackday, votre aide serait appréciée
Message par raphael_px » 20 oct. 2014 18:55
- SnipeR
- DTM
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Message par SnipeR » 22 oct. 2014 12:00
Ce problème n'est-il pas reglé grâce à l'utilisation d'un carter sec ?- Accusump pour pouvoir profiter des semi-slicks dans risque de déjauger.
En fait tu parles de déjauge d'essence ou d'huile ?
Message par Greezer » 22 oct. 2014 17:58
Sauf erreur les Caymans n'ont pas de lubrification par carter sec, donc accusump pour maintenir une certaine pression d'huile lors des forts appuis.SnipeR a écrit :Ce problème n'est-il pas reglé grâce à l'utilisation d'un carter sec ?- Accusump pour pouvoir profiter des semi-slicks dans risque de déjauger.
En fait tu parles de déjauge d'essence ou d'huile ?
C'est ce qui est monté sur les modèles Cup des Exiges et sur les 2-11 chez Lotus. Il doit également être possible de recourir à un carter cloisonné.
Message par Greezer » 22 oct. 2014 21:52

- brabus2000
- DTM
- Véhicules : GTA
Message par brabus2000 » 22 oct. 2014 22:12
Il y a 2 types de constructions principales:
- Le carter humide (voitures standard): le réservoir d'huile est dans le carter (volume faible à moyen), une ou plusieurs pompes lubrifient les zones importantes du moteur, mais l'huile redescend dans le carter grâce à la gravité. Le vilebrequin barbote dans l'huile.
- Le carter sec: le réservoir est séparé du carter (gros volume), une ou plusieurs pompes acheminent l'huile dans le carter et lubrifient les zones importantes du moteur, mais il y également une ou plusieurs pompe pour retourner l'huile au réservoir. Le vilebrequin est non-barbotant.
Sur le Cayman et les Porsche à refroidissement à eau (sauf le bloc Metzger qui équipent les GT1-2-3, Turbo et déclinaisons), c'est une sorte de mix:
- Pompes pour le retour de l'huile et vilebrequin non barbotant
- Réservoir dans le carter moteur, un peu plus bas que le vilebrequin
Donc il est possible de déjauger. Il existait sur les ph1 plusieurs solutions pour diminuer le risque:
- Un kit pour augmenter le volume d'huile du carter composé d'une cale qui vient entre le bloc-moteur et le carter et d'une autre pour abaisser la crépine d'aspiration d'huile (pas terrible)
- Carter spécifique cloisonné
- L'accusump
Les Cayman Cup ont les accusump d'office, malgré cela, même si c'est très rare, certains ont réussi à déjauger en course.
Sur le Cayman Ph2 et R, il ne s'agit toujours par d'un carter sec même si le système a été bien amélioré (une pompe électrique pour acheminer l'huile et 4 pompes de retour d'huile) et ce malgré le fait que Porsche indique qu'il s'agisse d'une "lubrification intégrée à carter sec".
- SnipeR
- DTM
Message par SnipeR » 25 oct. 2014 11:12
Je reviens donc de mon essai sur les terre du canton de St-Gall. Rien à redire, aucune surprise. Le cayman R se comporte tel que raconté dans les divers essais sur internet. Précis, équilibré, vif. Le moteur est plein et "chante bien". Rien de terrifiant niveau puissance certes, mais largement suffisant pour se faire plaisir. Les pneus sont neufs, les plaquettes quasi neuves, la voiture est dans un super état. Arceau et harnais 6 points inscrits sur le permis de circulation via une fiche DTC. J'ai donc décidé de l'acheter

Photos, infos et reportage tout bientôt dans un post spécifiquement dédié

- brabus2000
- DTM
- Véhicules : GTA
Message par brabus2000 » 25 oct. 2014 20:09
Il m'arrive parfois de regretter mon ancien Cayman, c'est une auto fantastique.
- Jason
- Karting
- Véhicules : Mini Cooper JCW
BMW X5
Kawasaki ZX10R SBK - Localisation : Lausanne
Message par Jason » 26 oct. 2014 01:59
Cette Cayman je la désire depuis 2 ans, c'est vraiment fantastique !
Mais pour l'instant la Z4M j'y tiens assez pour pas encore changer.
Par contre tu as fait un sacré écart des 40'000frs de budget de base, j'aimerais bien savoir comment tu as négocié ça avec madame

- SnipeR
- DTM
Message par SnipeR » 03 nov. 2014 14:32
j'aimerais bien savoir comment tu as négocié ça avec madame
hehe, je n'ai rien négocié, j'ai imposé. Elle n'est pas contente mais bon, elle s'y fera

De retour d'Heiligkreuz, j'ai pu rouler la voiture 450 km avec un petit détour par Grindelwald. Madame et moi sommes allé à la jungfrau. J'ai donc pu tester le crocodile sur autoroute, route nationale et petite route de montagne. Mon dos ne me remercie guère, l'arceau rigidifie le chassis de manière impressionnante.
Comme mentionné plus haut, j'attend de pouvoir faire un shooting et de vous décrire mes sensations un peu plus en détails malheureusement ça ne sera pas pour tout de suite.
Nous partons en lune de miel d'ici 2 semaines et je prefère immatriculé la voiture à notre retour de vacances. Du coup, je n'arriverais pas à être présent au CCSL du 07 décembre. Je viendrais donc pour janvier ou plutôt février si la météo le permet.
Encore merci à juliencor pour avoir mis le lien du scout et de m'avoir "ouvert" les yeux.
Message par juliencor » 04 nov. 2014 14:21
Avec plaisirSnipeR a écrit :Encore merci à juliencor pour avoir mis le lien du scout et de m'avoir "ouvert" les yeux.

Tu me la revendras dans cinq ans lorsque tu seras lassé

Je rêverais d'avoir plus de temps à consacrer au circuit, mais la famille et le travail ne me laisse pas vraiment cette denrée rare!
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets