Amende sévère....grrr
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 07 mai 2009 16:14
L'histoire: j'attends une copine en bas de chez elle et elle habite dans une rue où on ne peut pas se parquer à moins de 300 mètres. La rue à un trottoir et une rue où la circulation est possible dans les deux sens (il n'y a donc pas de marge). Comme d'habitude, j'éteins le moteur et met mes feux de détresse pour que les mecs qui arrivent derrière moi me dépassent. Je signale que le clignotant ne fonctionne pas quand le moteur est éteint.
Tout d'un coup, un flic arrive à ma hauteur avec son scooter âpreté avec le "kit police" et il ne me salue même pas. Il me dit en secouant la tête que ça ne va pas. Je lui demande ce qui ne va pas en baissant ma vitre. Il me dit que je ne peux pas mettre les feux de détresse, que c'est interdit.
Je lui réponds que j'attends quelqu'un qui va arriver d'une minute à l'autre... il me dit qu'il n'y a pas de problème mais que je dois éteindre mes feux. Je lui demande comment je signale mon arrêt aux autres automobilistes?
Il prend ça comme de la provocation et me dit que ça peut aussi faire 40 balles d'amende pour usage abusif des feux de détresse.
Je lui réponds qu'il n'y a pas de problème et je les éteins... dans les 5 minutes qui suivent, quelques voitures s'arrêtent derrière moi en se demandant ce que je fous arrêter au milieu de la route... ben ouais.
T
Message par tof » 08 mai 2009 06:46
Louis de Bonald
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 08 mai 2009 07:03
C'est totalement faux.tof a écrit :je le fais pour montrer aux autres que je ne roule pas quand je suis parfois un peu mal garé et que j'attends quelqu'un. en france ce'est conseillé, c'est drole de voir que des feux qui servent a signaler sa presence ne peuvent pas etre utilisés.
Les feux de détresse ne doivent être utilisés qu'en cas de danger.
Leur utilisation n'autorise pas à s'arrêter ou à stationner à des emplacements interdits.
cf. http://www.lepermis.com/Permis/Interora ... tresse.htm
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 08 mai 2009 07:35
Oui mais quand tu es sous des habitations, je trouve pas ça cool... pour 30 secondes c'est pas grave mais 5 minutes avec le ralenti sous les fenêtres de cuisines et autres, j'évite (c'est le cas dans cette histoire).Nico997 a écrit :Perso, je n'éteins jamais le moteur quand j'attends en double file par exemple, histoire de ne pas être considéré comme étant en stationnement.
bentralala: combien de gens roulent sans permis en France déjà

T
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 08 mai 2009 08:19
On est d'accord que quand tu dis sur "contact", c'est la position 1... celle qui allume toutes les babioles? Un cran avant d'activer le démarreur?juliencor a écrit :Même si tu remets le contact? Surprenant.
Si c'est ça, oui ça marche mais du coup je pose cette question: quid tu tirage sur la batterie si tu as la clim, la miouz, le cligno? Est-ce que d'ailleurs la clim fonctionne en position "contact"? J'avais entendu dire il y a longtemps qu'une clim sur batterie, ça la vidait en 30 minutes...
T
Message par juliencor » 08 mai 2009 08:37
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 08 mai 2009 09:22
C'était pas du tout dans le but de faire la morale à qui que ce soit.ToTheEnd a écrit :bentralala: combien de gens roulent sans permis en France déjà?
T

C'était juste pour dire qu'il fallait éviter de raconter n'importe quoi (comme "c'est conseillé en France")
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 08 mai 2009 10:41
Tout juste !juliencor a écrit :Effectivement je parle du dernier "cran" avant d'activer le démarreur. Pour la clim' le compresseur est normalement entraîné par le moteur, donc selon moi la batterie ne supportera que le lightshow.
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 08 mai 2009 14:13
Dans le genre "j'ai rien d'autre a faire que de controler les trotinettes" j'ai pris 40frs d'amandes pour un depassement de limite de vitesse de:
1 KM/H

Oui OUi m'sieurs dames.... 1km/h a savoir 51 pour 50.
ALors je veux bien que ça soit la vitesse "RETENUE" , mais ça fait du 54 à 56Km/H reel.... alors à moins de rouler la tête dans mon compteur (et avec la matiz en plus pas de compteur analogique ni de truc bidule tête haute), Franchement je trouve que les gendarmes Vaudois ils y vont un peu fort et ils ont rien d'autre a foutre que de se planquer dans les petits villages paumés pour flasher les mamans qui roulent a 55 à l'heure à la sortie de l'école....
ET en prime je ne suis pas une adepte de la vitesse loin s'en faut.
Je trouve Absolument Normal de sanctionner les gens qui roulent trop vite ou les couillons qui conduisent portnawak, mais là franchement, un seul mot me vient à l'esprit ....
LA-MEN-TABLE

SI ça c'est pas du racket légalisé faut qu'on m'explique...

http://recettes.castoldi.net/
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 08 mai 2009 14:41
Oui hein la honte....Nico997 a écrit :Marie,
Te faire flasher en Matiz, tu fais fort ! La vitesse maxi doit être de 55km/h, nan ? Au pire, tu aurais pu te prendre un 2 ou 3km/h de plus...![]()
![]()
![]()
Faudra faire gaffe avec la Seat !

Pour ce qui est de la Seat (ou autre d'ailleur je lorgne aussi sur la Focus) j'aurais pas ce genre de soucis avec le régulateur de vitesse...

http://recettes.castoldi.net/
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux