Crashes
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 19 mai 2009 13:05
Bien sûr, mais là il a l'air de rouler à 10km/h à la sortie des stands juste après une courbe... la manoeuvre m'a l'air un poil louche... Bon le pilote devait faire la sieste, car il met du temps à manoeuvrer...SebM a écrit :Mais si le safety car entre en piste, il y avait surement une raison... et les pilotes devaient etre avertis, non ?? Alors... la faute à qui ?? Me semble que le safety car est prioritaire...Huntox a écrit :Erf, le safety car... il pouvait ptêtre aller un poil plus vite aussi..Nagata-San a écrit :Destruction Derby en WTCC à PAU !
Même le SC sorti n'importe comment dans une courbe à 180+ y à droit !![]()
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 19 mai 2009 13:40
+1 !Falcon a écrit :J'ai vu ça en Live, il y a une erreur claire et nette du Safety Car....
Dans un autre style, je veux me montrer un peu et j'y pète une Atom !
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 26 mai 2009 20:02
Voila le crash de Romain Grosjean, samedi à Monaco en GP2.
http://www.mooveon.net/video_47124311852208
Il suffit de pas grand chose.
- Sput
http://www.mooveon.net/video_47124311852208
Il suffit de pas grand chose.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 27 mai 2009 04:25
J'ai regardé la course, en l'occurrence il était vraiment beaucoup plus vite que l'autrichien devant lui. Il me semble que c'est en voulant l'éviter parce qu'il piquait se mettait à l'intérieur pour protéger sa place puis rélargissait pour prendre son point de braquage que Grosjean l'a percuté. Incident de course.
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 27 mai 2009 09:30
Vu la course aussi et de l'avis de Shark.
Dejà il était dans ses roues depuis le tour 2, bien patient, et ensuite l'autrichien a raté son freinage à la chicane du port.
Il a coupé ladite chicane en coupant aussi son elan (obligé avec les ralentisseurs au sol), pour ressortir de nouveau juste devant Grojean, lequel est arrivé lancé avec 20 bornes de mieux.
Avantage que ce dernier a gardé et dont il a essayé de profiter juste après. Mais pour le coup, l'autrichien a bien fermé toutes les portes en slalomant à droite et à gauche.
Torts partagés pour moi aussi.
Déjà couper la chicane et ressortir devant c'est limite, ensuite changer plusieurs fois de direction est limite aussi, surtout le dernier coup de volant à droite.
Quant à Grojean, il était limite dans sa manoeuvre finale. Quand il tappe il n'avait plus trop la possiblité de passer à cet endroit. C'était trop tard, je pense. Il aurait fallut qu'il tombe sur un mec qui leve franchement le pied et lui laisse la place.
Sa meilleur chance pour moi était d'attendre une eventuelle pénalité....
Dejà il était dans ses roues depuis le tour 2, bien patient, et ensuite l'autrichien a raté son freinage à la chicane du port.
Il a coupé ladite chicane en coupant aussi son elan (obligé avec les ralentisseurs au sol), pour ressortir de nouveau juste devant Grojean, lequel est arrivé lancé avec 20 bornes de mieux.
Avantage que ce dernier a gardé et dont il a essayé de profiter juste après. Mais pour le coup, l'autrichien a bien fermé toutes les portes en slalomant à droite et à gauche.
Torts partagés pour moi aussi.
Déjà couper la chicane et ressortir devant c'est limite, ensuite changer plusieurs fois de direction est limite aussi, surtout le dernier coup de volant à droite.
Quant à Grojean, il était limite dans sa manoeuvre finale. Quand il tappe il n'avait plus trop la possiblité de passer à cet endroit. C'était trop tard, je pense. Il aurait fallut qu'il tombe sur un mec qui leve franchement le pied et lui laisse la place.
Sa meilleur chance pour moi était d'attendre une eventuelle pénalité....
Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Warp7 » 28 mai 2009 09:23
C'est un immense con l'autrichien ouais, louper son freinage et ensuite faire le gros bouchon en zigzagant c'est pas très fair-play. Même si Grosjean a certainement perdu un peu sa patience je pense que j'aurais réagis pareil, quand tu te loupes et que l'autres est beaucoup plus vite faire comme il a fait ça mérite un stop and go!
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch
http://www.motorsport-annonces.ch
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 28 mai 2009 20:00
+1Warp7 a écrit :...faire le gros bouchon en zigzagant c'est pas très fair-play ...
Même si l'attaque de Grosjean est un peu casse-cou.
Mais doubler à Monaco avec des châssis identique, c'est un sacré challenge.
Je trouve bien qu'il l'ait tenté.
Mais bref, c'était sympa d'y être en vrai en tout cas.
Et ça marche fort ces GP2: il n'y a que 6sec d'écart avec les F1 à Monaco, soit 8% de plus en temps.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 31 mai 2009 11:45
Une voiture perd ses quatre roues sur l'autoroute
Quand on monte soi-même ses pneus d'été, mieux vaut le faire soigneusement. Les occupants d'une voiture l'ont appris à leurs dépens vendredi à St-Margrethen (SG): le véhicule a perdu ses quatre roues en même temps sur l'autoroute A1.
Peu avant l'accident, les voyageurs avaient enlevé les pneus d'hiver et monté les pneus d'été de la voiture sur l'aire de repos de St-Margrethen, a indiqué la police cantonale st-galloise. Pour fixer les nouvelles roues, ils ont toutefois utilisé les mauvais écrous.
En rentrant sur l'autoroute, la voiture a donc perdu ses quatre roues simultanément et s'est arrêtée. Les occupants ont eu beaucoup de chance: personne n'a été blessé et aucun autre véhicule n'a subi de dommages.
(ats / 30 mai 2009 13:21)
Quand on monte soi-même ses pneus d'été, mieux vaut le faire soigneusement. Les occupants d'une voiture l'ont appris à leurs dépens vendredi à St-Margrethen (SG): le véhicule a perdu ses quatre roues en même temps sur l'autoroute A1.
Peu avant l'accident, les voyageurs avaient enlevé les pneus d'hiver et monté les pneus d'été de la voiture sur l'aire de repos de St-Margrethen, a indiqué la police cantonale st-galloise. Pour fixer les nouvelles roues, ils ont toutefois utilisé les mauvais écrous.
En rentrant sur l'autoroute, la voiture a donc perdu ses quatre roues simultanément et s'est arrêtée. Les occupants ont eu beaucoup de chance: personne n'a été blessé et aucun autre véhicule n'a subi de dommages.
(ats / 30 mai 2009 13:21)
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines