Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par Leuen » 02 févr. 2011 11:39
J'avoue que de côté là j'ai aussi appris de mes erreurs. Un jour ça roulait normalement, 120-130 sur la piste de gauche. La chaussée est mouillée, je suis un peu distrait, pas réveillé, je roule un peu trop près, etc.. Ca freine devant. Je met un petit coup de frein puis je me rend compte que ça freine VRAIMENT. Je me plante sur les freins. Je m'arrête à ~ 3m de celui devant en ayant à peine déclenché l'ABS, ouf. Et là je vois dans mon rétro une Opel tassée sur l'avant qui arrive dans mon rétro en glisse et légèrement en travers. Tout ça dans un bruit angoissant. Je sers les dents et elle arrête sa glisse 1-2m derrière moi. Depuis, je respecte les distances, je regarde loin et j'anticipe les ralentissements.Rilblue-TTs a écrit :dernière fois que je roulais sur autoroute, accordéon classique à gauche, entre 100 et 120, et je décide d'enlever un cil qui me dérange entre l'oeil et mes lunettes...
Le temps de me frotter l'oeil, la voiture de devant était à moins d'un metre, et sur les freins !
gros réflexe, evitement de l'accident, grosse frayeur, et douleur à l'oeil pour m'y être mis le doigt !
tout ca pour dire que oui, les distances de sécurité sur l'autoroute, c'est important (et peu/pas respecté)

- morg
- GP2
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Message par morg » 04 févr. 2011 09:52

Nous vendons le Tiguan de mon amie demain (samedi) midi. Or nous remarquons jeudi dernier que le feu arrière droit de stop est cassé. Donc vendredi dernier nous allons voir 2/3 concessions VW (Ferney, coup de fil à Annemasse) et finissons chez AMAG Peti Lancy. Personne n'a la pièce en stock, mais la personne que nous voyons chez AMAG nous rassure en précisant que la pièce est commandable, arrivera sous 48h (avec le WE ça fait donc mardi). Elle fait une copie de la carte grise du véhicule, prends mes coordonnées et me dit me rappeller "dès que" > le changement ne prends qu'une vingtaine de minutes, même pas besoin de rendez-vous.
Mercredi en début d'après midi, toujours aucune nouvelle: j'appelle et après 4 ou 5 coups de fils qui n'aboutissent pas (ne décroche pas, personne pas dispo...) on me passe quelqu'un qui, malgrès toute sa bonne volonté, ne remets pas la main sur ma commande. Visiblement la personne qui l'a prise est en congés...?
Bref, je lui demande d'en refaire une en précisant que c'est pour vendre le véhicule samedi, donc la pièce doit arriver vite! Il me réponds qu'elle pourrait être là dès le jeudi, pour un montage jeudi soir.
Hier jeudi: coup de fil vers 14h: la pièce n'est pas arrivée, car la commande a été passée après 16h00. Elle sera là vendredi matin à 9h00.
Je viens de les avoir au tel: la pièce n'est pas arrivée, elle n'est sans doute pas dispo en stock en suisse (?!!!) et doit être commandée directement en Allemagne.
Je suis furieux. Une commande perdue, aucun suivi (ils avaient mon numéro et c'est toujours moi qui ait du rappeller), une seconde commande qui n'aboutit pas, aucune information correcte sur les contraintes éventuelles alors qu'ils connaissaient ma contrainte de vente du véhicule demain.
Même s'il n'y aura sans doute aucune conséquence je vais écrire un courrier à leur direction pour exprimer ma déception et ma colère, et, même si mon amie et moi même habitons en suisse, j'irai en France pour acheter tout ce qui concerne VW et Audi (mon amie vient de commander une Audi S3). Ca ne donne vraiment pas envie de devenir client!
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 04 févr. 2011 12:09

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- morg
- GP2
Message par morg » 04 févr. 2011 13:52
C'est peut-être propre à Genève? On passe aussi par AMAG pour son S3, mais celui de Rolle. Lorsque nous y sommes allés le contact était très bon, patient, répondant à toutes nos questions etc. Mais alors Petit Lancy, vraiment déçuZeusRS a écrit :Bienvenue dans le monde merveilleux d'AMAG...

Message par Yvan » 04 févr. 2011 14:26
Je ne pense pas qu'AMAG soit "responsable" sur ce soup.. C'est plutot la politique générale du groupe qui parfois est "limite"...
J'ai fait de (très) mauvaises expériences à Crissier, je suis maintenant aux anges à Bremblens.. Plus petit, plus humain, plus proche du client, mais même marque..

Tu y retrouveras certainement cet état d'esprit à Rolle..
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 04 févr. 2011 16:47
Même expérience entre Crissier et Bremblens. Mais c'est surtout qu'à Bremblens, autant le chef-vendeur de neuf, que d'occaz, que le chef d'atelier sont associés dans la boîte... Et non de simples salariés. CQFD.Yvan a écrit : J'ai fait de (très) mauvaises expériences à Crissier, je suis maintenant aux anges à Bremblens.. Plus petit, plus humain, plus proche du client, mais même marque..
Tu y retrouveras certainement cet état d'esprit à Rolle..
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 07 févr. 2011 17:46
- Leuen
- Membre V8
Message par Leuen » 08 févr. 2011 09:25
Bah ouais, à quoi bon attendre la sortie alors qu'il y a une bande d'arrêt d'urgence pour rouler dessus et comme un sagouin en plus ...

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 08 févr. 2011 09:47

Hier j'ai eu droit à un "Connard!", "Sale pédé!" avec un doigt d'honneur en prime parce que je n'ai pas planté les freins pour laisser passer une motarde en Harley avec un L quand elle a essayé de me dépasser par l'intérieur en forçant dans un rond point! On croit rêver!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Leuen
- Membre V8
Message par Leuen » 08 févr. 2011 11:17
Il s'en est fallu de peu pour que ma MRS finisse en dégâts total (et peut être moi avec).ZeusRS a écrit :Arrête, tu ne comprends pas, il était pressé, c'est normal...![]()

- morg
- GP2
Message par morg » 08 févr. 2011 11:23
Une nana roulant en Harley qui jure comme un charetier et fait un doigt d'honneur. Mmmm, quelle féminité!ZeusRS a écrit :Arrête, tu ne comprends pas, il était pressé, c'est normal...
Hier j'ai eu droit à un "Connard!", "Sale pédé!" avec un doigt d'honneur en prime parce que je n'ai pas planté les freins pour laisser passer une motarde en Harley avec un L quand elle a essayé de me dépasser par l'intérieur en forçant dans un rond point! On croit rêver!

Message par Yvan » 08 févr. 2011 11:27
Et je n'imagine même pas l'état de sa pilosité !morg a écrit :Une nana roulant en Harley qui jure comme un charetier et fait un doigt d'honneur. Mmmm, quelle féminité!
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 08 févr. 2011 11:41

En parlant de rond-point, j'en quand-même vu un une fois qui faisait marche arrière car il avait loupé sa sortie....dans le genre c'est pas mal aussi...

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 08 févr. 2011 14:34
A partir du moment où j'ai commencé à acheter Porsche, le service AMAG s'est transformé. Pour les rendez-vous pour l'entretien de mon A2 à l'époque, les délais ont brusquement fondus de 4 semaines à deux jours et je me suis vu accueillir systématiquement par un chaleureux "Bonjour M. Nico !"...morg a écrit :C'est peut-être propre à Genève? On passe aussi par AMAG pour son S3, mais celui de Rolle. Lorsque nous y sommes allés le contact était très bon, patient, répondant à toutes nos questions etc. Mais alors Petit Lancy, vraiment déçu

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux