Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
- Mouse
- F1 Champion
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par Mouse » 28 janv. 2011 14:41
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 28 janv. 2011 17:17
Jusqu'au strike qui s'en suit...Nico997 a écrit : Yep... je vois aussi de plus en plus d'automobilistes qui passent au rouge façon "cycliste" : rien à gauche, à droite ni devant donc aucune raison qu'on me fasse patienter plus longtemps...
Ceci dit, le grand Klaxon a tenu un jour ces paroles dans l'un de ses DVD : "La seule contribution des USA à la civilisation est le 'Right on Red'". Je suis certain que ce serait une solution pour fluidifier un tantinet le trafic en ville...
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 28 janv. 2011 22:44
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par Yvan » 29 janv. 2011 00:00
C'est quoi ?Polon a écrit :Jusqu'au strike qui s'en suit...Nico997 a écrit : Yep... je vois aussi de plus en plus d'automobilistes qui passent au rouge façon "cycliste" : rien à gauche, à droite ni devant donc aucune raison qu'on me fasse patienter plus longtemps...
Ceci dit, le grand Klaxon a tenu un jour ces paroles dans l'un de ses DVD : "La seule contribution des USA à la civilisation est le 'Right on Red'". Je suis certain que ce serait une solution pour fluidifier un tantinet le trafic en ville...
Message par Pav » 29 janv. 2011 14:51
- Polon
- F1
Message par Polon » 29 janv. 2011 18:02
Pav a écrit :Ca passerait pas, je crois que ça existait en Suisse il y a 30 ans(?), tout est fait exprès (tout de moins là ou je le constate le plus, a Geneve) pour faire un traffic "sans collision possible" d'où le right on red impossible au carrefour, car le piéton a aussi vert. Et si le piéton a vert, la voiture ne peut pas s'engager sur le passage pieton.
Euuuuhhh... On ne compte plus le nombre de carrefour avec vert piéton/vert auto en même temps à Lausanne ou Genève... Simplement qu'il y a le petit bonhomme (ou le feu) orange clignotant pour avertir les automobilistes du danger potentiel en obliquant à droite.
@Yvan : c'est le fait d'être autorisé sur la voie la plus à droite à un carrefour avec feux, d'obliquer à droite malgré que le feu soit rouge. Il devient dès lors un simple "cédez-le-passage".
- Polon
- F1
Message par Polon » 29 janv. 2011 18:06
Message par Yvan » 29 janv. 2011 18:15

Et dans ma ville de vacances, il y a un carrefour double pistes ou ceux qui viennent en face ont le vert en même temps que ceux qui... obliquent à gauche ! au début, ca fait bizarre...
Message par Pav » 30 janv. 2011 10:05
Paaaaaaaaaaaaaas vu.....Polon a écrit :Pav a écrit :Ca passerait pas, je crois que ça existait en Suisse il y a 30 ans(?), tout est fait exprès (tout de moins là ou je le constate le plus, a Geneve) pour faire un traffic "sans collision possible" d'où le right on red impossible au carrefour, car le piéton a aussi vert. Et si le piéton a vert, la voiture ne peut pas s'engager sur le passage pieton.
Euuuuhhh... On ne compte plus le nombre de carrefour avec vert piéton/vert auto en même temps à Lausanne ou Genève... Simplement qu'il y a le petit bonhomme (ou le feu) orange clignotant pour avertir les automobilistes du danger potentiel en obliquant à droite.
@Yvan : c'est le fait d'être autorisé sur la voie la plus à droite à un carrefour avec feux, d'obliquer à droite malgré que le feu soit rouge. Il devient dès lors un simple "cédez-le-passage".

- Jan25
- DTM
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Message par Jan25 » 30 janv. 2011 19:50
Dans le même style "vert pour tout le monde et démerdez-vous" il y a le Quai Général Guisan, au bout du Pont du Mont-Blanc à Genève. Mais ça marche plutôt bien... une fois passé le moment de surprise la première fois.Yvan a écrit :OK merci ! couramment utilisé en France, sans que je sache que ca s'appelle comme ca !![]()
Et dans ma ville de vacances, il y a un carrefour double pistes ou ceux qui viennent en face ont le vert en même temps que ceux qui... obliquent à gauche ! au début, ca fait bizarre...
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 02 févr. 2011 08:33
Je me demande toujours comment font les gens pour se planter sur une autoroute en ligne droite, chaussée sèche, visibilité bonne, etc.. C'est sûr, le trafic est dense à cet endroit et ça ralentit souvent à l'approche de Crissier. Donc ça nécessite quand même de poser le journal et de regarder un peu la route ou d'attendre un peu pour envoyer le mail depuis le BlackBerry.

Message par Yvan » 02 févr. 2011 08:44
Et le plus rageant, c'est que plus tu laisses de la place entre toi et celui qui est devant, plus il y a de blaireaux qui viennent "boucher le trou" à 2 cm de ton pare-choc avant... Rien qu'hier soir, j'y ai eu droit à 2x ! Echangeur Lausanne sud - Crissier, échangeur valais - Yverdon...
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 02 févr. 2011 09:26
Ceci dit ça me permet de prendre la route cantonale, ça change un peu et ça ne prend pas beaucoup plus de temps. Par contre je ne suis pas le seul à utiliser cette solution de secours et ce matin ça roulait vraiment le couteau entre les dents: dépassements de 2 poids lourds à la suite sans visibilité, une C1 de location qui me dépasse à un bon 80 dans un village, etc..

- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 02 févr. 2011 11:11
Le temps de me frotter l'oeil, la voiture de devant était à moins d'un metre, et sur les freins !
gros réflexe, evitement de l'accident, grosse frayeur, et douleur à l'oeil pour m'y être mis le doigt !
tout ca pour dire que oui, les distances de sécurité sur l'autoroute, c'est important (et peu/pas respecté)
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique