Le futur proche des électriques et hybrides

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5127
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Le futur proche des hybrides

Message par boboracingteam » 25 juin 2012 18:26

Bonne nouvelle ça ! Pour les deux marques...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 28 juin 2012 19:01

Revenge of the electric car.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 29 juin 2012 08:50

Méthode coué chez Renault, le VE en France me rappelle le débat sur le FTTH (Fibre optique). Cela fait cinq ans que le projet fait du surplace.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 02 juil. 2012 08:06

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 02 juil. 2012 09:50

Goshn va-t-il se faire seppuku ???

La nouvelle usine de batteries automobiles qui doit ouvrir sur le site de Flins (Yvelines) pour équiper les voitures électriques de Renault sera finalement édifiée et opérée par le groupe coréen LG, et non pas par le constructeur ou sa filiale Nissan, selon Libération. Les batteries Nissan ne sont pas "aussi au point que Renault le pensait", selon une personne proche du dossier, citée aujourd'hui par le quotidien, qui parle d'un "gros raté politico-industriel".

Pour Libération, il s'agit d'un "camouflet" pour Nissan, le constructeur automobile détenu à 44% par Renault, qui devait être maître-d'oeuvre sur ce dossier, après que le constructeur français lui eut passé la main. "Nous travaillons déjà avec LG pour les batteries du Twizy et de la Zoé (deux véhicules électriques Renault ndlr) qui sont assemblées à Flins", a expliqué une porte-parole à l'AFP. "Nous discutons avec LG pour développer les futures générations de batteries", a-t-elle ajouté.

Renault et Nissan s'étaient fixé pour objectif de devenir leader mondial sur le marché des batteries, un élément clef -- du fait du coût de cet équipement -- dans leur stratégie de développement dans le véhicule électrique. L'usine de Flins, construite sur le site d'une grande unité de montage de Renault, devait initialement ouvrir à la mi-2012. Son démarrage est désormais repoussé à 2014.

Le transfert à LG du projet de Flins a fait l'objet d'un accord préliminaire et les deux parties négocient désormais un accord définitif, ajoute Libération.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 03 juil. 2012 20:43

By 2006, thousands of new electric cars were purposely destroyed by the same car companies that built them. Today, less than 5 years later, the electric car is back... with a vengeance.

In Revenge of the Electric Car, director Chris Paine takes his film crew behind the closed doors of Nissan, GM, and the Silicon Valley start-up Tesla Motors to chronicle the story of the global resurgence of electric cars. Without using a single drop of foreign oil, this new generation of car is America’s future: fast, furious, and cleaner than ever.

With almost every major car maker now jumping to produce new electric models, Revenge follows the race to be the first, the best, and to win the hearts and minds of the public around the world. It’s not just the next generation of green cars that’s on the line. It’s the future of the automobile itself.
Revenge of the Electric Car is narrated by Tim Robbins. The primary cast includes CEO and President of Renault and Nissan Carlos Ghosn, CEO of Tesla Motors Elon Musk, Former Vice Chairman of GM Bob Lutz and EV do-it-yourselfer Greg “Gadget” Abbott.


"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 06 juil. 2012 07:59

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 06 juil. 2012 12:58

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 06 juil. 2012 14:39

2014 marquera l'avènement de l'Audi A3 e-tron .... si la décroissance du prix de pétrole ne tue pas le projet dans l'oeuf aux USA.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 15 juil. 2012 09:20

Excellent, pour ne pas dire surprenant, Toyota travaille sur une boite manuelle de vitesses pour VE et mène les tests sur un modèle de 1967 converti à l'électrique. Les Japonais ne cesseront jamais de surprendre.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 20 juil. 2012 19:29

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par ze_shark » 23 juil. 2012 12:14

Le futur lointain des électriques: Elon Musk, le CEO de Tesla, a déclaré à Reuters:
"In 20 years more than half of new cars manufactured will be fully electric," Musk said. "I feel actually quite safe in that bet. That's a bet I will put money on."
"It's probably going to be in the 12- to 15-year time frame," he said, speaking at an event at Tesla's manufacturing plant in Fremont, where he handed over the keys to the first buyers of the new Model S sedan.
On parle de voitures purement électriques, pas d'hybrides, ce qui parait complètement irréaliste.
Most analysts see pure electric cars accounting for only a single-digit percentage of total sales over the next decade, in part because of the cost of batteries and the uncertainty around continued government subsidies for the new technology.
Les analystes sont dans le business d'avoir raison après coup, mais qu'on l'envisage sous l'angle de la technologie, du coût, de l'infrastructure de charge ou de l'approvisionnement électrique, ça parait pour le moins ambitieux.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 23 juil. 2012 12:44

Juste un grain de sable dans la raisonnement de Musk, les métaux dit rares nécessaires à l'avènement d'un monde éléctrifié sont (très) rares mais surtout majoritairement extraits et captés par les Chinois. Je ne comprends pas qu'il puisse raconter de telles ineptiques prophéties sans être repris par un aéropage de spécialistes de l'électro-mobilité.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 25 juil. 2012 08:33

En France, révision des bonus mais pas des malus, pour ce dernier point je suis surpris, à moins que certains aient compris que l'emploi en patirait .....

Toyota, Nissan sortent grand gagnant .... merci le contribuable Français. Soyons positifs, peut-être que l'infrastructure suivra .....

AFP Mis à jour le 25/07/2012

Le gouvernement prévoit, dans le cadre de son plan de soutien au secteur automobile devant être dévoilé aujourd'hui, de renforcer les bonus écologiques pour les véhicules électriques ou hybrides, mais aussi de soutenir financièrement les professionnels, selon les informations obtenues par l'AFP.

Le bonus écologique pour les véhicules électriques passera à 7000 euros contre 5000 euros actuellement, et à 4000 euros contre 2000 euros pour les hybrides. Selon le plan, qui doit être détaillé en conseil des ministres, le gouvernement prévoit également de ne plus acheter que des véhicules "à usage urbain" électriques. Ce dernier annonce que "l'Etat sera exemplaire: 25% des nouveaux véhicules seront électriques ou hybrides". "L'implantation de bornes de recharge des véhicules électriques et hybrides rechargeables, essentielle à leur déploiement, sera accélérée", poursuit le gouvernement, qui veut aussi promouvoir "l'industrie de la déconstruction et du recyclage (qui) ouvre des perspectives de création d'emploi importantes".

Concernant les bonus, ceux pour les "véhicules thermiques faiblement polluants seront augmentés de 100 ou 150 euros selon les cas", selon les documents en possession de l'AFP. Jusqu'à présent, les véhicules émettant entre 91 et 105 grammes de CO2 par kilomètre étaient subventionnés à hauteur de 100 euros, et ceux émettant entre 61 et 90 g/CO2/km à hauteur de 400 euros.

Pas de renforcement du malus

Le projet prévoit également des facilités de financement pour les équipementiers et constructeurs en difficulté face à la baisse des ventes automobiles en Europe, et de réorienter des investissements déjà prévus vers la recherche et développement (R&D).

Ces mesures seront valables jusqu'à la fin de l'année puis "précisées" dans la loi de finances pour 2013. Le plan ne mentionne pas un renforcement du malus de 200 à 3600 euros imposé jusqu'ici aux acquéreurs des véhicules les plus polluants. Le bonus malus écologique avait été instauré dans la foulée du Grenelle de l'Environnement de la fin 2007. Il vise à favoriser les ventes des véhicules les moins polluants. Le gouvernement entend ainsi aider les constructeurs français, Renault ayant beaucoup misé sur la voiture électrique, tandis que PSA vend des diesels hybrides.

Par ailleurs, la France va demander à l'Union européenne de mettre "sous surveillance" l'accord de libre échange qui lie la zone à la Corée du Sud pour "défendre les intérêts de l'industrie automobile française". L'Union européenne et la Corée du Sud ont signé en octobre 2010 un accord de libre-échange avec la Corée du Sud, dont la Commission européenne assure qu'il a favorisé les exportations dans le secteur automobile.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5742
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Huntox » 25 juil. 2012 10:25

7000 euros, c'est une somme énorme, comment cela va-t-il être financé si les gens se jettent sur les véhicules électriques ?

Sinon, y'a pas très longtemps, on se moquait bien des voitures coréennes, aujourd'hui ce marché fait peur aux marques françaises ? Quel retournement de situation...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus