Crashes
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 27 avr. 2009 10:39
Gros crash au Semnoz hier au rallye.

1 jeune fille de 17 ans est morte, et trois blessés lourds, en plus de quatre légers.
Je préfère éviter de faire mes commentaires...

1 jeune fille de 17 ans est morte, et trois blessés lourds, en plus de quatre légers.
Je préfère éviter de faire mes commentaires...

- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 27 avr. 2009 10:44
C'est tout le èroblème du rallye, un sport magnifique mais le public as tendance à se placer comme derrière sa tv et à en oublier le danger...
C'est tragique ! Un bon ami à moi s'était fait faucher au Rallye des Alpes Vaudoises il y a quelques années, une personne était morte et lui gravement blessé, mais il as reconnu son tort...
Cela me fait d'ailleurs penser qu'en Suisse, on interdit les circuit car trop dangereux pour le public mais on autorise course de côte, rallye et slalom...
C'est tragique ! Un bon ami à moi s'était fait faucher au Rallye des Alpes Vaudoises il y a quelques années, une personne était morte et lui gravement blessé, mais il as reconnu son tort...
Cela me fait d'ailleurs penser qu'en Suisse, on interdit les circuit car trop dangereux pour le public mais on autorise course de côte, rallye et slalom...

Une BMW ? Demande Alexandre...
- Nagata-San
- F1
Message par Nagata-San » 27 avr. 2009 10:56
J'ajoute un seul commentaire:
3 commissaires de pistes pour la montée, à ce qu'on dit !

3 commissaires de pistes pour la montée, à ce qu'on dit !

- jmnov
- Groupe N
- Véhicules : BMW 530XD, AM V12 Vantage, Ferrari F355
Message par jmnov » 27 avr. 2009 11:28
Malheureusement j'y étais... c'était terrible quand on a appris la nouvelle du décès
L'accident s'est produit à la descente des véhicules, qui se fait à vitesse réduite.
Apparemment le pilote a eu un problème avec l'accélérateur (bloqué??).
Le problème c'est que les spectateurs peuvent se déplacer pendant la phase de descente et que les commissaires relâchent la pression. Par contre je doute qu'il n'y ait eu que 3 commissaires. Il y en avait autant que pour une course de côte l'année dernière.
L'accident s'est produit à la descente des véhicules, qui se fait à vitesse réduite.
Le problème c'est que les spectateurs peuvent se déplacer pendant la phase de descente et que les commissaires relâchent la pression. Par contre je doute qu'il n'y ait eu que 3 commissaires. Il y en avait autant que pour une course de côte l'année dernière.
- Nagata-San
- F1
Message par Nagata-San » 27 avr. 2009 14:25
Tu me rassures.jmnov a écrit :Malheureusement j'y étais... c'était terrible quand on a appris la nouvelle du décès
L'excuse du câble coincé, on me l'a faite une fois sur un E36.
Il suffit de couper le contact, débrayer en laissant rupter ou planter les freins jusqu'à faire câler !

- jmnov
- Groupe N
- Véhicules : BMW 530XD, AM V12 Vantage, Ferrari F355
Message par jmnov » 27 avr. 2009 14:36
sur cette vidéo:
http://www.dailymotion.com/absolution00 ... o/15287267
on voit que la 2e voiture à redescendre est la Porsche accidentée: elle descend à une allure très modérée et cela 2 -3 virages avant sa sortie de route.
Sur place on parlait aussi d'un malaise et vu l'âge du pilote, c'est év. aussi plausible...
Sinon les commissaires ont bien fait leur boulot après l'accident: tout a été très vite au niveau des secours, malheureusement pas assez pour cette jeune fille
http://www.dailymotion.com/absolution00 ... o/15287267
on voit que la 2e voiture à redescendre est la Porsche accidentée: elle descend à une allure très modérée et cela 2 -3 virages avant sa sortie de route.
Sur place on parlait aussi d'un malaise et vu l'âge du pilote, c'est év. aussi plausible...
Sinon les commissaires ont bien fait leur boulot après l'accident: tout a été très vite au niveau des secours, malheureusement pas assez pour cette jeune fille
- Nagata-San
- F1
Message par Nagata-San » 27 avr. 2009 21:57
Je pense que c'est plus haut que deux trois virages, nous aurions entendu qqch sinon lors du moment sans autos.
Pour le malaise, c'est toujours possible, mais les secours ont déclaré à la presse que l'équipage était bien portant !
Désolé, je suis blasé pour cette jeune fille.
Pour le malaise, c'est toujours possible, mais les secours ont déclaré à la presse que l'équipage était bien portant !

Désolé, je suis blasé pour cette jeune fille.
-
- GP2
- Véhicules : bmw
Message par Pharaon » 28 avr. 2009 22:26
J'y étais et j'avoue que ça été un gros coup pour tous...
J'étais dans ce virage en début de matinée et j'ai été me placé dans un virage plus bas en pensant à me rapprocher de la buvette... J'ai entendu l'accident et ça a fait froid dans le dos... Je n'ai pas osé aller voir et j'ai préféré laisser les gens déjà sur place s'occuper des bléssés...
Pour les commissaires de piste je confirme qu'ils étaient en sous nombre...
Une chose est certaine, je suis monté assez haut et je n'en ai croisé qu'un seul...
C'est la 1ère chose qui m'a choqué au début de la matinée quand je suis parti en repérage pour mes photos !
Il semblerait d'après les témoins, que le moteur de la Porsche se soit emballé... Et j'ai entendu le pilote de la Subaru qui était devant, raconter avoir vu dans son rétro la Porsche décoller...

J'étais dans ce virage en début de matinée et j'ai été me placé dans un virage plus bas en pensant à me rapprocher de la buvette... J'ai entendu l'accident et ça a fait froid dans le dos... Je n'ai pas osé aller voir et j'ai préféré laisser les gens déjà sur place s'occuper des bléssés...

Pour les commissaires de piste je confirme qu'ils étaient en sous nombre...
Une chose est certaine, je suis monté assez haut et je n'en ai croisé qu'un seul...

C'est la 1ère chose qui m'a choqué au début de la matinée quand je suis parti en repérage pour mes photos !
Il semblerait d'après les témoins, que le moteur de la Porsche se soit emballé... Et j'ai entendu le pilote de la Subaru qui était devant, raconter avoir vu dans son rétro la Porsche décoller...
[URL=https://datesnow.life]Authentic Damsels[/URL]
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars