Des imbéciles pareils .....

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 14 janv. 2008 13:17

Samedi midi. Je suis (du verbe suivre, pas suire) un Bernois perdu à ZH. On s'approche d'une intersection (zone 60km/h), voie de droite pour aller tout droit, voie de préselection pour bifurquer à gauche . Le gars est sur la voie de droite, moi aussi. Le feu est vert pour nous, rouge pour bifurquer. Il freine quand même. Je freine et marmonne un truc du genre "grmbml... de bernois...". Il se rend compte que c'est vert et remet les gaz (je suis le mouvement) ...et il plante d'un coup sur les freins et s'arrête à cheval sur la ligne de stop (feu toujours au vert). Je plante aussi, ça se rapproche, j'essaie d'éviter par la gauche (préselection heureusement libre)... argl! Manque 10cm. Ca frotte. Résultat pour moi: verre de protection du phare droite cassé, petit enfoncement de l'aile droite et légère éraflure du pare-chocs. Pour lui, encore moins. A 10cm près, ça passait. Les 4 djeuns qui suivaient avec leur SebM-Sub sont témoins et disent illico que c'était bien vert. Constat rempli vite fait. On verra la suite... :? Ah, c'était pas avec la TPT mais avec la V70.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 14 janv. 2008 13:47

Pffff... Ca freine pas ces Volvo ! :wink: :lol: :lol: :lol:

Arf toujours la M... ces situations... Pas eu le temps pour appeler la police ?
Depuis qu'un bus italien m'a coupé la priorité sur Pérolles à Fribourg pendant une leçon d'auto-école, je me méfie toujours des "étrangers" en ville... C'est souvent source de situations bien coquaces, le plus souvent sans incidence, heureusement.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 14 janv. 2008 13:48

Outch... :? et jusqu'à la fin, j'ai cru que c'était avec la TPT... Espérons que ce soit en ta faveur, même si, je suppute que tu dois être sensé pouvoir t'arrêter "en toute criconstrance" sans toucher le véhicule devant..
On croise les doigts !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 14 janv. 2008 17:00

Arg. Heureusement que ce n'est que du matériel.

Drôle (façon de parler) de coïncidence, on discutait justement de ça ce week-end avec mon paternel qui me rappelait (à juste titre?) que pour les assureurs, si le choc est à l'arrière du 1er véhicule, c'est le conducteur de derrière qui est responsable.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 14 janv. 2008 18:13

nan a écrit :[...] pour les assureurs, si le choc est à l'arrière du 1er véhicule, c'est le conducteur de derrière qui est responsable.
Ca dépend. Mon associé a eu une collision où c'est lui qui a tapé qqun par l'arrière. Ben un junkie qui traînait dans le coin (véridique!) a témoigné que les feux stop de la voiture emboutie ne fonctionnaient pas. Verdict: franchise de retour et bonus remis au niveau originel. Dans mon cas, on verra...

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 14 janv. 2008 18:49

Ca dépend aussi si le freinage a été fait dans le but de créer une colision :wink:

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 14 janv. 2008 20:00

Moi aussi j'ai eu peur pour la TPT... :?
J'espère que ça sera en ta faveur, ce genre de situations est tellement difficile à apprécier... :?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

power944
DTM
DTM

Message par power944 » 14 janv. 2008 21:31

Un petit accrochage pour moi ce soir....en pleine ville ! :roll:

Je roulai peinard à 55km/h (limitation 50 donc), quand tout à coup déboule derrière moi une VW Passat break hyper tunée machin truc, couleur vert "dégeu" caméléon, aileron à l'arrière et tout le tzoin tzoin :D
Déjà dans ma tête je suis dit : - "voilà le jacky de service qui rapplique".

Feu rouge STOP....le malin derrière, des gros coups de gaaaazzzz à l'arrêt. :shock:
Je sais pas ce qu'il tentait de "prouver" ? En attendant il m'a fait hurler de rire plus qu'impressionné ! :lol:
La sono a plein le topo....non vraiment c'était LE spectacle pour toute la colonne de voiture.
Vous imaginez la scène quoi...je priai juste pour pas qu'il lache l'embrayage à un gros coup d'accélération :roll:

Le feu passe au vert, ma conduite "éco" du quotidien a du l'empêcher de faire un départ-arrêté à fond les manettes sur 100 mètres jusqu'au prochain feu rouge...résultat des courses toujours le "collage au derrière" au millimètre.
Et l'intello de service commençait à sérieusement s'exciter d'après ses gestes sur le volant.

Je me démonte pas...toujours bien amusé par le mariole derrière qui pense avoir une sportive exceptionnelle entre les mains 8)
STOP encore une fois au feu rouge....
Aaaaaahhhh....il s'est calmé un peu. Ah non...15 secondes auront suffit pour qu'un coup de gaz se fasse entendre. :o

Bon, démarrage tranquille, en pleine ligne droite (ligne blanche) ce taré me dépasse. Je précise que je roulai disons à 60km/h (toujours limitation 50).
Jusque là...tout à fait "normal", quoique l'attitude de ce mec laisse à désirer.

Un rond point apparaît, la situation étant bonne je continue sur ma voie avec tout le respect et l'attitude nécessaire à une conduite civilisée....quand déboule au milieu du rond point sur ma gauche (lorsque je m'engage) le "jacky" de service qui me rentre dans le derrière !! :evil:

Perte de maîtrise de son véhicule, il a tenté un DRIFT ! (et n'a rien tenté du tout pour finir vu qu'a mon humble avis mise à part à l'arrêt et en ligne droite y doit pas maîtriser grand chose niveau "pilotage" :) )

Donc je vous explique plus en détails....je m'engage, effectue ma manoeuvre pour tourner dans le rond point afin d'emprunter une sortie à droite, quand j'ai mis mon cligno pour finir cette démarche....BAM, l'autre me rentre dans l'arrière gauche.

Immobilisation. Gros coup de klaxon de ceux qui arrivent derrière.

Là je me dis : "toi mon coco :x :evil: !!"

Je sors de la voiture achetée neuve l'année passée...super, l'arrière défassé à présent :cry:

Je fais signe au "jacky" de sortir de sa voiture....il semble "hésiter". Pourtant mon geste n'a rien eu d'aggressif !

Je m'avance, enfin il coupe son moteur. Il ne sort toujours pas de son véhicule....je toque à la vitre, lui fait encore une fois signe de descendre.

Il ouvre la portière doucement et me lance : "- je suis désolé Monsieur, je voulais pas!!"

La suite, un "bordel" pas possible, constat, police, ect....

Je rentre à l'instant chez moi !!

Ce "jacky" mérite le titre de plus gros débile de l'année 2008.....FACILE, FACILE 8)
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 14 janv. 2008 21:41

Ben bravo!! :roll:
Et des tracas pour rien... :roll:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

power944
DTM
DTM

Message par power944 » 14 janv. 2008 21:47

ZeusRS a écrit :Ben bravo!! :roll:
Et des tracas pour rien... :roll:
Je regrette vraiment d'avoir croisé sa route à ce mariole....aujourd'hui j'avai envie, comme tous les jours, de rentrer peinard à la maison !! :roll:

Je lui ai quand même fait la réflexion : "- si tu veux vraiment t'amuser et rouler sportivement de 1, tu t'achètes autre chose qu'une Passat break, et de 2, pour te crasher au début par excès d'optimisme , va sur circuit !!"

Il m'a rien répondu ! :? :)

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Mat récidiviste

Message par BS » 14 janv. 2008 23:38

Si j'ai bonne mémoire, Mat, ce n'est pas la première fois que tu es confronté à ce genre de situation, un jour c'était une Golf qui te faisait des misères, un autre une BMW, maintenant une Passat. Ma parole, tu dois les provoquer ces djeun's !

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 14 janv. 2008 23:52

Au volant d'allemandes en plus! :lol:
-=Black is Right=-

power944
DTM
DTM

Re: Mat récidiviste

Message par power944 » 15 janv. 2008 17:00

BS a écrit :Si j'ai bonne mémoire, Mat, ce n'est pas la première fois que tu es confronté à ce genre de situation, un jour c'était une Golf qui te faisait des misères, un autre une BMW, maintenant une Passat. Ma parole, tu dois les provoquer ces djeun's !
Sauf que quelqu'un qui accélère lors d'un dépassement, ce n'est pas très grave....après tout :wink:

Celui-là, faut dire que c'est la totale :?: :!:

Pas grave...il va payer, ça lui changera un peu les idées et quelques envies de rupteur en ville 8)

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Evitons les chauffards et la police

Message par BS » 15 janv. 2008 18:22

C'est vraiment le rodéo sur les routes valaisannes !

L'ennui en cas d'intervention de la police c'est qu'on n'est pas forcément irréprochable soi-même (alcool, véhicule défectueux, permis de conduire retiré, évadé de prison etc.), raison pour laquelle il vaut mieux ne pas faire appel aux forces de l'ordre quand on peut l'éviter.
Dernière édition par BS le 15 janv. 2008 18:30, édité 1 fois.

nathalie1310
WTCC
WTCC

Message par nathalie1310 » 15 janv. 2008 18:24

nan a écrit :si le choc est à l'arrière du 1er véhicule, c'est le conducteur de derrière qui est responsable.
je parle en connaissance de cause.. j'en ai fait les frais en 06