Laver sa voiture en Hiver

Vince8907
WTCC
WTCC
Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC

Re: Laver sa voiture en Hiver

Message par Vince8907 » 13 févr. 2012 12:32

Melon a écrit :Chez Jumbo au rayon automobile on trouve des produits pour lubrifier les joints de portes.
Personnellement le problème vient des gâches mais pas des joints malheureusement... :?
VW Golf 1 cabrio Karman '93 - Citroën Saxo VTS Phase 1 '96 (R.I.P) - VW Golf 3 GTI 8V '95 (vendue) - VW Golf 3 GTI 16V '97

GTI
Membre V8
Membre V8

Message par GTI » 13 févr. 2012 12:51

Yvan a écrit :Je lave depuis des années ma voiture ici à Lausanne
C'est à l'intérieur, chauffé, aspirateurs, divers programmes, y compris lavage châssis.
C'est des rouleaux, mais en latex, jamais eu une seule raye sur la carrosserie..
Ca tombe bien, je voulais laver ma voiture ce soir et passais devant la station de Montbenon ce midi, me suis arrêté au lavage. C'est TRÈS convaincant, un meilleur niveau de finition qu'à Morges, typiquement entre le rétro et la porte, un employé passe au jet les roues et les bas de caisse avant le programme. Par contre c'est plus cher, entre 14 et 21.- alors qu'à Auto-Rives c'est entre 8 et 14.- (sauf programmes spéciaux plus chers).

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 13 févr. 2012 13:33

En effet un peu plus cher, mais il y a le confort.
Si d'ailleurs tu veux passer du produit pour les jantes avant le tunnel, ils te laissent faire.. Comme de pouvoir demander du papier pour essuyer les jantes et passages de portes.. Ils sont cool pour ca..
Et n'oublie pas de demander à te faire poinconner le ticket d'entrée au parking pour éviter de devoir payer à la sortie..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 13 févr. 2012 13:34

myself a écrit : Alors tu peux venir voir la mienne, on voit clairement les rayures circulaires, c'est flagrant au soleil :?
Si elles sont circulaires, est-ce vraiment les rouleaux ?
Logiquement, ils devraient laisser des marques parallèles (tangentielles à leur circonférence).
Les marques circulaires pourraient être plutôt l'indice d'un lavage manuel indélicat.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 13 févr. 2012 13:37

GTI a écrit :
Yvan a écrit :Je lave depuis des années ma voiture ici à Lausanne
C'est à l'intérieur, chauffé, aspirateurs, divers programmes, y compris lavage châssis.
C'est des rouleaux, mais en latex, jamais eu une seule raye sur la carrosserie..
Ca tombe bien, je voulais laver ma voiture ce soir et passais devant la station de Montbenon ce midi, me suis arrêté au lavage. C'est TRÈS convaincant, un meilleur niveau de finition qu'à Morges, typiquement entre le rétro et la porte, un employé passe au jet les roues et les bas de caisse avant le programme. Par contre c'est plus cher, entre 14 et 21.- alors qu'à Auto-Rives c'est entre 8 et 14.- (sauf programmes spéciaux plus chers).
Ils sont au sous-sol côté gare, ou en haut côté Flon ?

GTI
Membre V8
Membre V8

Message par GTI » 13 févr. 2012 13:48

Au sous-sol côté gare, on y entre par la station Shell au chemin de Mornex.
J'ignore s'il y a un passage depuis le Flon.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 13 févr. 2012 13:54

Tu peux aussi rentrer depuis le Flon, mais alors il te faut descendre les 437 étages par la rampe interne...
Si non, il y a aussi une entrée directe depuis le chemin de Mornex, mais elle est fermée ces temps.. surement à cause du froid. Le plus simple donc comme dixit GTI, entrer par le parking coté station Shell

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 13 févr. 2012 14:53

@riblue-tts

Moi quand je laisse ma voiture au service je colle une feuille A4 en trois langues avec la mention "pas de lavage automatique ou au tunnel !"

Tu devrais faire de même, chez Amag il doit bien y avoir un employé qui parle l'une des trois grandes langues officielles de Suisse :-) !

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 13 févr. 2012 14:56

Ca va en étonner plus d'un, mais je vais (pas trop souvent, rassurez-vous) chez Autop à Zurich: http://www.autop.ch/StandorteZHHB.asp
D'ailleurs, c'est vraiment le moment que j'y amène mon pâté en croûte de gros sel... ;-)

Hitman47
DTM
DTM
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T

Message par Hitman47 » 13 févr. 2012 19:59

Philippe47 a écrit :@riblue-tts

Moi quand je laisse ma voiture au service je colle une feuille A4 en trois langues avec la mention "pas de lavage automatique ou au tunnel !"

Tu devrais faire de même, chez Amag il doit bien y avoir un employé qui parle l'une des trois grandes langues officielles de Suisse :-) !

A ta place je n'en serais pas si sûr...

En tout cas eux, ils ne me reverront jamais... J'ai une Audi TT depuis septembre, je suis passé deux fois chez eux pour des bricoles, et je suis outré par leur antipathie et leur incompétence.

Genre l'autre jour j'ai un feu de position qui lache sur ma TT, je passe à AMAG Crissier à 17h04, car sur leur site ils indiquent que le service express ferme à 18h00. Eh ben ils m'ont gentillement envoyé sur les roses, en me disant que ça fermait à 17h00... Du coup, à titre d'information je leur demande le tarif pour changer l'ampoule, verdict: environ 120.- CHF... 45min de travail...

En rentrant chez moi, je m'arrête au garage VW du village d'à côté de chez moi et je leur demande s'ils peuvent faire qqch (après tout, Audi et VW c'est les mêmes composants), et ils me changent l'ampoule en 10 minutes chrono, me renforcent également l'antigel au passage, tout ça avec le sourrire et pour 10.- CHF tout compris!

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 13 févr. 2012 20:45

Je te rassure cela fait de nombreuses que je boycotte les gros garages style AMAG ou Emil Frey pour tout ce qui des services ! Personnel antipathique, aucun sens du service, tarifs exorbitants ET travail mal fait (la plupart du temps par des apprentis) !

Fin du HS

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 13 févr. 2012 21:23

myself a écrit : Yvan, merci pour le lien, je suis allée voir, mais faire le trajét depuis Neuch' pour aller juste laver la voiture....
Pour info, il y a un service de lavage auto dans le parking souterrain du centre de La Maladière à Neuchâtel.

myself
Karting
Véhicules : .

Message par myself » 13 févr. 2012 22:22

OMG David! Mais où? Je connais le parking souterrain, mais je n'ai encore jamais aperçu un service de lavage auto ....
ze_shark a écrit :
myself a écrit : Alors tu peux venir voir la mienne, on voit clairement les rayures circulaires, c'est flagrant au soleil :?
Si elles sont circulaires, est-ce vraiment les rouleaux ?
Logiquement, ils devraient laisser des marques parallèles (tangentielles à leur circonférence).
Les marques circulaires pourraient être plutôt l'indice d'un lavage manuel indélicat.
Justement, ce qui m'interelle, c'est que quand je la lave à la main, jamais je n'ai utilisé des brosses fournies au lavages, car je ne fais pas confiance (les retrouve souvent parterre, du coup il y a pas mal de chenis), je lave uniquement au jet....
Mais vais voir à l'occas de vous faire quelques photos et vous montrer ^^

Par contre, personne ne m'a repondu concernant le produit à mettre sur le caoutchouc sur les portes? Vous le faites régulièrement?
Vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 14 févr. 2012 00:34

La maladière?

Zut, j'y étais ce weekend ! Je saurai pour la prochaine fois

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 14 févr. 2012 08:50

myself a écrit :Par contre, personne ne m'a repondu concernant le produit à mettre sur le caoutchouc sur les portes? Vous le faites régulièrement?
Je ne le fais pas souvent, mais j'ai un stick spray de silicone que je gicle en principe une fois avant l'hiver sur les joints de porte...