Risque de retrait de permis

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Re: Risque de retrait de permis

Message par pierre » 30 mars 2011 20:18

morg a écrit :En fait j'ai la lettre sous les yeux: c'est 15 jours à partir de la date d'écriture du courrier (et non réception!!!). Bilan: je me suis fait avoir pour le délais pour envoyer la lettre...
Pas de regrets à avoir, ça n'aurait servi à strictement rien. Juste éventuellement à arracher un rictus rigolard à son lecteur...

morg
GP2
GP2
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18

Message par morg » 31 mars 2011 11:42

pierre a écrit :
morg a écrit :En fait j'ai la lettre sous les yeux: c'est 15 jours à partir de la date d'écriture du courrier (et non réception!!!). Bilan: je me suis fait avoir pour le délais pour envoyer la lettre...
Pas de regrets à avoir, ça n'aurait servi à strictement rien. Juste éventuellement à arracher un rictus rigolard à son lecteur...
Mouaip :(

Du coup j'ai reçu un avis de passage de la poste hier pour un recommandé: c'est peut-être la décision de retrait? J'irai le chercher ce soir... supsens!
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

plopplop
Karting

Message par plopplop » 31 mars 2011 11:48

morg a écrit :
plopplop a écrit :Le délai de 20 jours, c'est ouvrés, ouvrables, ou on compte même le dimanche tu penses ?
En fait j'ai la lettre sous les yeux: c'est 15 jours à partir de la date d'écriture du courrier (et non réception!!!). Bilan: je me suis fait avoir pour le délais pour envoyer la lettre...
je l'ai pas sous les yeux, mais je ne me rappelle pas d'avoir lu 15 jours. La mienne a été rédigée à priori le 25/03. J'ai envoyé un courrier le lendemain de la réception.

jackseg
DTM
DTM
Véhicules : 335ix - 147 GTA

Message par jackseg » 31 mars 2011 11:49

Oui mais bon, il y a aussi les circonstance à prendre en compte et pas seulement le fait que la ligne est blanche.
L'autre jour, je me retrouve derrière une voiture qui suivait un tracteur à 20km/h en descendant la Vue des Alpes (le long bout droit). Vu qu'on vois sur au moins 500m et que l'autre côté est une 2 voies, je me suis permis de dépasser la voiture et le tracteur. La voiture me faisait le klaxon, les feux et tutti quanti alors que le tracteur avait mis les clignotants à droite pour dire de passer.

A un moment, faut pas non plus être débile. Si les flics étaient là, c'était, je pense, retrait de permis aussi :roll:

plopplop
Karting

Message par plopplop » 31 mars 2011 11:53

exactement, les circonstances peuvent être atténuantes, mais à lire certains ici, tout le monde conduit comme une bonne soeur et ne commet JAMAIS d'infraction ;) C'est ma première amende en 16 ans de permis, et je ne pense pas être un chauffard. Je roule vraiment tranquille, et en faisant demi tour, j'avais tout de même une très bonne visibilité.

Je ne suis pas assez fou pour faire demi tour comme ca. La voie était bloquée depuis 20 minutes, et tout le monde rebroussait chemin, c'est jute un coup de pas de chance me concernant. Meme si l'infraction est là, ce que je conteste pas. J'ai donc orienté mon courrier dans ce sens, à savoir, prise en considération de la situation au moment où nous avons commis l'infraction.

plopplop
Karting

Message par plopplop » 31 mars 2011 11:54

morg a écrit :
pierre a écrit :
Mouaip :(

Du coup j'ai reçu un avis de passage de la poste hier pour un recommandé: c'est peut-être la décision de retrait? J'irai le chercher ce soir... supsens!
Ton courrier a été rédigé à quelle date ? Bonne 'chance' en tout cas ! C'est pas cool de perdre son permis. Personnellement, si le délai dépasse 1 mois, je vais démissionner... Pas le choix.

jackseg
DTM
DTM

Message par jackseg » 31 mars 2011 11:56

plopplop a écrit :Ton courrier a été rédigé à quelle date ? Bonne 'chance' en tout cas ! C'est pas cool de perdre son permis. Personnellement, si le délai dépasse 1 mois, je vais démissionner... Pas le choix.
Un copain à eu 1 an mais comme il est à son compte, il a pu se débrouiller.
Tu fais quoi comme travail, t'es obligé d'avoir le permis ?

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 31 mars 2011 11:58

et les fameuses voitures sans permis, peuvent-elle t'aider ?

plopplop
Karting

Message par plopplop » 31 mars 2011 12:00

Oui je suis obligé de me déplacer sur mon lieu de travail (50 km), c'est même pas négociable, et techniquement pas possible, de travailler à domicile. Je travaille pour l'administration suisse ;) (ironie du sort ?) :mrgreen:

plopplop
Karting

Message par plopplop » 31 mars 2011 12:01

Rilblue-TTs a écrit :et les fameuses voitures sans permis, peuvent-elle t'aider ?
Il est bien stipulé que si une interdiction de circuler est prononcée (je suis frontalier, donc pas de 'retrait'), cela concerne TOUS les véhicules si je ne me trompe pas. A vérifier.

jackseg
DTM
DTM

Message par jackseg » 31 mars 2011 12:02

plopplop a écrit :Oui je suis obligé de me déplacer sur mon lieu de travail (50 km), c'est même pas négociable,
Ok, mais il n'y a pas de trains, de bus par là-bas ?
plopplop a écrit :et techniquement pas possible, de travailler à domicile. Je travaille pour l'administration suisse ;) :mrgreen:
Ils sont encore à l'âge de pierre ? :roll:

plopplop
Karting

Message par plopplop » 31 mars 2011 12:27

Il y'a train et bus qui arrivent à destination, mais aucun départ depuis la France. il faudrait que je prenne le train en Suisse, c'est bien là le problème :D Ils ne sont pas à l'âge de pierre,mais je viens de commencer, et je me vois mal demander une facilité comme celle-ci, avec mise en ouvre de moyens juste parce que j'ai une interdiction de stationner. C'est plutot très délicat. Je verrai au moment de la réception de la sentence. Pour l'instant, impossible de tirer des plans sur la comète.

jackseg
DTM
DTM

Message par jackseg » 31 mars 2011 12:33

Solution, déménager en Suisse.
C'est bon, j'ai résolu ton problème, merci de verser l'argent sur mon compte :mrgreen:

plopplop
Karting

Message par plopplop » 31 mars 2011 12:38

merci de me faire parvenir un bvr en Mp :D

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 31 mars 2011 12:53

plopplop a écrit :exactement, les circonstances peuvent être atténuantes, mais à lire certains ici, tout le monde conduit comme une bonne soeur et ne commet JAMAIS d'infraction ;) C'est ma première amende en 16 ans de permis, et je ne pense pas être un chauffard. Je roule vraiment tranquille, et en faisant demi tour, j'avais tout de même une très bonne visibilité.

Je ne suis pas assez fou pour faire demi tour comme ca. La voie était bloquée depuis 20 minutes, et tout le monde rebroussait chemin, c'est jute un coup de pas de chance me concernant. Meme si l'infraction est là, ce que je conteste pas. J'ai donc orienté mon courrier dans ce sens, à savoir, prise en considération de la situation au moment où nous avons commis l'infraction.
Pas moi. Il m'arrive parfois de conduire comme un gourdin. Enfin, infractions "légères" (genre un peu up en vitesse sur autoroute ou autre), mais je ne suis pas un malade (alcool, mise en danger délibérée, etc..). Mais effectivement on ne peut pas être systématiquement calqué sur les règles de circulation. Un truc sur lequel je suis intransigeant: la ville.

Je n'ai eu qu'un retrait il y a bien des années, 1 mois pour vitesse.

Maintenant, bonne excuse ou non, quand on sait que l'on va enfreindre une règle de circulation (avec le risque qu'un képi soit planqué dans un buisson), on assume. . (comme je le fais)
Bien sur c'est rageant (au même titre que lorsque l'on croise de VRAIS malades et que là il n'y personne pour verbaliser..), mais si tout le monde y va de son appréciation en estimant être en "bon droit", ce serait juste le début de l'anarchie !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft