Régulateurs de vitesse
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Re: Régulateurs de vitesse
Message par Leuen » 14 févr. 2013 16:58

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Re: Régulateurs de vitesse
Message par Huntox » 14 févr. 2013 17:00
Ben il risquait pas grand chose, il était déjà handicapé...Leuen a écrit :Au passage j'ai du mal à voir comment on peut se jeter dans le décor à 200km/h et en sortir indemne.
ok ok

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Re: Régulateurs de vitesse
Message par Philippe47 » 15 févr. 2013 09:30
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Re: Régulateurs de vitesse
Message par Huntox » 15 févr. 2013 09:45
Je trouve pas ça plus débile que certains gags en dessous de la ceinture digne d'un cours de répét..

M'enfin, perso si ça choque, qu'on enlève mon commentaire, je ne tiens pas créer une polémique ici.
Re: Régulateurs de vitesse
Message par GTI » 15 févr. 2013 10:00
Re: Régulateurs de vitesse
Message par Yvan » 15 févr. 2013 10:10
Assez d'accord avec ca. Heureusement que le commun des mortels n'est pas appelé à piloter un Airbus tous les jours....GTI a écrit :Indépendamment de ce cas précis d'une voiture modifiée, le problème des régulateurs de vitesse, c'est que les gens paniquent et ne savent plus qu'elle manette fait quoi, voire qu'elle pédale fait quoi. Les voitures qui soi-disant accélèrent en sortant de l'autoroute alors qu'on a activé le levier du régulateur au lieu du clignotant, la voiture qui accélère toute seule alors qu'elle maintient sa vitesse dans une montée, voire même le conducteur tétanisé qui appuie à fond sur l'accélérateur au lieu du frein.
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Re: Régulateurs de vitesse
Message par Philippe47 » 15 févr. 2013 10:26
Je serais nettement moins catégorique que toi car quand Volvo avait convié la presse pour sa démonstration de radar anti-collision avec le XC60 ou V60 et que la voiture ne s'était pas arrêtée je crois pas que c'était de la faute du conducteur .... Tous ces systèmes sont magnifiques dans la théorie, dans la réalité je serais plus nuancé. Et la multiplication des gadgets, assistances, etc. font qu'on augmente aussi fortement le risque d'une mauvaise manipulation.GTI a écrit :Indépendamment de ce cas précis d'une voiture modifiée, le problème des régulateurs de vitesse, c'est que les gens paniquent et ne savent plus qu'elle manette fait quoi, voire qu'elle pédale fait quoi. Les voitures qui soi-disant accélèrent en sortant de l'autoroute alors qu'on a activé le levier du régulateur au lieu du clignotant, la voiture qui accélère toute seule alors qu'elle maintient sa vitesse dans une montée, voire même le conducteur tétanisé qui appuie à fond sur l'accélérateur au lieu du frein. La moindre panne peut être tracée dans l'électronique d'une voiture moderne, pas l'incompétence des conducteurs. Or les constructeurs n'ont d'autre choix que se plier à des tests et contrôles pour sauver leur réputation et ne peuvent évidemment pas dire que les gens ne sont pas aptes à conduire leurs véhicules.
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Re: Régulateurs de vitesse
Message par MC-SIN » 16 févr. 2013 21:28
Dixit un mécano Renault ailleurs:AFerreiraPT a écrit :la laguna 3 n'a pas de clé classique. c'est une carte et un bouton start-stop. il est impossible d’arrêter le moteur si la voiture roule (déjà essayé sur ma megane)
et probablement pas de frein a main classique non plus... impossible aussi de serrer le frein a main électrique en roulant... il se desserre immédiatement (déjà essayé aussi)
Sinon pour en revenir au sujet: Je trouve que c'est "indispensable" au niveau de l'agrément le régulateur. Et surtout, si tout le monde roulait avec, ça éviterait de toujours devoir freiner/accélérer, etc... ça serait top!MECANO a écrit :Alors, comment dire.......le bouton Start/Stop fonctionne si tu le presse plusieurs fois(tu essaieras MEMBREMEMBRE a écrit :Couper le moteur si tu as le bouton start stop ne fonctionne pas en roulant (déjà essayé sur ma trophy), comme c'est une boite auto à part mettre sur N (je ne sais pas si c'est possible de le faire en roulant) si ce n'est pas possible dernier truc le frein à main pour vu que se soit un mécanique et pas électrique pck sinon aucune chance de s'arrêter (mécano Renault me corriger si j'ai faux).), ensuite les freins des Renault sont largement dimensionnés, la puissance de freinage est bien supérieure aux capacités de roulage, ensuite que ce soit frein à main automatique ou pas, il est capable d'arrêter le véhicule si on le tire progressivement(à 200 aussi vu qu'ils sont largement dimensionnés, même si ça les détruits), le frein automatique fonctionne si on garde le bouton tiré, par contre si on accélère en même temps que l'on tire le bouton, cela ne freine pas(info contradictoire, ce qui aurai été un bon test pour déceler le souci), ensuite, on ne sait pas si c'est une automatique(probablement vu le handicap), de passer sur N au lieu de D ne nécessite pas d'autres actions que celles sur le levier.De plus, la lag 3 est plus que fiable(dans le top 5 mondial). On a déjà eu le cas de la Vel Satis bloquée à 180, qui s'est avéré être un gros mensonge du conducteur vu qu'il s'était fait flashé, pensant que c'était une bonne combine pour esquiver le PV, mais Renault jouait gros et à mis le paquet(pas moins de 7 experts pour vérifier les faits)aux résultats de l'expertise, pas la moindre trace de chauffe sur les freins et pas d'anomalies électroniques!!Je vous assure que ce conducteur a dû prendre cher par Renault!!!!Affaire à suivre!!
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Message par ze_shark » 16 févr. 2013 22:19
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Re: Régulateurs de vitesse
Message par OSAKA 6 » 17 févr. 2013 03:07
Dernière fois, direction le Portugal, France : Non utilisé, Espagne : Utilisé et Portugal : Non Utilisé.
En France, pas mal de monde, j'arrêtais pas de jouer avec le commodo pour baisser la vitesse pour ne pas freiner et tout désactiver, puis la ré-augmenter jusqu'à la bonne vitesse.
Espagne, 4 voies, personne, je l'ai mit et ne l'ai plus touché, très reposant.
Portugal, de nouveau du monde, ça avance, ça freine, ...etc. Pas utilisable.
Voilà ma courte expérience, j'utilise par contre beaucoup plus le "limiteur de vitesse"

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Re: Régulateurs de vitesse
Message par AFerreiraPT » 17 févr. 2013 15:35
Je ne dit pas que c'est faux! j'ai testé ça en roulant a 20-30 kmh pour voir le résultat.MC-SIN a écrit :Dixit un mécano Renault ailleurs:AFerreiraPT a écrit :la laguna 3 n'a pas de clé classique. c'est une carte et un bouton start-stop. il est impossible d’arrêter le moteur si la voiture roule (déjà essayé sur ma megane)
et probablement pas de frein a main classique non plus... impossible aussi de serrer le frein a main électrique en roulant... il se desserre immédiatement (déjà essayé aussi)
Sinon pour en revenir au sujet: Je trouve que c'est "indispensable" au niveau de l'agrément le régulateur. Et surtout, si tout le monde roulait avec, ça éviterait de toujours devoir freiner/accélérer, etc... ça serait top!MECANO a écrit :Alors, comment dire.......le bouton Start/Stop fonctionne si tu le presse plusieurs fois(tu essaieras MEMBREMEMBRE a écrit :Couper le moteur si tu as le bouton start stop ne fonctionne pas en roulant (déjà essayé sur ma trophy), comme c'est une boite auto à part mettre sur N (je ne sais pas si c'est possible de le faire en roulant) si ce n'est pas possible dernier truc le frein à main pour vu que se soit un mécanique et pas électrique pck sinon aucune chance de s'arrêter (mécano Renault me corriger si j'ai faux).), ensuite les freins des Renault sont largement dimensionnés, la puissance de freinage est bien supérieure aux capacités de roulage, ensuite que ce soit frein à main automatique ou pas, il est capable d'arrêter le véhicule si on le tire progressivement(à 200 aussi vu qu'ils sont largement dimensionnés, même si ça les détruits), le frein automatique fonctionne si on garde le bouton tiré, par contre si on accélère en même temps que l'on tire le bouton, cela ne freine pas(info contradictoire, ce qui aurai été un bon test pour déceler le souci), ensuite, on ne sait pas si c'est une automatique(probablement vu le handicap), de passer sur N au lieu de D ne nécessite pas d'autres actions que celles sur le levier.De plus, la lag 3 est plus que fiable(dans le top 5 mondial). On a déjà eu le cas de la Vel Satis bloquée à 180, qui s'est avéré être un gros mensonge du conducteur vu qu'il s'était fait flashé, pensant que c'était une bonne combine pour esquiver le PV, mais Renault jouait gros et à mis le paquet(pas moins de 7 experts pour vérifier les faits)aux résultats de l'expertise, pas la moindre trace de chauffe sur les freins et pas d'anomalies électroniques!!Je vous assure que ce conducteur a dû prendre cher par Renault!!!!Affaire à suivre!!
le bouton start-stop j'ai appuyé plusieurs fois et ça n'a rien fait. mais j'ai pas non plus appuyé 20 fois en 5 secondes!
le frein a main j'ai tiré le bouton 3-4 fois. j'ai pas gardé le bouton tiré.
maintenant je ne peut pas aller tester car je ne possédé plus la Megane.
et pour revenir aussi au sujet:
je pense que le limiteur de vitesse et plus utile que le régulateur! surtout en Suisse!
j'ai passé d'une Megane diesel avec régulateur et limiteur a une Touran essence avec régulateur de vitesse seulement et comme le moteur est beaucoup moins bruyant, je dépasse souvent les limites sans m'apercevoir! et je suis encore en rodage donc pas de grosses accélérations.
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