Nouvelles pompes à fric (radar)
Message par Igor » 14 févr. 2009 13:56

C'est assez incroyable de voir le nombre de radar qui sont finalement inopérants parce qu'à la fin ça revient trop cher de les entretenir.
Le Suisse est un exemple à suivre pour ces français terriblement indisciplinés

Perso je préfère 1000 fois un second radar dans un tunnel et payer une amende pour quelques km/h de plus, que d'avoir un permis à point qui sera amputé pour chaque petite infraction commise, et perdre ses 12 points dans ces conditions ça peut aller très vite

Message par rod » 14 févr. 2009 14:07
Igor a écrit :C'est marrant ça, en France quand les gens en ont ras le bol, dans le pire des cas ils détruisent le radar, le plus souvent ils le taguent ou le recouvre d'un sac poubelle![]()
Des motards près de chez moi avaient eu l'intelligence de trouver la borne EDF qui alimentait le radar sur la 2x2. Tous les vendredi soir il y a avait une coupure intempestive de courant de quelques heures...

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 14 févr. 2009 22:35
Pas mieux... Et continuer de se lamenter est une pure perte de temps.ze_shark a écrit :Nous ne pouvons plus ignorer qu'une part non-négligeable de la population demande plus de sécurité routière, perçue ou réelle. L'état s'exécute, autant qu'il le fasse d'une manière (plus) efficace.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Sosuil » 14 févr. 2009 23:39
Je trouve que le systeme en France est moins repressif niveau porte monnaie.Igor a écrit :C'est marrant ça, en France quand les gens en ont ras le bol, dans le pire des cas ils détruisent le radar, le plus souvent ils le taguent ou le recouvre d'un sac poubelle![]()
C'est assez incroyable de voir le nombre de radar qui sont finalement inopérants parce qu'à la fin ça revient trop cher de les entretenir.
Le Suisse est un exemple à suivre pour ces français terriblement indisciplinésmais qui ont bien plus de raisons de se plaindre que les Suisses, qui eux n'ont pas à subir cette plaie qu'est le permis à point
![]()
Perso je préfère 1000 fois un second radar dans un tunnel et payer une amende pour quelques km/h de plus, que d'avoir un permis à point qui sera amputé pour chaque petite infraction commise, et perdre ses 12 points dans ces conditions ça peut aller très vite
Si tu es controlé en ville avec un excès de vitesse de 25km/h deduction faite de la marge l'amende sera au minimum de 1000CHF avec les frais de dossier (sans compter les jours amende) et avec biensûr une suspension de permis, en France pas de suspension de permis, une petite amende de 90 euros et 2 points en moins.
Donc tout est relatif sans oublier le fait qu'en Suisse y'a bcp plus de radars fixes qu'en France donc un autre grand inconvénient.
Mais il est vrai que si en France ils avaient autant de radars qu'en Angleterre, par exemple les radars feux , au bout de 3 feux grillés et ben c'est les 12 points sautent mais ils en ont quasiment pas pour l'instant, je dis bien pour l'instant car ils ont prévu d'en mettre pas mal pour 2009 mais juste dans les grandes agglos.
Message par Alster » 15 févr. 2009 21:11
Je prends ton message en citation, mais il y a d'autres concernés, bref, pour ceux qui craignent pour la vie privée, sachez qu'une motion de l'UE (qu'il faut que je retrouve) datant de 2006 parle d'intégration rapide, càd dans la prochaine génération d'harmonisation européenne de permis de conduire avec des RFID...power944 a écrit :Mais on va y arriver !Vetterace a écrit :Big Brother is watching You ! Bientôt, ils utiliseront les GPS pour sanctionner les excès de vitesse via satellites...
Ou pourquoi pas l'implantation d'une "puce" (reliée par satellite) dans chaque bagnole pour savoir exactement à combien tu roulais à tel endroit...tu reçois la facture le lendemain, ou les flics à la maison le soir(bon, j'admets, ça paraît surréaliste!)
je laisse déduire ce qu'il y a à déduire...
Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les RFID, http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/ ... cation.pdf
Encore plus sympa, il y a notre bon gros Galileo, mais par manque de tunes, le projet ne devrait pas être pleinement opérationnel avant 2013 (voire plus loin, vu la crise, il faut espérer qu'il y aura d'autres priorités)
http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=13109
http://fr.wikipedia.org/wiki/Galileo_(s ... ionnement)
------------------------------------------------------------------------------------
Je trouve pas mal que tu commences le même post ainsi
et que tu le termines comme celaze_shark a écrit :Je pense que ces propos sont hypocrites et naïfs.
ze_shark a écrit :Nous ne pouvons plus ignorer qu'une part non-négligeable de la population demande plus de sécurité routière, perçue ou réelle. L'état s'exécute, autant qu'il le fasse d'une manière (plus) efficace.

Je me vois forcé de te demander
- si tu es réellement convaincu de ce que tu dis ?
- si tu es réellement convaincu de la raison bien fondée du peuple souverain ?
- si tu es réellement convaincu du pouvoir du peuple ?
à ce dernier titre, je citerai un bête exemple, d'aspect plutôt banal, mais flagrant, vu que l'on parle de sécurité : aux alentours de l'an 2000, les deux votations (espacées de moins de 2 ans me semble-t-il) par rapport aux zones 30 en ville de Genève, soldées toutes deux par un NON massif. Cela ne les empêche pas de littéralement pulluler aujourd'hui, et ce, sans nouvel appel au peuple...
Je ne parlerai même pas du dossier "tramway"...
Parfois je te trouve d'un cynisme résigné assez... comment dire... surprenant...
à croire que tu mijoterais un plan te permettant d'échapper personnellement à ces soucis...
Il y a cette citation de Goering que j'affectionne particulièrement, qui bien qu'initialement placée dans le contexte de la guerre, trouve son application dans bien d'autres domaines.ze_shark a écrit :Discutable en termes de priorités d'investissement, mais on a les politiques qu'on mérite.
"after all, it is the leaders of the country who determine the policy and it is always a simple matter to drag the people along, whether it is a democracy or a fascist dictatorship or a Parliament or a Communist dictatorship. ...voice or no voice, the people can always be brought to the bidding of the leaders. That is easy. All you have to do is to tell them they are being attacked, and denounce the pacifists for lack of patriotism and exposing the country to danger. It works the same way in any country."
Il ne faut pas se leurrer, c'est bien une guerre, une croisade même, contre l'automobile qui a été entamée depuis le début du XXIème siècle.
Les raisons ? : trouver le moyen pour des pauvres types, comme Robert Cramer si on veut un exemple local, de s'arroger un minimum de pouvoir (grisant, paraît-il) en surfant sur une vague à la mode : l'écologie.
Les motifs publics ? à plus grande échelle cette fois : la Sécurité et le Mieux-Etre !!! ou mieux, la lutte contre le terrorisme (on n'y a pas encore trop droit en Suisse, mais ça viendra) !!! ou pouvoir identifier les voitures des criminels de tout genre, haha !!! tiens, la phrase de Goering commence à prendre une autre connotation...
Je suis désolé, mais tout régime sécuritaire est particulièrement dangereux, car qui dit sécurité dit peur de qqch/qqn, et qui dit peur dit perte de rationalisme, pouvant donner lieu à toute sorte d'extrémité/extrémisme (si on veut de l'Histoire proche, l'Outre-Atlantique en a donné un bel exemple ces dernières années).
Spécialement si l'on ajoute à cela le contexte de crise économique, berceau rêvé du nationalisme.
L'accroissement de sécurité passe obligatoirement par un accroissement du contrôle de l'Etat sur la population. Mais le bon peuple suisse (les autres voisins pensent pareil d'eux-mêmes) n'ayant jamais rien à se reprocher, n'est-ce pas, ne craint absolument pas la transparence...
et donc la surveillance...
Le jour où on le constatera, c'est qu'il sera un petit peu tard, non ? (certes, les tachygraphes n'ont rien à voir là-dedans)ze_shark a écrit :et on n'a pourtant pas sombré dans une dictature orwellienne.
Le propre de la dictature orwellienne, c'est de ne pas se révéler en tant que telle ; elle est fondamentalement acceptée par le peuple. 1984 m'a peut-être un peu trop marqué lors de ma première lecture il y a bientôt 20 ans, et a sans doute influencé une partie de mon regard sur l'Histoire, mais le peuple, avoir raison ? haha !! un coup de bol, tout au plus. L'Histoire le montre, ce sont les minorités en avance sur leur temps qui ont raison, et bien souvent l'élite dirigeante cherche à les faire taire ou du moins à les discréditer.
Surtout vu l'ère de désinformation dans laquelle on vit, et dont on est tous victimes à un moment ou à un autre (je n'échappe pas à la règle), particulièrement en tenant compte du flot torrentiel que l'on nous force à absorber, c'est par cela que débute le lavage de cerveau. Il faut déjà une certaine force d'esprit et de conviction pour effectuer le tri.
-------------------------------------------------------------------------------------
Certains trouveront que j'ai pondu une inutile diarrhée, mais il est extrêmement simple pour les politiciens de jouer sur ce thème, car comme l'illustre la pyramide de Maslow, il s'agit de notre 2ème besoin fondamental, immédiatement après nos besoins physiologiques ; c'est donc profondément ancré dans notre inconscient collectif (avec lequel on a un peu de mal à raisonner, par définition).
Aussi, je pense qu'il est crucial de s'interroger sur chaque pas que l'on fait, ou que l'on nous force à faire, en direction de ce que l'on appelle un + pour cette prétendue sécurité.
Pour revenir de façon plus précise sur le sujet, si un lieu peut être réellement accidentogène et qu'on y place un radar ponctuel annoncé, soit, mais des radars contrôlant une vitesse moyenne ne peuvent définitivement pas être considérés comme quelque chose de positif.
A mon sens, (affranchie du dieu pétrole, bien entendu) l'automobile représente un des derniers bastions de la liberté, c'est une thèse relativement facile à défendre, vu l'ère technologico-surveillante dans laquelle nous vivons, je ne supprime pas la possible hypothèse que ce soit une des raisons pour laquelle on s'acharne à vouloir nous en séparer.
PS : Merci pour ceux qui ont eu la patience.
Message par juliencor » 15 févr. 2009 23:43
Franchement tes propos sont hallucinants, tu regardes un peu trop de fictions

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par Alster » 16 févr. 2009 03:28
trop, hihi, c'est la faute à la livre sterling, me suis fait b..... en beauté, fallait que je me venge sur qqchrod a écrit :
t'ain tu t'es lâché là !

Trop cool ton image, entre parenthèses !

Bon, ceux-là, c'est fait, j'espère qu'il y aura les autres maintenant...Alster a écrit :Certains trouveront que j'ai pondu une inutile diarrhée,
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 16 févr. 2009 08:55
Je les qualifierais plutôt de minorités "éclairées"...Alster a écrit :L'Histoire le montre, ce sont les minorités en avance sur leur temps qui ont raison, et bien souvent l'élite dirigeante cherche à les faire taire ou du moins à les discréditer.
Sachant qu'une très grosse majorité de la population est incapable de le faire, voir ci-dessus, ou est tout simplement trop paresseuse voire fondamentalement convaincue que nous sommes dans le droit chemin, c'est clairement un voeu pieux. Cela impose donc une approche différente du problème...Alster a écrit :Aussi, je pense qu'il est crucial de s'interroger sur chaque pas que l'on fait, ou que l'on nous force à faire, en direction de ce que l'on appelle un + pour cette prétendue sécurité.
Cela fait moins d'un demi-siècle que l'automobile est devenue le moyen de déplacement des masses des pays les plus favorisés seulement. Et il n'y a guère plus que deux générations qui ont pu en profiter pleinement. Cela ne suffit pas à en faire un symbole de liberté au sens philosophique du terme. En ce qui me concerne, je la considère même plutôt comme un avilissement. Dans l'absolu, la véritable liberté est de pouvoir s'imaginer un jour vivre sans elle...Alster a écrit :A mon sens, (affranchie du dieu pétrole, bien entendu) l'automobile représente un des derniers bastions de la liberté.
La liberté, c'est de pouvoir pondre sa diarrhée quoiqu'en pensent les autres. On barrera donc "inutile" de ta phrase...Alster a écrit :Certains trouveront que j'ai pondu une inutile diarrhée.

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 16 févr. 2009 14:04
Absolument convaincu.Alster a écrit : Je trouve pas mal que tu commences le même post ainsiet que tu le termines comme celaze_shark a écrit :Je pense que ces propos sont hypocrites et naïfs.ze_shark a écrit :Nous ne pouvons plus ignorer qu'une part non-négligeable de la population demande plus de sécurité routière, perçue ou réelle. L'état s'exécute, autant qu'il le fasse d'une manière (plus) efficace.![]()
Je me vois forcé de te demander
- si tu es réellement convaincu de ce que tu dis ?
- si tu es réellement convaincu de la raison bien fondée du peuple souverain ?
- si tu es réellement convaincu du pouvoir du peuple ?
[...]
Parfois je te trouve d'un cynisme résigné assez... comment dire... surprenant...
à croire que tu mijoterais un plan te permettant d'échapper personnellement à ces soucis...
Ne pas se rendre compte que l'aimable lectorat de ce forum est une bande de zoulous minorisés face à une écrasante majorité qui souhaite plus de sécurité et se sent de plus en plus intimidée par l'assertivité routière me parait singulièrement déconnecté.
Inutile de ruminer des exemples liés à notre démocratie directe inepte, il ne faut pas oublier que, dans une démocratie, la fonction première du peuple est d'élire ses organes législatifs et exécutifs, un business dans lequel mordre la main qui te nourrit n'aide pas à faire carrière.
Et, tout comme RSR La Première et l'Hebdo, Asphalte est effectivement financé par un budget secret de l'ONU pour faire de la Suisse un laboratoire de société chrétienne sociale destinée à asservir les masses biberonantes en remplaçant petit à petit leurs monospaces par des navettes téléguidées. Jazon Bourne est demandé sur le plateau.
Message par Toppaz » 16 févr. 2009 17:01
Pour ma part :
1 - La fonction première d'un radar et des contrôles routiers sont le respect des règles et la sécurité routières. L’argent de ses contrôles doivent rester à l’amélioration des transports (au sens large) et des routes, l’utiliser comme aujourd’hui comme revenues dans les communes (qui veulent réduire à tout prix la charge fiscale de leur habitant) les détournent donc de leur fonction première et va donc toujours créer (à juste titre) un sentiment de traque à l’automobiliste.
2 – Je suis un passionné d’automobile et de moto. J’aimerai tout de même pouvoir aller rouler sur circuit de temps en temps sans avoir à faire 300 ou 500 Km pour y aller .. Le fait de ne pas avoir un circuit en suisse est d’une telle connerie (excusez moi du mot) que cela renforce encore le sentiment anti-automobiliste et anti-passionné d’automobiles.
3 – Quand je vois le nombre d’infraction sur le non-respect des priorités (changement de voie sur autoroute, insertion sur l’autoroute, rond-point, etc..), je me dis qu’il serait aussi intéressant de ne pas axer tous les efforts sur la vitesse mais aussi sur la formation à la conduite, le respect des priorités et la circulation sur la voie de droite sur l’autoroute au lieu de la gauche.
Pour finir, il est assez surprenant de voir maintenant les réactions négatives que l’on a quand on dis que l’on aime les voitures : c’est inutile, pas écolo, voyous de la route .. Non non messieurs, juste passionné de belle mécanique et toujours émerveillé comme un gamin par le son d’un V8, d’un V10 ou d’un V12 et pas forcement un fou de la route sans aucune morale prés à tuer n'importe quel gamin qui traverse la route !
Message par Derrick » 16 févr. 2009 20:52
J'ai l'impression d'être sur un forum passionné entre autre de vitesse et que nous sommes une minorité contre ces radars, un peu comme des incompris en fait...
Plus que le problème de la vitesse et son contrôle, les commentaires montrent une frustration de donner de l'argent à l'État et d'une mauvaise utilisation de ces budgets.
Message par tof » 16 févr. 2009 21:01
Louis de Bonald
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars