supercar "rally" stopped in Zürich, people arreste

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 10 mai 2008 16:13

jackseg a écrit : Faut pas oublier (même si la loi est la même pour tout le monde) que c'est des caisses qui freinent bien, qui à 190km/h ne doivent pas poser plus de problème que bien des voitures à 100km/h.
La distance de freinage augmente avec le carré de la vitesse. La monte pneumatique compense peut-être dans des conditions adéquates une différence cinétique de 10 à 20%, mais elle est évaporée par un chemin de réaction qui augmente lui aussi.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 12 mai 2008 07:20

Faut les lapider ! Et les énucléer !

Rouler avec un convoi pareil SUR L'AUTOROUTE !! Sont fous ? Alors qu'ils auraient pu avoir tellement de plaisir sur les cols...
(zavez vu le top gear où ils cherchent la meilleure route du monde ? - merci Zeus au fait).

Je ne comprends pas, honnêtement, que l'on puisse parler de peines maximales de cette importance pour une infraction max constatée de 197 km/h sur autoroute. La répression prend des proportions ubuesques - et n'est toujours pas accompagnée, vous le noterez, d'éducation. Inacceptable !
Reste à connaître les faits réels, bien sûr - par exemple s'il y a eu excès à 150 km/h au lieu de 80, cela commence à faire. Et est probablement un risque côté sécurité.
En revanche, rouler à 200 quelques minutes sur autoroute dégagée avec ce genre de véhicule ne présente à mon sens pas la même dangerosité. Amusant d'ailleurs de relever le commentaire du quelconque cerbère zürichois : "heureusement que personne n'a déboîté au moment où le convoi passait, c'était la catastrophe programmée" . Est-ce que quelqu'un peut lui envoyer une carte d'Europe, et lui parler d'un petit pays un peu plus au nord où les autoroutes (souvent à deux voies) ne sont pas limitées partout ? Les gens arrivent à peu près à rouler deux-trois kilomètres sans catastrophe. je le sais, j'y suis allé et j'ai survécu !

Quant aux paysans de l'île de Man, je le dis, c'est pas pour cafter, mais ça m'étonnerait qu'ils passent le printemps.

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 12 mai 2008 10:34

Lapin Agile a écrit :Quant aux paysans de l'île de Man, je le dis, c'est pas pour cafter, mais ça m'étonnerait qu'ils passent le printemps.
Pas grave, leur course a lieu à mi-juin, juste avant l'été. (T'as trouvé, dis? T'as trouvé?)

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 12 mai 2008 18:45

Lapin Agile a écrit :Faut les lapider ! Et les énucléer !

Rouler avec un convoi pareil SUR L'AUTOROUTE !! Sont fous ? Alors qu'ils auraient pu avoir tellement de plaisir sur les cols...
(zavez vu le top gear où ils cherchent la meilleure route du monde ? - merci Zeus au fait).

Je ne comprends pas, honnêtement, que l'on puisse parler de peines maximales de cette importance pour une infraction max constatée de 197 km/h sur autoroute. La répression prend des proportions ubuesques - et n'est toujours pas accompagnée, vous le noterez, d'éducation. Inacceptable !
Reste à connaître les faits réels, bien sûr - par exemple s'il y a eu excès à 150 km/h au lieu de 80, cela commence à faire. Et est probablement un risque côté sécurité.
En revanche, rouler à 200 quelques minutes sur autoroute dégagée avec ce genre de véhicule ne présente à mon sens pas la même dangerosité. Amusant d'ailleurs de relever le commentaire du quelconque cerbère zürichois : "heureusement que personne n'a déboîté au moment où le convoi passait, c'était la catastrophe programmée" . Est-ce que quelqu'un peut lui envoyer une carte d'Europe, et lui parler d'un petit pays un peu plus au nord où les autoroutes (souvent à deux voies) ne sont pas limitées partout ? Les gens arrivent à peu près à rouler deux-trois kilomètres sans catastrophe. je le sais, j'y suis allé et j'ai survécu !

Quant aux paysans de l'île de Man, je le dis, c'est pas pour cafter, mais ça m'étonnerait qu'ils passent le printemps.
Le truc qui fait que ca se passe bien en Allemagne, c'est que celui qui déboite sur la voie de gauche a la priorité ce qui implique qu'on peut rouler au taquet ... pour peu que si qqun déboite, on puisse lui laisser la priorité donc soit route déserte, soit différence de vitesse raisonnable => la solution est là.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 13 mai 2008 09:36

Lapin Agile a écrit :(zavez vu le top gear où ils cherchent la meilleure route du monde ? - merci Zeus au fait).
De rien! ;)

Je rejoins parfaitement les propos de Lapin, et puis cette idée de faire un exemple, c'est bien joli, mais fallait choisir un événement un peu plus grave que celui ci, ça tient un peu du ridicule une peine pareille dans un tel cas... :roll:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

jackseg
DTM
DTM
Véhicules : 335ix - 147 GTA

Message par jackseg » 13 mai 2008 11:00

Je suis décus du 197km/h.
Ils auraient au moins pu approcher les 300 pour faire la une des journaux :lol:

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 13 mai 2008 15:09

Ils ont été libérés ?

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 13 mai 2008 22:22

Non, on dirait qu'ils sont toujours assis au frais: http://www.20min.ch/news/zuerich/story/22200822

EDIT: eux, par contre, ils sont vraiment dangereux, mais ils n'ont pas fait les gros titres et on ne parle probablement pas d'un an de tôle: http://www.20min.ch/news/zuerich/story/14172074

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 15 mai 2008 01:56

Lapin Agile a écrit :par exemple s'il y a eu excès à 150 km/h au lieu de 80, cela commence à faire. Et est probablement un risque côté sécurité.
Une nuit de printemps sur le contournement Genevois totalement vide, je me suis fait prendre a 127 au lieu de 80... Mmmmmenfin...
17.

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 19 mai 2008 17:37

200 km/h sur l'autoroute: les conducteurs sortent de prison

Les neuf chauffards surpris le 5 mai à près de 200 km/h près de Zurich ont été libérés de prison préventive vendredi soir. Selon les experts de la police, six d'entre eux ont circulé jusqu'à 229 km/h sur l'autoroute A3.

Cinq des conducteurs ont payé une caution allant de 15'000 à 20'000 francs, a indiqué le Ministère public zurichois. Ils ont pu récupérer leur véhicule. Les quatre autres voitures de sport restent aux mains des autorités.

Il ne s'agissait pas d'une course, souligne le Ministère public. Les voitures roulaient en convoi. Les conducteurs venaient de Milan et voulaient se rendre à Paris. Les chauffards sont de nationalité chinoise, britannique, canadienne et américaine.

(ats / 19 mai 2008 18:34)

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 20 mai 2008 04:42

C'est un scandale, déjà libre après 11 jours de prison !!!

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 20 mai 2008 08:44

oui un vrai scandale. et on ne leur a même pas couper le pied droite..... grrrr franchement tout fout le camp.

Je souhaite qu'une seule chose, que ces riches personnes utilisent un peu leur fortune pour engager de très bons avocats pour remettre en place ce cher procureur.

Faute il y a, qu'il paie, mais pas plus que ce qui est raisonnable.

jackseg
DTM
DTM
Véhicules : 335ix - 147 GTA

Message par jackseg » 20 mai 2008 10:45

J'adore le titre en gras: 200 km/h sur l'autoroute !

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 20 mai 2008 20:46

Exact... Je suis certain qu'un Suisse qui shoot un piéton à 65 Km/h dans une localité ne passe pas 11 jours en prison en préventive.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 21 mai 2008 04:03

Je me demande quelle est la base légale pour garder des gens aux frais 11 jours pour un (très gros) excès de vitesse. L'avis d'un juriste serait intéressant.