Payer plus pour une voiture qui pollue plus

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 01 juin 2007 15:58

Une fois de plus, el sharky parle en sage. Absolument d'accord.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 01 juin 2007 16:04

Moi aussi, et quitte à ne pas faire de l'anti-écologisme primaire, ce serait bien de la part de certains (je ne parle pas du forum) de ne pas faire de écologisme primaire non plus... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 01 juin 2007 16:15

ze_shark a écrit :Jack, accumule une collection de GTs en prévision de l'armageddon automobile, je te souhaite bonne chance pour les vendre.
En tant qu'objets d'art... :wink:
Dernière édition par Mouse le 01 juin 2007 16:45, édité 1 fois.
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 01 juin 2007 16:15

Tout est relatif à une législation sur le taux de CO2.

Faire une voiture de sport à moins de 120 g/km de CO2, c'est un peu la quadrature du cercle. Une des possibilités actuellement exploitable c'est de réduire le poids à moins de 800 kg avec un moteur de moins de 2L très optimisé. Ce cas de figure exclurait très probablement une exploitabilité quotidienne au profit d'une radicalisation week-end / circuit. Ce n'est pas pour me déplaire...

Je pense qu'un parc de voitures constituée essentiellement de voitures priusisées et de quelques mini-Lotus est digne d'un film de SF totalitaire.
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 01 juin 2007 16:19

Jack a écrit :Tout est relatif à une législation sur le taux de CO2.

Faire une voiture de sport à moins de 120 g/km de CO2, c'est un peu la quadrature du cercle. Une des possibilités actuellement exploitable c'est de réduire le poids à moins de 800 kg avec un moteur de moins de 2L très optimisé. Ce cas de figure exclurait très probablement une exploitabilité quotidienne au profit d'une radicalisation week-end / circuit. Ce n'est pas pour me déplaire...

Je pense qu'un parc de voitures constituée essentiellement de voitures priusisées et de quelques mini-Lotus est digne d'un film de SF totalitaire.
Mais n'es-tu point dictateur ??? :lol: :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 01 juin 2007 16:24

Polon a écrit :Mais n'es-tu point dictateur ??? :lol: :wink:
Certes, mais mon monde serait plutôt différent !
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 02 juin 2007 19:38

Jack a écrit :La grande contrainte "officielle" semble être pour les diesels (filtres à particules).
J'ai entendu ça à la radio l'autre jour, c'est prévu pour septembre 2009 il me semble
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus