Lavage Voiture...
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 10 oct. 2005 10:42
Je deteste les tunnel de lavage. On dit toujours que ca laisse pas de rayures, mais c'est pas vraie. L'effet sur la peinture est catastrophique.Yvan a écrit :Ma technique est relativement simple ! je sors 12.-, les donne au gars du lavage et ma voiture rentre sale dans le tunnel et ressort propre de l'autre coté !
Et en plus pour 12chf? C'est du l'arnaque a mon avis bien sur. Je bishonne ma voiture, j'amais je donnerai les cles a quelque uns d'autre pour la laver. Je prefere investir 5-10 minutes de ma vie pour la faire a la main.
Mais a chacun leur technique

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par pierre » 10 oct. 2005 10:47
@David & Gougoul: ouais, les 40.- sont encore raisonnables. Combien de temps?... beuh... environ le temps d'avaler un café et 3 croissants. Le tunnel est vitré d'un côté, donc tu suis les opérations en direct-live sans la caméra mais en couleurs. Ca se trouve au Sihlquai, pas loin de HB (gare principale).
--p
- RomeoXray8
- WTCC
Message par RomeoXray8 » 10 oct. 2005 11:45
D'accors avec toi!Luc a écrit :Eléphant bleu forever! A la poubelle les rouleaux!
En plus ça fait faire un peu d'exercice de laver, d'éponger et de lustrer avec nos petits bras
Surtout que la peinture c'est pas le truc le plus solide des 8

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 11 oct. 2005 06:41
Y a aussi ca sur la Cote d'Azur... dans la region de Cannes... mais ca coute 9 euros pour uniquement l'exterieur... et 18 ou 25 euros (je sais plus) avec l'interieur...pierre a écrit :Et si un maniaque comme Yvan vous dit ça, pouvez le croire!(Vous devriez voir le temps qu'il prend pour plier son parachute...
)
Bref. A Züh, on a un truc qui s'appelle Autop. C'est un tunnel anti-rayures. Pas donné-donné, mais les gars passent l'aspirateur avant l'entrée dans le tunnel, et sèchent la voiture (y c. les bas de portes) à la main en sortie. Oh!... mucho importante: café et croissants sont gratuits!![]()
--p

Reste plus qu'a faire la meme chose en Suisse Romande...
Message par Yvan » 11 oct. 2005 08:08
Shinigami a écrit : j'amais je donnerai les cles a quelque uns d'autre pour la laver. Je prefere investir 5-10 minutes de ma vie pour la faire a la main.
Mais a chacun leur technique

Message par Yvan » 11 oct. 2005 08:17
Alors ? on dirait que j'ai mis le doigt sur un point sensible... peut on oui ou non faire confiance aux tunnels de lavage ! franchement, je pensais exactement comme vous et, après un passage "forcé" au tunnel, j'ai bien du me rendre à l'évidence. Ce n'est plus les rouleaux en fil de fer barbellé d'il a y 15 ans ! pas une marque, pas une raye RIEN !!! et je vous jure qu'il n'y a pas plus maniaque et parano que moi..... PS: Non, je ne bosse pas pour une société de tunnel de lavage...RomeoXray8 a écrit :D'accors avec toi!Luc a écrit :Eléphant bleu forever! A la poubelle les rouleaux!
En plus ça fait faire un peu d'exercice de laver, d'éponger et de lustrer avec nos petits bras
Surtout que la peinture c'est pas le truc le plus solide des 8
Message par Yvan » 11 oct. 2005 09:06
Mouais.... parano, en effet !pierre a écrit :Je confirme, je confirme...Yvan a écrit :[...] et je vous jure qu'il n'y a pas plus maniaque et parano que moi.....![]()
Yvan, petit croissant chez Amag-LS jeudi matin? J'y serai assez tôt, puis je file direction GE pour le reste de la journée.
--p

Why not ! c'est quelle heure "tot" pour toi ???
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 11 oct. 2005 20:29
Je peux m'inviter (si pas trop tôtpierre a écrit :Je confirme, je confirme...Yvan a écrit :[...] et je vous jure qu'il n'y a pas plus maniaque et parano que moi.....![]()
Yvan, petit croissant chez Amag-LS jeudi matin? J'y serai assez tôt, puis je file direction GE pour le reste de la journée.
--p

ofé Pierre, si tu repasses par LS vers midi on a un mini lunch asphalte (nan, shini, Yvan + moi).
Message par pierre » 11 oct. 2005 23:59
Ouais, bon, d'accord, si vraiment il faut...Lapin Agile a écrit : Je peux m'inviter (si pas trop tôt) ?
ofé Pierre, si tu repasses par LS vers midi on a un mini lunch asphalte (nan, shini, Yvan + moi).

Evidemment! Plus on est de fous, moins y'a de riz (et de croissants!). Je devrais traîner dans le coin de 8h-8h30 à au plus tard 10h30. Ensuite, je mets le cap sur Genf pour le reste de la journée. Pas d'bol pour le mini-lunch. snif

Sayonara!
--p
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 12 oct. 2005 09:25
Rue dancet station sh... il le fesait ya 2 ans maintenant sais pas ?ADB a écrit :Reste plus qu'a faire la meme chose en Suisse Romande...
Mais un tunnel en lotus ????[/quote]
C'etait pas la meme chose que ce qu'il y a sur la Côte... pres de Cannes... la c'etait vraiment TOP... les 3 Lotus et la 911 2.4S y sont passés... nickel... en tout cas pour les Lotus...
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 13 oct. 2005 07:01
http://www.americancarwash.com/
Apparement pour avoir la franchise, et avec l'investissement du materiel, ca revient a 760'000 Euros... et apres il faut le terrain encore...

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique