mais que fait la police !!!!!!!!!!!!
Message par JoeSC » 26 juil. 2006 08:39
Rien de rien, et ils viennent me parler de prévention ces c"3ç là!!!!
Surtout plus le temps passel, plus j'ai l'impression que les gens roulent dangereusement et inconciemment. Je me suis jamais autant fait couper la route sur autoroute que cette année, sans parler des mégas anneries que certains peuvent vous pondre en pleine ville, bref...
Si nos gugusses ne realisent pas qu'il faudrait peut-être reformer les conducteurs, parce que ça ne vole pas très haut...
Message par phil77 » 26 juil. 2006 08:56
On veut soit disant faire de la prévention en faisant de la répression et surtout on ne donne pas l'occasion aux gens de se défouler avec leurs voitures sur circuit.
Par contre pour revenir sur les piques d'ozone "Le Temps" a publié un article intéressant la semaine passée en disant bien que de limiter la vitesse à 80 est ridicule.
Mais bon on devrait créer un lobby pour exprimer notre raz le bol d'être traité de criminel et de vache à lait.
Petit HS pour vous donner un peu l'opinion du citoyen moyen (donc pas nous): je suis allé manger avec un de mes grands patron lundi ainsi que 5 collègues. On a du se présenter un peu et donc raconter ce qui nous passionne (l'automobile pour moi). Donc question et vous avez quoi comme voiture. Une Audi S4 (rien de bien spécial) réponse du grand chef: "ben vous devez avoir la voiture la plus puissante du département" et un collègue de rajouter: "ben ça paie bien la gestion". Je me sentais mal à l'aise et pour finir la question qui tue "et tu dois pleurer quand tu fais le plein?". GRRRRRRRRRRRRRR Fin du HS.
Donc on va continuer à se faire traiter de criminel à cause de notre passion.
Message par dahu » 26 juil. 2006 12:04
J'ai pas vu l'article, mais l'hivers dernier Moritz Leuenberger lui-même avait déclaré à la télévision qu'une limitation à 80 Km/h sur autoroutes allait générér une amélioration de la pollution due aux particules fines de 1 pour mille !!!!!Par contre pour revenir sur les piques d'ozone "Le Temps" a publié un article intéressant la semaine passée en disant bien que de limiter la vitesse à 80 est ridicule.
Message par Jack » 26 juil. 2006 15:29
Ainsi qu'une amélioration substentielles des "taxes" radars et des "bons points" démagogiques utiles aux prochaines élections...dahu a écrit :J'ai pas vu l'article, mais l'hivers dernier Moritz Leuenberger lui-même avait déclaré à la télévision qu'une limitation à 80 Km/h sur autoroutes allait générér une amélioration de la pollution due aux particules fines de 1 pour mille !!!!!
Suite au conseil de Nico997, je vous conseille tous une intéressante lecture
-
- Groupe N
- Véhicules : Vantage S
Audi S3 - Localisation : Pays du chocolat
Message par Fritzoune » 27 juil. 2006 09:23
J'ai rien vu dans le journal, apparament ta petite voiture n'atteint pas le 280 ?pierre a écrit : Mais là, on atteint des sommets! L'adjudant Braissant, il ferait mieux d'assumer et de se la fermer. Vouloir faire passer ça pour un "test", c'est vraiment se foutre de la gu... du monde!Tiens, je vais aller faire quelques tests demain et ce w-e, moi. Je me demande si leur radar prend au-dessus de 280 km/h... Pour le savoir, lisez le 24heures de lundi!
groumpf!

Non mais deja l'année passée un responsable de la police avait été flashé avec sa porsche et suspendu de son service.
Sans compter les flics qui rentrent chez eux bourrés..
vive la loi.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 27 juil. 2006 09:41
Ce n'était pas un responsable, mais un agent.
Non mais deja l'année passée un responsable de la police avait été flashé avec sa porsche et suspendu de son service.
Sans compter les flics qui rentrent chez eux bourrés..
vive la loi
De plus c'était pas sa Porsche mais celle d'un ami qu'il voulait éssayer.
Il n'a pas été supsendu mais changé de service.
Pour ceux qui rentre bourré, je me demande bien qui l'est le plus entre ceux qui sont dans les bureaux et qui ont de repas à midi ou ceux sur les chantiers qui tournent à la Kro et pour finir la Police.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 27 juil. 2006 10:43
Les alcooliques, c'est comme les cons, y'en a partout... la TSR avait passé un reportage une fois (temps présent peut-être?), c'était très intéressant, et aussi très courageux. L'alcoolisme est encore un sujet tabou, et rares sont les entreprises qui l'admettent.Minischumi a écrit :our ceux qui rentre bourré, je me demande bien qui l'est le plus entre ceux qui sont dans les bureaux et qui ont de repas à midi ou ceux sur les chantiers qui tournent à la Kro et pour finir la Police.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 27 juil. 2006 10:45

Message par Gringo » 28 juil. 2006 11:16
Il y a quelques années et cela a duré près de 2 ans, un véhicule de patrouille passait devant la maison 2-3 fois par semaine vers 13h20 avec feux et sirène à une allure allant de 120 à 150 km/h (limite 50 passée depuis 150m). Trouvant le sujet trop régulier, je me suis posté un jour 500m plus loin pour voir la direction prise: un rue à sens unique avec au bout un quartier d'habitation. Bizarre...non?
Quelques semaines plus tard, un policier se fait tuer en pleine ville par un conducteur ivre: lors d'un contrôle, il a surestimé l'impact de son képi sur un gars avec 2%o passé et a fini sous l'auto... Dans le journal local l'avis de décès faisait était d'une adresse dans... le quartier cité plus haut. Depuis plus, aucun passage à 13h20

Un autre fois vers 15h, je suis une auto de patrouille sur le pont de Zaehringen; au bout elle prend à droite direction Bourguillon et une fois le giratoire passé enclenche feux, sirène et part à fond. A 100m de distance, je la prend en chasse et nous tenons un 100-120 au lieu du 60 règlementaire sur cette route tortueuse et réputé dangeureuse. Arrivés à la commune suivante, ils éteignent tout et roulent à 50. Peu après ils se sont arrêtés à un contrôle de police où, j'ai été contrôlé normalement et il ne s'y passait RIEN d'urgent.
Ces affaires sont largement prescrites mais je ne pense pas que les choses aient vraiment changé dans ce milieu
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 28 juil. 2006 11:41
Un autre fois vers 15h, je suis une auto de patrouille sur le pont de Zaehringen; au bout elle prend à droite direction Bourguillon et une fois le giratoire passé enclenche feux, sirène et part à fond. A 100m de distance, je la prend en chasse et nous tenons un 100-120 au lieu du 60 règlementaire sur cette route tortueuse et réputé dangeureuse. Arrivés à la commune suivante, ils éteignent tout et roulent à 50. Peu après ils se sont arrêtés à un contrôle de police où, j'ai été contrôlé normalement et il ne s'y passait RIEN d'urgent.
Comment prétendre qu'il n'y avait rien d'urgent? il se peut que le contrôle attendait quelque chose de plus précis que toi et ta voiture....

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 05 août 2006 05:46
Pas lu, mais le bonhomme semble pour le moins controversé. Peut-être à la science ce que le révisionisme à l'histoire. Ce n'est pas parce que c'est publié que c'est vrai, et aucune loi ne condamne la manipulation de données scientifiques.Jack a écrit : Suite au conseil de Nico997, je vous conseille tous une intéressante lecture
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 15 juil. 2007 19:24
Ca me semble clément.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines