Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par Mutorcs » 09 avr. 2016 16:13
-
- GP2
- Véhicules : Z3 coupé M
Message par fredz72 » 09 avr. 2016 21:23
Mais c'est sûr que pour la plupart des conducteurs qui roulent se genre de tank, c'est mission impossible

Message par Hanse » 11 avr. 2016 08:01
J'en ai vu quelques spécimens ce weekend, notamment deux hommes assez jeunes et leurs passagers, au volant respectivement d'une M4 blanche et d'une M3 bleue (cette dernière ayant en outre manifestement un pot qui n'est pas celui d'origine) qui se suivaient. Et ils avaient la tête de l'emploi. Une vraie caricature.
ça ne fait sans doute pas du bien à l'image de l'automobile.
Message par Yvan » 11 avr. 2016 08:49
Ho que non, et à la marque non plus... C'est ce catalogage "BMW=kékés-à-2-balles" qui m'a toujours rebuter à passer chez eux (et de m'y retrouver associé).Hanse a écrit :ça ne fait sans doute pas du bien à l'image de l'automobile.
C'est surement caricaturé (et il y a aussi des kékés en Audi !), mais franchement, les plus virulents et démonstratifs ont malheureusement très souvent une carrosserie autour badgée /// (Le circuit place de l'Europe - Rue centrale et retour le WE est très parlant aussi..)
La clientèle gravitant par pack de 6 autour des M séries au salon en dit long aussi...

- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 11 avr. 2016 09:00
- dan_r
- Membre V8
- Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30
Message par dan_r » 11 avr. 2016 09:41
Message par Gringo » 11 avr. 2016 13:44
Il faut quand même constater les regards mauvais de certaines ménagères mais surtout des principaux amateurs des mêmes engins, dont on leur a certainement refusé le leasing... Il y a aussi des sourires et des remarques sympa dans les stations service. Cela compense.
Le seul point irritant et demandant de la maturité reste de se faire prendre en chasse systématiquement par des sportives âgées et moins performantes qui veulent voir si le "pilote" fait la différence. Hier encore, une vieille Impreza (bleue...) a clairement fait plusieurs délits de chauffard pour me recoller au train (80km/h) alors que j'avais seulement eu l'occasion de dépasser en toute sécurité des véhicules forts lents sur un petit col romand...
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
-
- Membre V8
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Message par MC-SIN » 12 avr. 2016 05:52

En effet Gringo, il faut juste arriver à ne pas répondre. Il y a aussi celui qui a la "même que toi" et qui veut faire la course. Ca me fait penser à dimanche: Une magnifique Alpina B3 Break anthracite neuchâteloise, comme BS. Sur une route de nos montagnes: rapprochement rapide et malgré ma conduite que je qualifie usuellement de dynamique, après le second virage, j'ai juste entendu un merveilleux brrrooooaaaaaammmmmm. Là tu as deux choix: Sois tu le suis, sois tu le laisse se faire plaisir. Je l'ai laissé se faire plaisir... Ma passagère et mes pneus hivers n'auraient pas appréciés de toute manière ^^ La sagesse vient avec l'âge, c'est vrai ahah :O
Avec le recul j'ai bien fait, car ça devait être un papa très pressé... Car je ne l'ai vite plus vu. En gardant pourtant mon rythme de croisière sympathique.
- Phoenix
- WTCC
- Véhicules : Ford Fiesta, Audi A3, Ferrari 599 GTB
Message par Phoenix » 12 avr. 2016 07:45
Message par Yvan » 12 avr. 2016 08:20
Avançant au pas ce matin, je me fait dépasser par la droite dans le maigre espace qu'il restait entre ma voiture et le trottoir par 2 scooters. C'était vraiment chaud. Surpris par la manœuvre, je fais un léger écart à gauche et manque d'envoyer valdinguer un p'tit jeune qui me dépassait à tombeau ouvert en... trottinette !!

Je n'ai pas la prétention de dire que je suis irréprochable en moto, mais les dépassements par la droite, jamais. Quant à l'utilisation sur la route d'une trottinette en plein pendulage matinal, no comment. Certains cyclistes sont parfois suicidaire, en trott, le gars est déjà mort mais il ne le sait pas encore...
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 12 avr. 2016 10:28
Dans mon cas je m'avance peut être un peu (je ne sais pas précisément à combien il était). Ce qui est clair c'est que si quelqu'un avait décidé de prendre la sortie centre ville, le gros carton aurait été quasi inévitable.MC-SIN a écrit :Arrêtez avec votre "délit de chauffard", ça fait chasse aux sorcières de lire ça à chaque ligne... Mouahah
C'est à ce genre de comportements, le samedi après midi au milieu des familles qui rentrent des courses, qu'on doit Via Sicura :/
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 12 avr. 2016 15:43
Si elle était en plaques Anglaises, cela aurait pu être Mr Harris, voici son post FB du jour :MC-SIN a écrit : Ca me fait penser à dimanche: Une magnifique Alpina B3 Break anthracite neuchâteloise, comme BS. Sur une route de nos montagnes: rapprochement rapide et malgré ma conduite que je qualifie usuellement de dynamique, après le second virage, j'ai juste entendu un merveilleux brrrooooaaaaaammmmmm. Là tu as deux choix: Sois tu le suis, sois tu le laisse se faire plaisir. Je l'ai laissé se faire plaisir... Ma passagère et mes pneus hivers n'auraient pas appréciés de toute manière ^^ La sagesse vient avec l'âge, c'est vrai ahah :O
Avec le recul j'ai bien fait, car ça devait être un papa très pressé... Car je ne l'ai vite plus vu. En gardant pourtant mon rythme de croisière sympathique.

- Melon
- Formule Renault
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Message par Melon » 27 avr. 2016 21:37
http://www.20min.ch/ro/sports/cyclisme/ ... --19205544
☀️☀️==00==☀️☀️
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 28 avr. 2016 06:21
Sérieusement, l'organisateur du tour (Chassot Concept) devrait être intégralement responsable du nettoyage. Peut-être que les "rappels" deviendraient plus .. efficaces ?
Message par Yvan » 28 avr. 2016 08:16
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars