Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par BS » 24 sept. 2015 19:45

Nyrvan a écrit :Donc si j'ai bien compris, malgré le fait que ces personnes soient là pour sécuriser la chaussée et protéger des enfants, tu les ignores avec mépris, ta position de cyclotouriste étant prioritaire ? Est-ce bien cela ou je pinaille ?
Je pense surtout que nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes ! :wink:

N.B. Cyclosportif, pas cyclotouriste.

BS
F1
F1

Message par BS » 24 sept. 2015 19:53

Nyrvan a écrit :Ce matin un de ces chers cyclo-coursiers s'arrête au feu rouge (preuve que tout arrive) et, pour éviter de déclipser, ne trouve rien de mieux que de s'appuyer sur mon rétro... Après avoir exprimé poliment ma désapprobation j'ai eu le droit à un doigt d'honneur avant que Mônsieur reprenne sa route.

Du coup, une fois à la hauteur de ce cher cycliste, j'ai eu une subite envie de nettoyer mon pare-brise. :roll:
Ce qui situe bien ton niveau, encore plus bas que celui du coursier décrié.

Nyrvan
GP2
GP2
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Message par Nyrvan » 25 sept. 2015 00:25

BS a écrit : Ce qui situe bien ton niveau, encore plus bas que celui du coursier décrié.
Si je suis ta pensée dogmatique qu'aurais-je dû faire ? Tendre l'autre joue et rapprocher ma voiture pour qu'il puisse la rayer plus facilement ? L'encourager à continuer d'insulter les automobilistes qui sont là juste pour emmerder les cyclistes ? À force de vouloir défendre ta corporation coût que coût, l'argumentation en devient ridicule.

Je suis le premier à reconnaître qu'ils existent beaucoup d'abrutis sur quatre roues, mais je cherche pas à défendre l'indéfendable !

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 25 sept. 2015 09:59

_nicolas a écrit :http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/23001200

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Citations de l'article:

Le quinqua a tenté de s’enfuir à la vue des policiers. Ces derniers ont dû le maîtriser au sol.
:lol: :lol: Ca prouve bien que ces gars là sont en transe une fois les fesses sur leur selle, et que le retour à la réalité prend du temps !

L’homme s’en tire lui avec deux contraventions, pour un montant total de 70 fr.
Il s'en tire plutôt bien, à priori le délit de fuite n'a pas pesé dans la balance

Les infractions en vélo peuvent pourtant coûter cher. Les amendes les plus distribuées: 60 fr. pour un feu rouge grillé, 30 fr. pour avoir roulé sur un trottoir.
On est loin des correspondances autos, mais il faut bien saluer le fait qu'on s'intéresse d'un peu plus près à ce problème de sécurité avec les vélos
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 25 sept. 2015 11:36

Moi, il a quelques jours, j'ai vu coursier en scooter faire un truc complétement dingue.
C'est très compliqué à expliquer sans dessin, mais en gros, en 5 secondes, il a coupé la route à un bus (en faisant stop avec la main en même temps, c'est plus safe), puis changé encore de direction d'un coup pour couper la route à la voiture qui était à gauche du bus et qui ne l'avait pas vu, pour faire trois mètres, contourner un terre-plein central pour faire 1/2 tour, griller un feu et se casser. :shock: :shock:
Sans oublier d'insulter au passage les quelques piétons que nous étions, attendant sur l'ilot central, et qui avons poussé un hurlement quand il a coupé la route de la voiture sur un coup de tête et sans regarder.

Il est agréable que pour une fois l'histoire n'en reste pas là, et ait une morale. 20 mètres après le feu grillé, il s'est fait gentiment fait cueillir par la Police. Ça m'a rarement fait autant plaisir. :D
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 25 sept. 2015 16:03

Yvan a écrit :Les infractions en vélo peuvent pourtant coûter cher. Les amendes les plus distribuées: 60 fr. pour un feu rouge grillé, 30 fr. pour avoir roulé sur un trottoir.
On est loin des correspondances autos, mais il faut bien saluer le fait qu'on s'intéresse d'un peu plus près à ce problème de sécurité avec les vélos
Il n'y avait pas l'histoire des répercutions sur le permis de conduire auto en cas d'infraction ? J'ai souvent entendu qu'être pris en état d'ébriété à vélo était aussi grave qu'en voiture.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Mutorcs
GP2
GP2
Véhicules : -

Message par Mutorcs » 25 sept. 2015 18:40

Ouep! J'ai pas l'article sur la main mais si tu conduis ton vélo ivre sur la route tu peux te faire retirer ton permis de voiture.

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 25 sept. 2015 19:34

Mutorcs a écrit :Ouep! J'ai pas l'article sur la main mais si tu conduis ton vélo ivre sur la route tu peux te faire retirer ton permis de voiture.
Ce serait dès lors logique d'avoir un retrait d'au moins un mois pour un cycliste qui passe au rouge et possède un permis de conduire.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Mutorcs
GP2
GP2

Message par Mutorcs » 25 sept. 2015 20:08

Mais je comprends pas... Griller un feu rouge ça donne pas juste sur une amende d'ordre de 250fr.-?

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 26 sept. 2015 10:04

Je propose qu'on les cloue au pilori, BS et moi en premier.

Non mais, on croit rêver, des discours dont la radicalité rappelle délicieusement Via Sicura. Au gamin de 8 ans, on retire quoi comme permis? Avec Via Sicura, tout le monde ici cherche à démontrer l'aspect excessif et mauvais, alors qu'il agit sur des actes légèrement plus graves qu'un rouge en vélo. C'est quand-même dingue comme on peut être sévères et rationnels quand le milieu jugé ne nous concerne pas du tout.

Mutorcs
GP2
GP2

Message par Mutorcs » 26 sept. 2015 11:38

Tout dépend de la situation... Je pense qu'il y a beaucoup de cas ou il est plus dangereux de griller un feux rouge ou de ne pas laisser passer un piéton que de faire du 150 sur une zone à 100. Ce qui énerve beaucoup de gens, c'est que pour une mise en danger "équivalente", le cycliste s'en sortira presque toujours beaucoup mieux que l'automobiliste d'un point de vue légal.
bence a écrit :Au gamin de 8 ans, on retire quoi comme permis?
L'age légal minimum pour circuler sur la route est de 14 ans il me semble.
Je trouverai d'ailleurs même logique d'obliger les cyclistes circulant sur la route à acquérir au moins le permis théorique... Savoir le code de la route est quand même la moindre des choses.
bence a écrit :C'est quand-même dingue comme on peut être sévères et rationnels quand le milieu jugé ne nous concerne pas du tout.
Ouep là-dessus je suis d'accord. Mais je ne vois pas ce que ça a de dingue... c'est tout ce qu'il y a de plus humain. On fait tous ça.

BS
F1
F1

Message par BS » 26 sept. 2015 13:28

Mutorcs a écrit :Ce qui énerve beaucoup de gens, c'est que pour une mise en danger "équivalente", le cycliste s'en sortira presque toujours beaucoup mieux que l'automobiliste d'un point de vue légal.
À tout prendre je préfère quand même me faire renverser par un cycliste que par un automobiliste au volant de son Cayenne.

Nyrvan
GP2
GP2
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Message par Nyrvan » 26 sept. 2015 14:23

bence a écrit :Je propose qu'on les cloue au pilori, BS et moi en premier.

Non mais, on croit rêver, des discours dont la radicalité rappelle délicieusement Via Sicura. Au gamin de 8 ans, on retire quoi comme permis? Avec Via Sicura, tout le monde ici cherche à démontrer l'aspect excessif et mauvais, alors qu'il agit sur des actes légèrement plus graves qu'un rouge en vélo. C'est quand-même dingue comme on peut être sévères et rationnels quand le milieu jugé ne nous concerne pas du tout.
Vous êtes pas les deux seuls à faire du vélo ici. Avant d'avoir des ennuis de santé, je pratiquais régulièrement du vélo (une petite cinquantaine de km par semaine) mais j'ai toujours respecté la LCR. Et comme tout cyclotouriste, je me suis une fois cassé la figure à un stop car j'arrivais pas à déclipser ou une voiture m'a fait peur lors d'un dépassement. Il en reste pas moins que jamais j'ai grillé un rouge en vélo (alors qu'en voiture j'ai eu une fois 250.- dans les dents).

Ce que je demande c'est que les vélos, que les e-bike, ou autres trucs à deux roues sans permis respectent la LCR et les autres usagers comme moi je le faisais y a 10 ans.

Jan25
DTM
DTM
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette

Message par Jan25 » 26 sept. 2015 19:13

Mutorcs a écrit :L'age légal minimum pour circuler sur la route est de 14 ans il me semble.
Seul à vélo, 6 ans il me semble, casque non obligatoire.
Jan

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 26 sept. 2015 19:49

Cet après-midi, je me suis fait heurter par un cycliste alors que je marchais sur un trottoir (à Genève) en compagnie de mon épouse et de ma fille. Le gars (jeune) roulait je pense entre 10 et 20 Km/h et n’a bien évidement pas pris le temps de s’excuser.