Aujourd'hui, j'ai vu... (2)
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 22 juil. 2009 13:58

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
Message par Derrick » 22 juil. 2009 14:16
C'est vrai qu'il y a beaucoup de sauvages, dépassement par la droite 40km/h plus vite, trotoir, slalom, piste cyclabe, etc...SebM a écrit :Oui... faut-il encore que les scootéristes se comportent tous correctement... moi qui roule beaucoup, dont en ville, je peux te dire que c'est rarement le cas !!! Mais bien sur que c'est toujours triste un accident...Derrick a écrit :Même en ce comportant correctement, le risque viens d'ailleurs.
Mais dit toi bien, que la plupart du temps, en scooter on nous vois tout simplement pas. On nous sort devant le nez aux intersections parce que l'on est plus petit, certains nous colle au PC comme des sensu, etc...
Je fais pas un procet au automobiliste, parce que je sais que justement, on est difficile à voir et que parfois on peut surprendre si on gère mal notre conduite. Je suis entièrement consciens que la carrosserie sur scooter, c'est justement moi, c'est d'ailleurs pour ça que je commence sérieusement à me poser des questions...
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 22 juil. 2009 14:40
Espérons surtout que tout le monde s'en sorte.alainp a écrit :Plus d'infos au sujet de cet accident :
http://www.tdg.ch/geneve/actu/accident- ... 2009-07-22
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Derrick » 22 juil. 2009 14:53
Par loredana le 22.07.2009 - 15:46
Malheureusement ce genre d'accident devait arriver et arrivera à nouveau. Car l'utilisation de l'avertisseur sonore ainsi que des feux bleus se fait, de plus en plus souvent,sans réelle urgence, de jour comme de nuit et par tous les services "d'urgences".
A force de les entendre juste pour traverser un carrefour "bouchonné", bin les gens n'y prêtent plus attention.
Meilleures pensées aux blessés.
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 22 juil. 2009 15:06
Il doublent tout le monde toutes sirènes hurlantes, et dès qu'ils sont passés, ils coupent tout et roulent à nouveau normalement...

Sans généraliser, le problème semble exister...

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 22 juil. 2009 15:55
Parait que l'activation des sirènes est inscrit dans une sorte de boite noire, quelqu'un est au courant ou c'est uniquement une rumeur ?ZeVal a écrit :Quoique, même si exagéré, c'est pas nécessairement faux, surtout à Genf... Je les ai vus à 2 reprises enclencher le giro+sirène et passer par la droite, dans un couloir de bus, des voitures arrêtées pour cause de bouchon... Et ça en 6 mois de présence à Genève...
Il doublent tout le monde toutes sirènes hurlantes, et dès qu'ils sont passés, ils coupent tout et roulent à nouveau normalement...![]()
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 22 juil. 2009 18:24
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 22 juil. 2009 20:07
J'ignore s'il y a une boîte noire dans les voitures de police. Mais pour voir plusieurs fois par semaine les pandores genevois en véhicules banalisés ou officiels rouler dans les zones très fréquentées, que ce soit en intervention ou non, cet accident ne m'étonne que très peu.ZeVal a écrit :Quoique, même si exagéré, c'est pas nécessairement faux, surtout à Genf... Je les ai vus à 2 reprises enclencher le giro+sirène et passer par la droite, dans un couloir de bus, des voitures arrêtées pour cause de bouchon... Et ça en 6 mois de présence à Genève...
Il doublent tout le monde toutes sirènes hurlantes, et dès qu'ils sont passés, ils coupent tout et roulent à nouveau normalement...![]()
D'ailleurs, ce carrefour est un réel coupe-gorge, et certains ici ne peuvent que le confirmer...

Mais j'étais assis sur une terrasse pas très loin du lieu du drame et le bruit fut juste effrayant !

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 22 juil. 2009 20:22
Vue aussi dimanche!! Au même endroit!Dada a écrit :Vu dans la montée du Mollendruz un vague ovni vert qui semblait être la nouvelle Clio RS (j'aime bcp l'arrière) me dépasser comme un sauvage dans un virage.... Superbe pilotage et voiture vraiment rivée au sol... Ai tenté de la suivre mais rien à faire, le véhicule était bon, et le pilote très bon.

Sinon la SebMmobile et la Kikamobile ce matin à 5h30 et ce soir à 20h, presque aux mêmes endroits!!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 23 juil. 2009 07:06
Ja... comme souvent...ZeusRS a écrit : Sinon la SebMmobile et la Kikamobile ce matin à 5h30 et ce soir à 20h, presque aux mêmes endroits!!

Ce matin... comme tous les jours depuis le début de la semaine, la California jaune devant le Metropole...

Ensuite sur l'autoroute, une magnifique Dodge Challenger blanche avec deux bandes noires !!!

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique