Aujourd'hui, j'ai vu... (2)

Arnaud
Karting

Message par Arnaud » 22 juil. 2009 13:55

J'y comprends rien à cet accident. La voiture roule à vive allure mais se fait taper l'arrière par un scooter? :?

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Plusieurs !

Message par ZeVal » 22 juil. 2009 13:58

Ce matin, 7h30, montée de Ste-Croix, encore vu la FRSII verte, à pleine charge... P'tain, c'est beau! 8)
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 22 juil. 2009 14:16

SebM a écrit :
Derrick a écrit :Même en ce comportant correctement, le risque viens d'ailleurs.
Oui... faut-il encore que les scootéristes se comportent tous correctement... moi qui roule beaucoup, dont en ville, je peux te dire que c'est rarement le cas !!! Mais bien sur que c'est toujours triste un accident...
C'est vrai qu'il y a beaucoup de sauvages, dépassement par la droite 40km/h plus vite, trotoir, slalom, piste cyclabe, etc...

Mais dit toi bien, que la plupart du temps, en scooter on nous vois tout simplement pas. On nous sort devant le nez aux intersections parce que l'on est plus petit, certains nous colle au PC comme des sensu, etc...

Je fais pas un procet au automobiliste, parce que je sais que justement, on est difficile à voir et que parfois on peut surprendre si on gère mal notre conduite. Je suis entièrement consciens que la carrosserie sur scooter, c'est justement moi, c'est d'ailleurs pour ça que je commence sérieusement à me poser des questions...

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 22 juil. 2009 14:40

alainp a écrit :Plus d'infos au sujet de cet accident :
http://www.tdg.ch/geneve/actu/accident- ... 2009-07-22
Espérons surtout que tout le monde s'en sorte.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 22 juil. 2009 14:53

Commentaire pathétique:

Par loredana le 22.07.2009 - 15:46
Malheureusement ce genre d'accident devait arriver et arrivera à nouveau. Car l'utilisation de l'avertisseur sonore ainsi que des feux bleus se fait, de plus en plus souvent,sans réelle urgence, de jour comme de nuit et par tous les services "d'urgences".
A force de les entendre juste pour traverser un carrefour "bouchonné", bin les gens n'y prêtent plus attention.
Meilleures pensées aux blessés.

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Plusieurs !

Message par ZeVal » 22 juil. 2009 15:06

Quoique, même si exagéré, c'est pas nécessairement faux, surtout à Genf... Je les ai vus à 2 reprises enclencher le giro+sirène et passer par la droite, dans un couloir de bus, des voitures arrêtées pour cause de bouchon... Et ça en 6 mois de présence à Genève...

Il doublent tout le monde toutes sirènes hurlantes, et dès qu'ils sont passés, ils coupent tout et roulent à nouveau normalement... :roll:

Sans généraliser, le problème semble exister... :wink:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 22 juil. 2009 15:55

ZeVal a écrit :Quoique, même si exagéré, c'est pas nécessairement faux, surtout à Genf... Je les ai vus à 2 reprises enclencher le giro+sirène et passer par la droite, dans un couloir de bus, des voitures arrêtées pour cause de bouchon... Et ça en 6 mois de présence à Genève...

Il doublent tout le monde toutes sirènes hurlantes, et dès qu'ils sont passés, ils coupent tout et roulent à nouveau normalement... :roll:

Parait que l'activation des sirènes est inscrit dans une sorte de boite noire, quelqu'un est au courant ou c'est uniquement une rumeur ?

jibé
GP2
GP2

Message par jibé » 22 juil. 2009 17:53

ZeVal a écrit :Ce matin, 7h30, montée de Ste-Croix, encore vu la FRSII verte, à pleine charge... P'tain, c'est beau! 8)
Ah toi aussi?

je la voit tous les matins!!

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 22 juil. 2009 18:24

Vu dans la montée du Mollendruz un vague ovni vert qui semblait être la nouvelle Clio RS (j'aime bcp l'arrière) me dépasser comme un sauvage dans un virage.... Superbe pilotage et voiture vraiment rivée au sol... Ai tenté de la suivre mais rien à faire, le véhicule était bon, et le pilote très bon.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 22 juil. 2009 20:07

ZeVal a écrit :Quoique, même si exagéré, c'est pas nécessairement faux, surtout à Genf... Je les ai vus à 2 reprises enclencher le giro+sirène et passer par la droite, dans un couloir de bus, des voitures arrêtées pour cause de bouchon... Et ça en 6 mois de présence à Genève...

J'ignore s'il y a une boîte noire dans les voitures de police. Mais pour voir plusieurs fois par semaine les pandores genevois en véhicules banalisés ou officiels rouler dans les zones très fréquentées, que ce soit en intervention ou non, cet accident ne m'étonne que très peu.

D'ailleurs, ce carrefour est un réel coupe-gorge, et certains ici ne peuvent que le confirmer... :? Plusieurs fois je me suis fait couper la priorité (une fois par la police... sans giro ni 2 tons) et quasi chaque fois que j'y passe par des conducteurs n'ayant strictement rien à battre du feu rouge. Ce d'autant que venant de Georges-Favon à la descente, il y a souvent l'onde verte et on débouche à la perpendiculaire de la voie montante plus vite que le 50 km/h... et la visibilité n'est pas optimale.

Mais j'étais assis sur une terrasse pas très loin du lieu du drame et le bruit fut juste effrayant ! :shock:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 22 juil. 2009 20:22

Dada a écrit :Vu dans la montée du Mollendruz un vague ovni vert qui semblait être la nouvelle Clio RS (j'aime bcp l'arrière) me dépasser comme un sauvage dans un virage.... Superbe pilotage et voiture vraiment rivée au sol... Ai tenté de la suivre mais rien à faire, le véhicule était bon, et le pilote très bon.
Vue aussi dimanche!! Au même endroit! :D Jolie... ;)

Sinon la SebMmobile et la Kikamobile ce matin à 5h30 et ce soir à 20h, presque aux mêmes endroits!! :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 22 juil. 2009 20:27

Ah sinon aussi une GTR grise et une Cali jaune... :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Majorette

Message par hgt_evo » 23 juil. 2009 06:55

hier soir une California rouge sur l'autoroute... pas très très joli ce bandeau noir derrière et ces échappements
???

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 23 juil. 2009 07:06

ZeusRS a écrit : Sinon la SebMmobile et la Kikamobile ce matin à 5h30 et ce soir à 20h, presque aux mêmes endroits!! :lol:
Ja... comme souvent... :wink:

Ce matin... comme tous les jours depuis le début de la semaine, la California jaune devant le Metropole... :wink:

Ensuite sur l'autoroute, une magnifique Dodge Challenger blanche avec deux bandes noires !!! :twisted: :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 996 TT X50

Message par Mendrax » 23 juil. 2009 17:13

La Carrera GT de mon voisin en train de se faire recouvrir d'une parure noire mat dans son garage !!! :shock: :shock: :shock:
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]