Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par Mutorcs » 28 nov. 2014 16:40
Arrivant à la station essence de la croix sur Lutry, je me mets sur la place de la 2ème pompe à essence sur la photo (la 1ère place étant déjà occupée):

Cette petite "route" qui mène à la pompe à essence étant à sens unique (de droite à gauche), je met ma voiture parallèle à la pompe, dans le sens du la route.
Je mets ma carte de crédit dans la machine, je choisis la pompe et... je me rends compte que ma trappe d'essence est de l'autre sens et que le tuyau de la pompe n'est de loin pas assez long (mais quel génie...) Il y a pas beaucoup de place et l'angle de braquage de ma Nissan Primera est environ équivalent au rayon de Lune. Mais mon côté "aventurier" (ou con

Je me suis quand même excusé... J'ai eu de la chance ils avaient pas l'air pressés! Ils se sont plus foutus de ma gueule qu'autre chose

Maintenant je saurai qu'il faut que je me mette en marche arrière sur cette station ma-fois...
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 28 nov. 2014 18:18
BS a écrit :Ma 964 RS avait effectivement aussi la trappe à gauche, mais ce sont des détails qu'on oublie... Je dois reconnaître que c'est beaucoup plus pratique de l'avoir à droite.

Message par Mutorcs » 28 nov. 2014 18:37
Alors là je confirme... Cette mésaventure m'a bien fait comprendre pourquoi on dit souvent çaBS a écrit :Je dois reconnaître que c'est beaucoup plus pratique de l'avoir à droite.

- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 01 déc. 2014 08:25
Milieu d'un village, 8h, il fait sombre, il pleut. Zone de travaux avec un feu qui régule le trafic et un passage piéton au milieu de la zone de rétrécissement. J'arrive 10m avant le feu quand il passe au rouge. Je m’arrête à la ligne. La voiture derrière moi déboîte et traverse la zone pieds au plancher. Une autre, 2-3 voitures derrière, lui emboîte le pas (là on cumule le "je suis en retard au boulot faut pas me faire ch**r" et le "si lui le fait, j'ai aussi le droit"). Les deux crétin(s) se sont retrouvés à bloquer la file de l'autre côté qui avait le vert car la zone de travaux débouchait sur un rond point un peu encombré...
- BS
- F1
Message par BS » 01 déc. 2014 11:17

Message par Mutorcs » 01 déc. 2014 11:22
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 05 déc. 2014 11:57
Alors qu'elle se lave les dents, ma femme surprend un ouvrier d'une entreprise faisant une réparation dans notre bâtiment en train de déféquer dans notre jardin et tenter de planquer son papier (organisé le gars, pour une "urgence") derrière les arbustes. Elle sort en lui hurlant dessus, le gars la biroute à l'air répond qu'il est désolé, que c'était urgent.
Entre aller couler un bronze au frais dans le jardin et sonner pour demander poliment de pouvoir utiliser les toilettes, le gars a dû se dire que d'aller ch**r dans le jardin de clients était le bon choix.
Contactée par téléphone, la patronne de l'entreprise n'était pas tout-à-fait du même avis.
- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 05 déc. 2014 13:16

ps : dégueu !!!

-
- Karting
- Véhicules : 320i '84/323i '97/mk1 GTI '83
Message par K2T » 05 déc. 2014 13:25
Pareil pour moi. Surtout que à ces feux il n'est pas rare d'attendre 15-20s entre la mise au feux rouge et la mise au feux vert du sens inverse.BS a écrit :Je grille souvent les feux alternés, mais juste après qu'ils ont passé au rouge et sans jamais gêner le trafic en sens inverse.
Par rapport à l'impatience des gens dans la conduite, je constate sur le trajet de mon travail que beaucoup de personnes ne respectent pas les limitations de vitesse dans les tunnels de Neuchâtel. Je peux comprendre qu'on roule au dessus des limitations car on est en retard au boulot ou etc. Mais ce qui me choque c'est d’être 10kmh au dessus des limitations sur le compteur de mon auto et de voir encore du monde qui me colle au pare-choc et une fois que je me rabat ce n'est pas qu'une voiture qui me dépasse mais bien 3-4 . Ce que je veux dire c'est que beaucoup de gens prennent le risque de rouler au dessus des limitations, alors que le gain de temps est ridicule, sans compter le risque de se faire flasher. Expérience faite
Incroyable l'histoire de l'ouvrier. J'imagine la scène

- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 05 déc. 2014 13:51
Je ne cautionne pas, mais il faut voir le contexte aussi. Griller un rouge de 1-2s sur une route canto avec personne de l'autre côté, OK à la limite..K2T a écrit :Pareil pour moi. Surtout que à ces feux il n'est pas rare d'attendre 15-20s entre la mise au feux rouge et la mise au feux vert du sens inverse.BS a écrit :Je grille souvent les feux alternés, mais juste après qu'ils ont passé au rouge et sans jamais gêner le trafic en sens inverse.
Là on parle du centre d'une localité sur une rue étroite avec des commerces de chaque côté, passage piéton au milieu de la zone de travaux, et les enfants qui vont à l'école. Et les gars 3-4 voiture derrière la mienne qui déboîtent 3-4 secondes après le rouge pour passer pieds au plancher... Personnellement je trouve ça infiniment plus dangereux et par conséquent condamnable qu'un +15 sur autoroute.
- BS
- F1
Message par BS » 05 déc. 2014 13:57

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 05 déc. 2014 14:32
Quelle atrocité... J'ai eu "entre deux" en début d'année. Petits travaux dans le petit studio de Budapest, j'avais donné les clés aux voisins pour qu'il laisse entrer les ouvriers. Quand j'arrive deux semaines plus tard, son matos était encore présent car tirer la chasse c'est visiblement trop complexe.ze_shark a écrit :Le ponpon aujourd'hui.
Alors qu'elle se lave les dents, ma femme surprend un ouvrier d'une entreprise faisant une réparation dans notre bâtiment en train de déféquer dans notre jardin et tenter de planquer son papier (organisé le gars, pour une "urgence") derrière les arbustes. Elle sort en lui hurlant dessus, le gars la biroute à l'air répond qu'il est désolé, que c'était urgent.
Entre aller couler un bronze au frais dans le jardin et sonner pour demander poliment de pouvoir utiliser les toilettes, le gars a dû se dire que d'aller ch**r dans le jardin de clients était le bon choix.
Contactée par téléphone, la patronne de l'entreprise n'était pas tout-à-fait du même avis.
Message par Yvan » 05 déc. 2014 15:20
ze_shark a écrit :Le ponpon aujourd'hui.

Ce qui est tout autant hallucinant, c'est l'apparente "complicité" de la patronne de l'entreprise. Mes collègues n'ont pas l'opportunité de pratiquer ce rite moyenâgeux vu qu'on bosse plutôt dans les bureaux de nos clients. Mais certains se sont déjà pris des coups de pieds aux fesses par la direction pour bien moins que ca lorsqu'un comportement personnel est directement lié à l'image de la société.
Dans le sujet pipi-caca, je descendais un midi de la semaine passée l'escalator à Lausanne reliant la place Bel-Air et l'entrée supérieure de la FNAC. En plein midi, ce passage grouillant de personnes en quête de cadeaux de Noel, ont eu le triste privilège d'observer un opulent personnage qui grommelait à un comparse des paroles d'une autre langue tout en faisant pleurer le colosse contre la paroi de l'escalator... Jingle bell, jingle bell, la magie de Noel peut être...
- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 05 déc. 2014 17:06
Franchement, ce n'est pas trop grave!! A part peut être le zob à l'airze_shark a écrit :Le ponpon aujourd'hui.

Il faut juste comprendre que beaucoup de personnes ne respectent pas les ouvriers et qu'ils n'osent pas demander pour aller chez les gens faire leur petite affaire. Ils ne se sentent pas considérer. Il faut également préciser que l'architecte ou leur patron doit mettre à disposition un wc ou organiser les choses en conséquence (souvent, je m'arrange avec le bistrot du coin moyennant un petit dédommagement ou la promesse de manger quelques fois chez eux à midi).
Bref, pour moi, le responsable est clairement la DT et non pas le pauvre gars qui avait un besoin urgent et sûrement un chef qui gueule sur lui si il prend trop de temps.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique