[Via Sicura] Faut-il plus de sévérité pour les chauffards ?

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Re: [Via Sicura] Faut-il plus de sévérité pour les chauffard

Message par Igor » 04 févr. 2013 23:16

Bien sur qu'il faut relativiser, ça fait 30 ans que je le fais et qu'on est en train de se faire avoir bien profond par des politiques qui sont les premiers à penser "faites ce que je dis pas ce que je fais" :evil:

Je ne comprends pas comment les jeunes ne descendent pas dans la rue pour tout casser, ma génération n'aurait pas supporté le quart de ce qu'il se passe maintenant :cry:

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005

Message par MC-SIN » 04 févr. 2013 23:25

Igor a écrit :Je ne comprends pas comment les jeunes ne descendent pas dans la rue pour tout casser, ma génération n'aurait pas supporté le quart de ce qu'il se passe maintenant :cry:
:lol: c'est bien vrai! (mais en Suisse du mal à te croire tout de même, mais enfin...). Comme je le disais ailleurs (à propos des nouveaux "barèmes" de racket):

"ça vous étonne? Je le voyais venir gros comme une maison... Mais les moutons suivent encore et toujours...

Dans tous les domaines c'est le cas. Salut les lois liberticides qui arrivent les unes après les autres. Tout ce que nos parents / grands-parents ont "gagné", c'est en train de disparaitre. Le pire, c'est que cela vient de ceux qui en ont bénéficié de ces libertés. Et en l’occurrence, ce qui est encore plus dégueulasse, c'est que c'est au nom de "notre sécurité", alors qu'on sait clairement que c'est juste une histoire de FRIC! Oui je suis conscient que dans certains domaines, il y a eu des abus, donc ok pour ces derniers. Mais il faut une fois pour toute arrêter de jouer les vierges effarouchées et laisser vivre les gens en stoppant le fait de tous vouloir interdire et taxer! Bref, je m’égare...
"

Et après on nous dit à nous (les "jeunes" [= -30 ans pour moi]), bossez, croyez en l'avenir, bla bla bla bla bla. Que des moutons lobotomisés par les politiques, les médias et la TV... Bon ok je vais loin, je sors... :?

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 05 févr. 2013 08:58

Igor a écrit :Je ne comprends pas comment les jeunes ne descendent pas dans la rue pour tout casser
Si si... Sort une fois un soir à Lausanne un vendredi ou un samedi entre 1h00 et 4h00.. Les jeunes sont très actifs dans cette activité à ce moment.. :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 05 févr. 2013 10:11

:P

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 05 févr. 2013 15:41

MC-SIN a écrit :Salut les lois liberticides qui arrivent les unes après les autres. Tout ce que nos parents / grands-parents ont "gagné", c'est en train de disparaitre. Le pire, c'est que cela vient de ceux qui en ont bénéficié de ces libertés. Et en l’occurrence, ce qui est encore plus dégueulasse, c'est que c'est au nom de "notre sécurité", alors qu'on sait clairement que c'est juste une histoire de FRIC!
Ca n'est pas une question de fric. Ca s'inscrit dans le contexte d'une société hyper privilégiée et surprotégée, dont le niveau de tolérance au risque se rapproche sérieusement de zéro avec comme corollaire le fait que plus personne n'est prêt à endosser la moindre responsabilité. Résultat, on fait endosser les responsabilités plutôt que de les prendre. Si les générations précédentes ont peut-être contribué à cette évolution, les générations actuelles semblent s'y complaire largement...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

MC-SIN
Membre V8
Membre V8

Message par MC-SIN » 05 févr. 2013 18:02

Tu as certainement raison, mais tu ne peux pas dire le contraire sur le fait que l'État en profite bien au passage. Si la majorité acquiesce sans broncher, pourquoi sans priver? Lorsqu'on voit que les communes ont un intitulé "amandes" (ou taxes) dans leurs budgets...

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 05 févr. 2013 18:48

MC-SIN a écrit :Lorsqu'on voit que les communes ont un intitulé "amandes" (ou taxes) dans leurs budgets...
Et c'est pas des cacahouètes!

MC-SIN
Membre V8
Membre V8

Message par MC-SIN » 05 févr. 2013 19:49

ça me fait tellement mal, que je n'arrive pas l'écrire juste! :lol:

Désolé pour cette faute honteuse...

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 05 févr. 2013 21:21

Faute avouée est à moitié pardonnée. Mais seulement à moitié, hein! :-)
Et ça ne vaut (malheureusement) pas pour les excès de vitesse...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 09 févr. 2013 17:09

Rencontre inopinée dans une station Agrola avec un échantillon représentatif de la démographie cible Via Sicura.

Une bande de djeuns qui entourent le king du quartier, avec sa RS4 B7 berline noire, feux arrières fumés et écusson Ferrari sur le coffre, la voiture ronronne au ralenti pendant que je fais la pression de mes pneus, avant qu'il donne quelques coups de gaz viril, puis une petite excursion au rupteur, salue le petit groupe en pâmoison devant tant de classe, et quitte la station service de manière prévisible, en tirant à fond de première puis en remettant la sauce en deux (avec un bon cirage d'embrayage au passage pour montrer comment). Le tout dans une zone à 60 km/h.

Suivi quelques secondes plus tard par un congénère en coupé Celica mk6 noire avec pot de 100mm de diamètre WRX STI replica, qui tire lui-aussi la première à donf, mais là évidemment, on a plus de temps pour apprécier la fulgurance de l'accélération.

Et après on s'étonne de l'autophobie ambiante.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 09 févr. 2013 18:42

Même démonstration par véhicule identique, sortie du parking du Rotillon direction la place Centrale plein pot. Avec moultes cirages de godasses de tous les badeaux attendant aux feux piéton, les bras chargés de leurs cabas d'un beau samedi après midi à faire les courses..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 09 févr. 2013 20:21

C'est clair que ce genre de comportements est stupide. Mais Via Secura est tout aussi stupide par la disproportion des sanctions. Et de toutes manières celui qui fait des démarrages à la "Fast & Furious" n'est en rien impacté par Via Secura vu qu'il reste bien en-deçà de la catégorie dite des chauffards !

Ceux qui ont voté cette loi sont des incompétents un point c'est tout.

spooky
WTCC
WTCC
Véhicules : DB9GT
360
Range Sport V8SC
S500
Lambo Aventador

Message par spooky » 12 mai 2013 13:30

Quelqu'un sait-il si il y a maintenant des jugement deja rendus avec des gens en prison pour exces de vitesse? Ca fait presque 6 mois que c'est en oeuvre maintenant...

Mangetsu Ginkei
Karting
Véhicules : -

Message par Mangetsu Ginkei » 13 mai 2013 20:24

J'ai un proche qui s'est fait pincer à 148 au lieu de 60 en moto. Il a déjà eu droit à une convocation surprise au poste assortie d'une journée à l'ombre ainsi qu'au voyage menotté en fourgonnette jusqu'aux bureaux du procureur qui a requis 1 an de prison avec sursis (ce qui d'un point de vue légal me semble être le plus justifié). Le reste est à l'appréciation du juge.
Je suis l'affaire avec grand intérêt. Si je ne tolère en aucun cas l'irresponsabilité et la délinquance routière (j'en ai personnellement suffisamment fait les frais), mon esprit de juriste ne peux qu'être atterré devant un tel traitement.
Développement à suivre.

spooky
WTCC
WTCC
Véhicules : DB9GT
360
Range Sport V8SC
S500
Lambo Aventador

Message par spooky » 13 mai 2013 22:02

C'est midnight express en Suisse... c'est dingue.