[Via Sicura] Faut-il plus de sévérité pour les chauffards ?
Re: [Via Sicura] Faut-il plus de sévérité pour les chauffard
Message par Igor » 04 févr. 2013 23:16

Je ne comprends pas comment les jeunes ne descendent pas dans la rue pour tout casser, ma génération n'aurait pas supporté le quart de ce qu'il se passe maintenant

-
- Membre V8
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Message par MC-SIN » 04 févr. 2013 23:25
Igor a écrit :Je ne comprends pas comment les jeunes ne descendent pas dans la rue pour tout casser, ma génération n'aurait pas supporté le quart de ce qu'il se passe maintenant

"ça vous étonne? Je le voyais venir gros comme une maison... Mais les moutons suivent encore et toujours...
Dans tous les domaines c'est le cas. Salut les lois liberticides qui arrivent les unes après les autres. Tout ce que nos parents / grands-parents ont "gagné", c'est en train de disparaitre. Le pire, c'est que cela vient de ceux qui en ont bénéficié de ces libertés. Et en l’occurrence, ce qui est encore plus dégueulasse, c'est que c'est au nom de "notre sécurité", alors qu'on sait clairement que c'est juste une histoire de FRIC! Oui je suis conscient que dans certains domaines, il y a eu des abus, donc ok pour ces derniers. Mais il faut une fois pour toute arrêter de jouer les vierges effarouchées et laisser vivre les gens en stoppant le fait de tous vouloir interdire et taxer! Bref, je m’égare..."
Et après on nous dit à nous (les "jeunes" [= -30 ans pour moi]), bossez, croyez en l'avenir, bla bla bla bla bla. Que des moutons lobotomisés par les politiques, les médias et la TV... Bon ok je vais loin, je sors...

Message par Yvan » 05 févr. 2013 08:58
Si si... Sort une fois un soir à Lausanne un vendredi ou un samedi entre 1h00 et 4h00.. Les jeunes sont très actifs dans cette activité à ce moment..Igor a écrit :Je ne comprends pas comment les jeunes ne descendent pas dans la rue pour tout casser

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 05 févr. 2013 15:41
Ca n'est pas une question de fric. Ca s'inscrit dans le contexte d'une société hyper privilégiée et surprotégée, dont le niveau de tolérance au risque se rapproche sérieusement de zéro avec comme corollaire le fait que plus personne n'est prêt à endosser la moindre responsabilité. Résultat, on fait endosser les responsabilités plutôt que de les prendre. Si les générations précédentes ont peut-être contribué à cette évolution, les générations actuelles semblent s'y complaire largement...MC-SIN a écrit :Salut les lois liberticides qui arrivent les unes après les autres. Tout ce que nos parents / grands-parents ont "gagné", c'est en train de disparaitre. Le pire, c'est que cela vient de ceux qui en ont bénéficié de ces libertés. Et en l’occurrence, ce qui est encore plus dégueulasse, c'est que c'est au nom de "notre sécurité", alors qu'on sait clairement que c'est juste une histoire de FRIC!
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
-
- Membre V8
Message par MC-SIN » 05 févr. 2013 18:02
Message par pierre » 05 févr. 2013 18:48
Et c'est pas des cacahouètes!MC-SIN a écrit :Lorsqu'on voit que les communes ont un intitulé "amandes" (ou taxes) dans leurs budgets...
-
- Membre V8
Message par MC-SIN » 05 févr. 2013 19:49

Désolé pour cette faute honteuse...
Message par pierre » 05 févr. 2013 21:21

Et ça ne vaut (malheureusement) pas pour les excès de vitesse...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 09 févr. 2013 17:09
Une bande de djeuns qui entourent le king du quartier, avec sa RS4 B7 berline noire, feux arrières fumés et écusson Ferrari sur le coffre, la voiture ronronne au ralenti pendant que je fais la pression de mes pneus, avant qu'il donne quelques coups de gaz viril, puis une petite excursion au rupteur, salue le petit groupe en pâmoison devant tant de classe, et quitte la station service de manière prévisible, en tirant à fond de première puis en remettant la sauce en deux (avec un bon cirage d'embrayage au passage pour montrer comment). Le tout dans une zone à 60 km/h.
Suivi quelques secondes plus tard par un congénère en coupé Celica mk6 noire avec pot de 100mm de diamètre WRX STI replica, qui tire lui-aussi la première à donf, mais là évidemment, on a plus de temps pour apprécier la fulgurance de l'accélération.
Et après on s'étonne de l'autophobie ambiante.
Message par Yvan » 09 févr. 2013 18:42
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 09 févr. 2013 20:21
Ceux qui ont voté cette loi sont des incompétents un point c'est tout.
- spooky
- WTCC
- Véhicules : DB9GT
360
Range Sport V8SC
S500
Lambo Aventador
Message par spooky » 12 mai 2013 13:30
-
- Karting
- Véhicules : -
Message par Mangetsu Ginkei » 13 mai 2013 20:24
Je suis l'affaire avec grand intérêt. Si je ne tolère en aucun cas l'irresponsabilité et la délinquance routière (j'en ai personnellement suffisamment fait les frais), mon esprit de juriste ne peux qu'être atterré devant un tel traitement.
Développement à suivre.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux