Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

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ze_shark
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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par ze_shark » 28 nov. 2015 08:58

N'oubliez pas que le soft de defeat a été développé pour passer les normes US, alors que ce fix n'est applicable qu'à l'Europe. VW dit explicitement que cette solution n'est pas applicable aux US (où il ne doit pas y avoir des masses de 1.6).

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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par Fabou » 28 nov. 2015 15:26

J'ai quand même vachement l'impression que bon nombre de propriétaires vont attendre le moment de revendre leur voiture pour faire les modifs, que ce soit le new software ou le bout de plastoc... Tout ça afin d'éviter soit une potentielle perte de puissance soit une augmentation de la consommation, soit les 2 simultanément...

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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par dahu » 28 nov. 2015 15:38

Ou l'expertise, parce que je pense que nos SAN vont refuser l'expertise aux modèles non modifiés

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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par Fabou » 28 nov. 2015 22:09

dahu a écrit :Ou l'expertise, parce que je pense que nos SAN vont refuser l'expertise aux modèles non modifiés
Pas faux, pour autant qu'ils disposent du matériel adéquat pour s'assurer que les modifs ont été faites ou que VW/AMAG fournisse aux clients lésés un document attestant que les travaux ont été faits; mais là encore, est-ce que les SAN feraient confiance à VW? Ça risque aussi d'être un sacré casse-tête chinois ces expertises...

Du reste, je me demande comment se déroulent actuellement les expertises des véhicules touchés... Est-ce que les SAN repoussent les expertises des véhicules touchés?

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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par asylum » 03 déc. 2015 14:32

J'adore !

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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par _nicolas » 10 déc. 2015 08:47

Pour les intéressés, conférence de presse en live streaming ce matin à 10:00 UTC:

http://volkswagen.gomexlive.com/vw_live_ag/
Nicolas

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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par ze_shark » 20 déc. 2015 17:26

Le fantastique Elon co-signe une lettre demandant au CARB de ne pas amender VW pour le dieselgate ni d'imposer la mise en conformité des voitures sur le marché, mais d'exiger à la place que VW accélère la mise sur le marché de véhicules zero emissions afin de décupler la réduction des émissions.

http://www.thecarconnection.com/news/11 ... -big-catch

Tout ceci est bien joli, mais quand on intègre le fait que 61% de la production électrique californienne est fossile (gaz naturel), difficile de ne pas avoir l'impression d'une singulière hypocrisie.

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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par bence » 20 déc. 2015 17:28

Ce que je préfère, ce sont les articles qui mettent en avant la partie "belle" de l'énergie, 39% ici plutôt que de considérer l'impact de la pire partie du panel complet, même si présente dans des proportions très petite. Une Tesla Allemande reste en partie un bateau à vapeur du 19è ...

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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par ze_shark » 20 déc. 2015 17:32

Je ne comprends pas ce que ça change, partant du constat que la "belle" énergie n'est pas viable sans les béquilles du fossile ou du nucléaire.

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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par _nicolas » 05 janv. 2016 06:50

Les US poursuivent VW... Jusqu'à 90 milliards d'amende, mais qui donc s'en étonne ?

Volkswagen faces billions in penalties as U.S. sues for environment violations
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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par ze_shark » 09 janv. 2016 08:27

Le groupe VW a terminé l'année 2015 à -2.0% en volume, soit 9.93 millions d'autos.

L'Europe de l'Ouest est à +4.8% (3.4m), la Russie à 36.8%. L'amérique du Nord à +4.4% pour 931'800. Amérique du Sud -29.8% emmenée par le Brésil, -3.0% en APAC (3.93m).

Donc la performance semble plus affectée par les conditions macro-économiques dans les BRICs que par le dieselgate, en tous cas pour les résultats 2015.

Les ventes de la marque VW se montent à 5.82m d'unités (58.6% du groupe), en baisse de 4.8%. Là encore, l'effet dominant est les BRICs.

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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par wat » 09 janv. 2016 11:33

[TROLL]
En même temps, si les conducteurs de diesel en avait quelque chose à secouer de la pollution atmosphérique et des conséquences sur la santé, ça se saurait ! ;)
[/TROLL]
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par Corsugone » 09 janv. 2016 18:49

Pour arranger les choses ...

Moteurs truqués : le manque coopération de Volkswagen dénoncé

Les autorités de deux Etats américains ont dénoncé vendredi le manque de coopération du constructeur automobile allemand Volkswagen dans les enquêtes menées sur le scandale des moteurs diesel truqués.

"En dépit des communiqués publics promettant une coopération et exprimant le souhait de mettre un terme aux différentes investigations qui le visent (...), Volskwagen résiste, en réalité, à la coopération en invoquant le droit allemand", a ainsi affirmé le ministre de la Justice du Connecticut (nord-est) George Jepsen.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par bacchus » 14 janv. 2016 13:05

Le scandale arrive chez Renault. Des perquisitions ont eu lieu il y a quelques jours au siège et sur différents sites.
L'action dévisse, -20% à 12.30h entrainant avec elle tout le secteur automobile.

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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par ze_shark » 14 janv. 2016 14:12

Le communiqué de Renault:
Après la révélation publique par l'EPA - Agence américaine de protection de l'environnement - de l'existence d'un logiciel de type Defeat Device chez un constructeur automobile de premier plan, une Commission technique indépendante a été mise en place par le gouvernement français.
Cette Commission technique indépendante - dite Commission Royal - a pour objet de vérifier que les constructeurs français n'ont pas équipé leurs véhicules de logiciels équivalents.

Dans ce cadre, l'UTAC teste actuellement 100 véhicules en circulation, dont 25 véhicules Renault, ce qui reflète la part de marché de Renault en France. A fin décembre 2015, 11 véhicules ont déjà été testés, dont 4 véhicules Renault, ce qui a permis aux pouvoirs publics français d'engager un dialogue nourri et fructueux avec l'ingénierie de Renault.

D'ores et déjà, la Direction Générale de l'Energie et du Climat (DGEC), qui est, au titre du ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, l'interlocuteur pilote de la Commission technique indépendante, considère que la procédure en cours ne mettrait pas en évidence la présence d'un logiciel truqueur équipant les véhicules Renault. C'est pour Renault une bonne nouvelle.

Les tests en cours permettent d'anticiper des solutions d'amélioration pour les véhicules Renault qui sortiront des usines comme pour les véhicules en circulation, que le groupe Renault a décidé de présenter rapidement sous la forme d'un Plan Emissions de Renault, qui aura pour objectif de renforcer la performance énergétique de nos véhicules.

En parallèle, la DGCCRF a décidé de faire procéder à un complément d'investigation sur pièce et sur site, qui a vocation à valider définitivement les premiers éléments d'analyse réalisés par la Commission technique indépendante. La DGCCRF s'est rendue au Siège social, au Centre Technique Renault de Lardy et au Technocentre de Guyancourt. Les équipes de Renault coopèrent pleinement aux travaux de la Commission Royal et aux investigations complémentaires décidées par le ministère de l'Economie.

Après le succès de la COP 21, Renault entend accélérer son investissement au service de solutions industrielles utiles à la préservation de la planète.
Le Groupe Renault est d'ores et déjà dans le top 3 (1er en 2013, 2ème en 2014) des programmes d'amélioration de l'empreinte CO2. Depuis 3 ans, le Groupe Renault a concrètement réduit de 10% l'empreinte carbone de ses véhicules.

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