Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 28 mai 2014 09:30

J'ai lu ça aussi. Encore une preuve qu'il vaut mieux éviter les provocations et la confrontation.

On notera les 120 jours amende avec sursis. Pas cher payé pour être parti en laissant le gars baigner dans sa marre de sang..

Jan25
DTM
DTM
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette

Message par Jan25 » 28 mai 2014 09:37

Leuen a écrit :On notera les 120 jours amende avec sursis. Pas cher payé pour être parti en laissant le gars baigner dans sa marre de sang..
Donc pour la justice, il est bien pire de dépasser largement la vitesse autorisée en voiture que de défoncer la tronche de son prochain. Ce qui est logique puisqu'avec un excès de vitesse on met en danger la vie des gens, alors qu'en leur tapant sur la tête il n'y a aucun risq... ah, tiens, non, pas sur que ça marche expliqué comme ça. :?
Jan

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 28 mai 2014 09:41

Je pense que tu risques plus en roulant à 106km/h sur route canto que dans le fait divers cité au-dessus car tu auras de toute façon un retrait, une amende d'ordre conséquente et sans doute des jours amendes (fermes ?).

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 28 mai 2014 10:05

Leuen a écrit :J'ai lu ça aussi. Encore une preuve qu'il vaut mieux éviter les provocations et la confrontation.
..
J'ai évité ca aussi, sans même provocation ni confrontation.
Motif ? je me suis engagé un peu trop lentement en moto sur une sortie d'autoroute qui venait d'être "désasphaltée" en laissant de gros sillons au sol, juste mortel pour les 2 roues.
Celui qui me suivait, un cantonnier dans son véhicule d'entretien d'autoroute, après m'avoir copieusement klaxonné pour que j'active le pas, m'a dépassé par la droite sur la bretelle et a essayé de me bloquer au feu en sortant de sa voiture fou de rage et les yeux injectés de sang (et surement une très grosse dose d'alcool, en fin d'après midi, c'est apéro time pinard et saucisson dès 16h00 pour certains de ces personnages..)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 28 mai 2014 10:09

Jan25 a écrit :Donc pour la justice, il est bien pire de dépasser largement la vitesse autorisée en voiture que de défoncer la tronche de son prochain. Ce qui est logique puisqu'avec un excès de vitesse on met en danger la vie des gens, alors qu'en leur tapant sur la tête il n'y a aucun risq... ah, tiens, non, pas sur que ça marche expliqué comme ça. :?
Tu oublies un truc sur ce coup, c'est que c'est certainement le doigt d'honneur qui est à l'origine de l'affaire. Le gars n'a pas pété la tronche d'un prochain pris au hasard.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 28 mai 2014 10:36

Mais si je roule en excès de vitesse parce qu'on m'a fait un doigt d'honneur ou que je me suis disputé avec madame avant, j'ai aussi droit à du sursis ? :oops:

:arrow:

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 28 mai 2014 12:27

L'avocate de l'auteur du doigt d'honneur est une sacrée incompétente ! Il y a jurisprudence du TF sur le fait qu'en répondant par un doigt d'honneur on s'expose à se faire casser la gueule :-) !

Donc quant on fait un doigt soit on est assez balèze soit on laisse tranquillement son doigt dans sa poche :-) :-) :-) !

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 28 mai 2014 12:45

@Leuen : tu devrais faire journaliste au Matin parce que écrire "que le gars baignait dans une marre de sang" je sais pas d'où tu tiens ce genre d'information ....

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 28 mai 2014 13:19

Philippe47 a écrit :@Leuen : tu devrais faire journaliste au Matin parce que écrire "que le gars baignait dans une marre de sang" je sais pas d'où tu tiens ce genre d'information ....
Tu ne crois pas si bien dire :wink:
http://www.lematin.ch/faits-divers/mass ... y/14275315

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 28 mai 2014 13:22

Philippe47 a écrit :L'avocate de l'auteur du doigt d'honneur est une sacrée incompétente ! Il y a jurisprudence du TF sur le fait qu'en répondant par un doigt d'honneur on s'expose à se faire casser la gueule :-) !

Donc quant on fait un doigt soit on est assez balèze soit on laisse tranquillement son doigt dans sa poche :-) :-) :-) !
Tu veux dire l'avocate du boxeur ?

Sent from my iPad using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 28 mai 2014 13:24

Philippe47 a écrit :L'avocate de l'auteur du doigt d'honneur est une sacrée incompétente ! Il y a jurisprudence du TF sur le fait qu'en répondant par un doigt d'honneur on s'expose à se faire casser la gueule :-) !

Ca a l'air de te réjouir. Toujours à la recherche d'une bonne excuse pour te défouler ?

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 28 mai 2014 13:37

ze_shark a écrit : Ca a l'air de te réjouir. Toujours à la recherche d'une bonne excuse pour te défouler ?
Je n'entre plus dans ce jeu-là avec toi car cela te permettrait de sortir tes rengaines habituelles :wink: !

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 29 mai 2014 07:36

Pour précision, histoire de ne pas trop motiver les sociopathes en puissance ou refoulés, l'arrêt 8C_932/2012 du TF, aussi aberrant qu'il soit, ne concerne que la couverture par l'assurance accident de l'indemnité journalière pour le blessé. Il ne remet aucunement en question la responsabilité des deux sauvages qui ont roué de coups l'automobiliste.
Dans l’arrêt 8C_932/2012 du 22 mars 2013, le Tribunal fédéral contredit le jugement du tribunal cantonal et déclare fondés le recours de l’assurance et la réduction de moitié des indemnités. La réduction de prestations pour participation à une bagarre ne dépend pas du fait que l’assuré se soit lui-même livré à des voies de fait. Il est de même sans importance de savoir qui a commencé la dispute. Le seul élément décisif est de savoir si la victime s’est rendu compte ou aurait dû se rendre compte du danger de bagarre. Or, tel est manifestement le cas en l’espèce. A l’époque actuelle, on peut s’attendre à une escalade de violence dans ce genre d’incidents. En faisant un doigt d’honneur, le conducteur de la voiture a tout simplement provoqué le malheur qui a suivi car il était manifeste que les deux auteurs cherchaient la bagarre. Dans cette situation, réagir avec un geste obscène était, selon le cours ordinaire des choses, propre à entraîner l’attaque répréhensible.
Morale de l'affaire, lorsqu'on tombe sur des cinglés, rester bien tranquilement assis dans la voiture porte fermée, composer le 117 et filmer la scène.

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 29 mai 2014 10:47

ze_shark a écrit :Morale de l'affaire, lorsqu'on tombe sur des cinglés, rester bien tranquilement assis dans la voiture porte fermée, composer le 117 et filmer la scène.
On risque de se faire poursuivre sous le coup de la protection de la vie privée :D

hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Majorette

Message par hgt_evo » 01 juin 2014 12:29

Gros stress hier soir sur l'autoroute entre Vevey et Lausanne. Une voiture roulait sans phares, dans la nuit totale, vers 1h00, et pas très très vite en plus. Moins une que je me l'envoie en arrivant derrière.
???