Le futur proche des électriques et hybrides
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44349
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Grille mince
Message par ze_shark » 29 oct. 2024 15:35
Seulement voilà, l'infra de charge me suit pas, et là où ils installent, c'est la distribution qui ne suit pas. Donc pleins de nouvelles stations, mais en nombre restreint par site (et à 50, 80kW).
Et là où le réseau est vraiment trop mince, ils ont mis des batteries tampon. Sauf qu'avec 300 kwh, elles ne tiennent pas bien longtemps, et après, c'est rideau pour le reste de la journée. Donc deuxième effort désespéré (quoi que salutaire pour éviter les boulets): limiter à 80% SOC.
https://paultan.org/2024/10/28/jomcharg ... soc-limit/
Pas près de voir ma voiture charger à 350 kW.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par _nicolas » 31 oct. 2024 06:38
Exclusive: China tells carmakers to pause investment in EU countries backing EV tariffs, sources say
Voilà qui va priver les pays qui ont soutenu la mise en place de tarifs (France, Italie, Pologne, etc.) d’importants investissements directs et donc de création d’emplois en même temps que leur propre industrie automobile s’effondre.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17318
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Corsugone » 31 oct. 2024 07:24
Dans lequel de ces pays la Chine voulait investir ?
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par _nicolas » 31 oct. 2024 12:46
Espagne (Chery), France (Chery, SAIC Motor), Hongrie (BYD, Great Wall Motor), Italie (Chery, Dongfeng Motor Group), Pologne (Geely, Leapmotor), etc.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17318
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Corsugone » 31 oct. 2024 14:10
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par _nicolas » 02 nov. 2024 04:06
730 employés au chômage.
Au rythme où vont les choses, soit nous roulerons tous chinois, soit nous continuerons à conduire nos bons vieux ICE en nous rappelant avec nostalgie la lubie EV.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44349
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par ze_shark » 02 nov. 2024 09:29
Et on oublie un peu vite la surcapacité de production en Chine, 36 millions en 2025. C'est assez analogue à leur bulle immobilière. Tout ce capital investi, il faudra bien le rentabiliser, et ça ne va pas être joli joli.
- your momo
- GP2
- Messages : 2892
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par your momo » 02 nov. 2024 12:41
- ne veulent pas car ils préfèrent rouler ICE
- ne peuvent pas car ils n’ont pas de solution pour recharger
- n’ont simplement pas les moyens d’acheter…
Conduit forcément à la surproduction et ses conséquences logiques.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17318
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Corsugone » 17 nov. 2024 17:46
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par _nicolas » 02 déc. 2024 05:16
_nicolas a écrit : ↑13 nov. 2022 10:26On peut aller de l’avant et ne pas voir le précipice. La technologie ne va pas sauver le monde. Les coûts à la production explosent, on n’est pas loin de 50% en Allemagne cette année. Et même si la technologie devait faire les miracles que l’on attend d’elle, il n’y aura pas de volume suffisant.LaRascasse a écrit : ↑13 nov. 2022 10:04On va de l’avant ou on se plains et on fait le tour des médias pour pleurer… Tavares Rowan deux salles deux ambiances.“We have another platform that takes us into full core computing and takes us into lower cost,” he said. “You need to get to price parity between ICE and BEV. No industry can rely on subsidies for a long period of time. You’ve got to make sure that you can be comparative.
…c’est la chute. Deux ans déjà, ce post vieilli bien malheureusement.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17318
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Corsugone » 09 déc. 2024 18:20
Et si l’avenir de l’industrie automobile, ou en tout cas celui des voitures électriques, était entre les mains des scientifiques ? Une équipe de chercheurs vient de montrer qu’il est possible de réduire le poids des batteries de 50 % tout en doublant leur autonomie. Si cela se confirme, il pourrait s’agir d’une avancée majeure.
Les chercheurs précisent que l’utilisation du silicium SILO devrait permettre de « réduire le poids d’une batterie de 80 kWh d’environ 7 000 cellules de batterie individuelles pesant 565 kg à moins de 2 000 cellules pesant seulement 150 kg ». Une réduction du poids de 73 % dans ce cas précis. Si on prend le sujet dans l’autre sens, une batterie de 300 kg fabriquée avec du silicium SILO pourrait offrir une capacité de 160 kWh.
En théorie, un tel pack, dont le poids est toujours inférieur de 50 % à la moyenne actuelle, pourrait permettre une autonomie proche des 900 km. C’est évidemment très intéressant, mais il faut maintenant transformer l’essai. Les consommateurs veulent du concret, pas une énième étude. Si la technologie développée par Paraclete Energy est réellement efficace, il faut que les fabricants de batteries s’en saisissent.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par _nicolas » 11 déc. 2024 05:33
Ça va être vraiment très compliqué pour les constructeurs européens.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- your momo
- GP2
- Messages : 2892
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par your momo » 11 déc. 2024 16:03
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44349
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par ze_shark » 11 déc. 2024 22:35
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 36 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum