Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Gringo » 21 janv. 2014 19:07

Cet après-mdi gros spectacle sur l'A1 avec l'arrivée des colis encombrants pour le symposium Genève2... à Montreux!

Des caisses de police en faction à la sortie de tous les relais ou parking autoroutiers (on est jamais trop prudents)
Arrivée du "convoi" dans l'échangeur de Crissier: un moment de choix. Il y a en début et queue de convoi des véhicules de Gendarmerie plenis coloribus avec sirène+flash lights. Au milieu deux MB S noires en plaques CD: celle du/des VIP et celle des gardes. Comme ils arrivent avec +40km/h sur la limite, ils ont tôt fait de buter sur le rallentissement de 17h00. Dans la panique, la caisse des gardes déboite sur la droite puis remonte sur l'autre pour faire bouclier. Résultat prévisible en prenant tant de place... il finissent presque au pas au milieu du flux ultra dense où la moitié des autombilistes ne comprennent rien à la situation :lol: et facilitent l'identification du véhicule protégé.

Au même moment, présence d'un contrôle de police à l'entrée Crisser direction Nord, certainement pour les feux de jour...

Bon,si on était en Chine, ils auraient bouclé l'A1 pendant 3 jours.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 21 janv. 2014 21:03

Il n'y a pas d'héliport à Montreux ?

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 21 janv. 2014 21:29

ze_shark a écrit :Il n'y a pas d'héliport à Montreux ?
:wink:
Si, devant la statue de Freddie Mercury....
https://maps.google.ch/maps?ie=UTF-8&q= ... KcBEPwSMBA
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 22 janv. 2014 10:57

Un collègue m'a raconté avoir frôlé le carton hier. Un conducteur aurait "perdu la maîtrise" après avoir vraisemblablement regardé le convoi qui passait dans l'autre sens. D'autres n'ont pas eu cette chance. 3-4 voitures impliquées selon lui. :roll:

fene
WTCC
WTCC
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Message par fene » 22 janv. 2014 22:58

Ce matin le type au volant d'une petite Copen était sûrement un farfelu :D

Son idée géniale était d'avoir obstrué son champ de vision, déjà relativement tronqué par les dimensions du pare brise de cette minuscule auto, en pendant à son rétroviseur intérieur 2 peluches d'une trentaine de cms de diamètre !!!

Déjà tordu de rire, le coup d'œil dans mon rétro, une fois doublé le fou-malade, m'a achevé : pour compenser il roulait en phares et anti-brouillard .... 8h30 du mat', bienvenue sur terre !!!
:lol:

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 28 janv. 2014 12:02

Je le mets là car ce n'est pas si grave, mais j'étais étonné du peu de sens commercial chez Emil Frey ce matin !

5 vendeurs, 3 au café contre un comptoir, deux à leur bureau. 15 min à tourner dans le local, autour d'une auto, lire le catalogue les prix etc...

Même pas eu un bonjour ou autre... Suis pas resté, ils n'ont pas besoin de vendre apparement !

Nyrvan
GP2
GP2
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Message par Nyrvan » 28 janv. 2014 12:22

J'ai eu exactement la même expérience que toi juste avant Noël.

OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE

Message par OSAKA 6 » 28 janv. 2014 12:32

Idem pour moi aux Acacias à Genève :shock:

pascalt
WTCC
WTCC

Message par pascalt » 28 janv. 2014 12:55

Personnellement je ne vais plus dans un garage sans avoir téléphoner et pris rendez-vous. C'est bien dommage, apparemment ils n'ont pas besoin de vendre.. ;)

zorba
WTCC
WTCC
Véhicules : M3 F80 Competition

Message par zorba » 28 janv. 2014 13:06

Même expérience que toi chez EF.
J'y étais pour voir un X5, les vendeurs au café. Au bout de 10 minutes à tourner autour de la voiture je suis parti.
J'étais parqué en face de l'entrée et c'est en arrivant vers ma voiture que deux sont sortis limite au pas de course me demander si ils pouvaient m'aider... :roll:

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 28 janv. 2014 13:58

Mes dernières expériences chez EF sont mitigées.

Essai d'une occase avec appel avant pour fixer le rdv. Après 15 min à chercher les clés dans tous les sens et à bouger des voitures, j'ai pu partir pour l'essai. Avec la voiture sur la réserve... J'ai été mettre 10.- d'essence pour pas tomber bêtement en panne sèche.
Essai d'une GT86. RAS. A part le vendeur qui me demande si ça me va 15-20min d'essai (vu l'endroit et l'heure c'est à peu près le temps pour sortir de la concession).
Essai d'une Fiesta ST. J'attend depuis 2 mois que le gars me rappelle car ils n'avaient plus de démo.

system
Membre V8
Membre V8
Véhicules : .

Message par system » 28 janv. 2014 16:16

J'ai acheté mon daily chez eux, après plusieurs déceptions j'ai décidé de ne plus y aller du tout, de l'achat à l'entretien, ils n'entendront plus parler de moi.

La dernière expérience était à propos de mes clefs...j'ai perdu une clef, je demande une autre, ils commandent ok, quand elle arrive ils me font attendre 30min sans explications puis m'expliquent qu'ils ne parviennent pas à la programmer, et qu'il faut attendre ... j'attend... 3 semaines après toujours pas de nouvelles, j'appelle plusieurs fois et au bout d'un mois et demi environ d'attente je suis allé dans un autre distributeur de la marque et c'était fait en 15min, avec le sourire, un rdv la même semaine.

L'autre jour j'appelle EF pour prendre rdv pour un petit entretien. Rdv 3 semaines plus tard. Un peu long... J'appelle l'autre distributeur, rdv pris dans les 6 jours.

Bref EF pas génial

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 28 janv. 2014 17:33

EF Crissier est très variable en fonction des marques. J'en ai deux différentes et ce sont deux mondes bien séparés: délais, compétences, services et facturations. Pas une noire et l'autre blanche... du bon et du mauvais des deux côtés. De plus, il y a premium et premium (jusqu'au prix du gardiennage !).
On y trouve des gens vraiment sympa et des nouilles. Au bilan, c'est difficile de les recommander.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 29 janv. 2014 08:37

J'avais acheté chez EF Crissier ma RS4 B5 (au département occaz). J'avais eu un très bon feeling avec le vendeur qui malheureusement a quitté l'agence peu de temps après.

Quelques semaines après l'achat, j'avais du réclamer pour un problème de roues. A partir de là, c'est vraiment parti en sucette, le garage (pour les occasions en tout cas), appliquant à la lettre la garantie rétroviseur (c'est la garantie qui est valable tant que tu vois le garage dans le rétro en partant...), pourtant sur une voiture achetée avec 1500 km et payée pas loin de 100kf...

Je me suis fait trimballer des semaines durant de services internes, en courriers, en téléphones et promesses jamais tenues. Finalement, une lettre recommandée blindée adressée à la direction m'a finalement valu réparation, bon d'achat et lettre d'excuse signée du directeur.

Je suis donc resté très mitigé sur EF depuis, je ne pense pas aller chez eux si d'aventures un jour un modèle de leurs marques m'intéresserait. Je privilégierai une petite agence comme c'est le cas aujourd'hui avec Arenaz, ou le client est vraiment le centre d'intérêt.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 29 janv. 2014 11:10

He bien, moi qui hésitait à aller chez eux pour mon Alfa, ça donne vraiment pas envie ! :?