Nouvelles pompes à fric (radar)

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alainp
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Message par alainp » 23 mars 2010 16:38

Nico997 a écrit :
Jan25 a écrit :
alainp a écrit :T'as une source pour cette news ??
http://news.caradisiac.com/Midi-Pile-La ... rmerie-806
Et Paypal aurait livré comme ça les noms et adresses des concernés ?
http://www.numerama.com/magazine/15328- ... geres.html

voilà un peu le processus... c'est vraiment inquiétant c'est dérive du système où l'on permet à l'autorité de commettre des délits sous le couvet d'une traque contre des délinquants.

Perso, je suis totalement opposé.

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_nicolas
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Message par _nicolas » 23 mars 2010 17:01

Ahurissant et très inquiétant effectivement...

On est à mon sens dans la même problématique que ces pays qui utilisent des données piquées à des banques pour courir après leurs évadés fiscaux. Là pour 600 misérables détecteurs de radars ça va devenir très difficile d'invoquer la raison d'état... :?
Nicolas

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Jan25
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Message par Jan25 » 23 mars 2010 17:38

Nico997 a écrit :Et Paypal aurait livré comme ça les noms et adresses des concernés ?
Avec une commission rogatoire, je suppose qu'ils balancent sans discuter... mais suite au lien posté par Alainp, il semblerait que Paypal soit une fausse piste et que les pandores soient allés se servir directement à la source...
Jan

ToTheEnd
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Message par ToTheEnd » 23 mars 2010 22:29

Nico997 a écrit :Darius est cool...
Tu plaisantes? Ce type est infecte et a un ego presque aussi développé que celui de Kadhafi... d'ailleurs, si on pouvait l'échanger avec l'autre otage.

T

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Polon
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Message par Polon » 23 mars 2010 22:37

ToTheEnd a écrit :
Nico997 a écrit :Darius est cool...
Tu plaisantes? Ce type est infecte et a un ego presque aussi développé que celui de Kadhafi... d'ailleurs, si on pouvait l'échanger avec l'autre otage.

T
Ben Darius est d'origine iranienne, non ? :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

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ze_shark
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Message par ze_shark » 23 mars 2010 22:40

ToTheEnd a écrit :
ze_shark a écrit :Le problème de fond est que faire l'imbécile sur route ouverte est encore revendiqué comme un droit alors que c'est interdit par la loi. Enfreindre la loi est réprimé, t'allumes, t'assumes comme disait l'autre.
Si la loi ne vous plait pas, changez la (ou changez de pays si c'est si important).
Toujours la même rengaine.

Je serais d'accord en tout point si la Suisse avait construit un ou deux circuits... mais comme tout le monde le sait, ce n'est pas le cas.

Dans les années 60, la Suisse a décidé sur un coup émotionnel d'interdire toute course ou presque dans ce pays ce qui a sonné le glas du sport automobile dans nos contrées.

La politique de répression dans ce domaine est un simple calcul arithmétique sur les sommes qui doivent être investies vs les revenus escomptés et comme par hasard, chaque année, le budget est revu à la hausse. Ajoute à ça une jolie communication avec l'autre blaireau qui fronce le sourcil et l'ennemi public n°1 est tout trouvé.

[...]

Selon le BPA, il paraît qu'il y a 1'000 accidents par jour par saison de ski... à quand l'interdiction de ce sport dans nos contrées? Perso, le jour où il faudra faire 3h de route ou plus pour aller skier, j'accrocherai au mur mes skis avec une belle photo de moi à l'époque où je skiais.
Entièrement d'accord sur le fait qu'il y a des risques socialement acceptables, et d'autres qui sont politiquement intolérables.
Des dizaines de morts (41 rien que pour l'alpinisme en Suisse en 2007, 34 de plus si on rajoute la randonnée en montagne) et des centaines d'estropiés par an, mais qu'est-ce que c'est beau la montagne !
Si on était logiques, on commencerait par interdire le vélo hors piste cyclables et chemins interdits à la circulation, 27 tués et 821 blessés grâves en 2008, arrêtons le massacre.

Ceci dit, l'argument de la proximité ne tient pas, je spéculerais volontiers que la moitié des visiteurs de nos belles stations font 5h de voyages ou plus pour venir en vacances de neige. Ca c'est pour le ski.

Pas de circuit en Suisse, évidemment c'est un handicap, mais aussi une grosse hypocrisie pour justifier la revendication d'un droit à aller s'enquiller des cols ou fustiger les radars. Qu'ils soient en zone accidentogène ou pas. Un radar sur l'A1, le scandale, ça ne sert à rien. Un radar sur le Col des Mosses un samedi, le scandale, c'est ... utile.

Primo, le principal obstacle à la pratique sur circuit demeure le manque d'intérêt. Les gens qui roulent (trop) vite ne le font pas par intérêt sportif. Sinon, ça ferait longtemps que les radars seraient inutiles en France.

Deuxio, le deuxième obstacle à la pratique sur circuit n'est pas la distance, mais la crainte d'user/casser son auto/moto. Le risque inhérent à la conduite sportive sur route étant perçu comme nettement moindre, je ne suis pas convaincu que l'impact rapporté à la population soit si significatif.

De plus, si/quand ce circuit verra le jour, ce sera un tourniquet style Bresse qui finira par lasser même les plus assidus.

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Message par Rnd94030 » 23 mars 2010 23:12

ZeVal a écrit :La ou ça m'échappe, c'est que les radars sur autoroute, c'est ch****, d'accord...



Dada, honnêtement, tu t'amuses avec ta Type-R sur l'autoroute? Franchement? :wink:
Non je m'amuse pas sur autoroute loin de là justement. D'ou ma prise de distance vis-à-vis de ce nouveau moyen de contrôle qui me semble difficilement applicable hors autoroute ;)

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Message par ze_shark » 24 mars 2010 08:25

alainp a écrit :
Nico997 a écrit :
Et Paypal aurait livré comme ça les noms et adresses des concernés ?
http://www.numerama.com/magazine/15328- ... geres.html

voilà un peu le processus... c'est vraiment inquiétant c'est dérive du système où l'on permet à l'autorité de commettre des délits sous le couvet d'une traque contre des délinquants.

Perso, je suis totalement opposé.
Il y a eu un correctif. Ce n'est pas parce que c'est écrit sur le web que c'est vrai.
Numerama a écrit : Nous avions trouvé étonnante l'information du Figaro, et elle était tout simplement fausse. En réaction à l'article que nous diffusions mardi à propos du la "pénétration dans les bases de données des sytèmes de paiement" d'un site de vente de détecteurs de radars, le service de communication de la gendarmerie nous a précisé la procédure réellement suivie, qui n'a rien du piratage informatique.

Les gendarmes ont en effet d'abord voulu procéder à l'arrestation de l'auteur du site, qui était alors domicilié en France. Mais informé du fait qu'il était recherché, le propriétaire du site s'est "réfugié en Andorre". C'est alors que la gendarmerie, pour identifier les clients du site, a "adressé des réquisitions judiciaires auprès des plate-formes de paiement", lesquelles "ont transmis la liste des acheteurs des détecteurs de radars", dont l'achat et la détention sont interdites en France.

"Voilà la réalité des faits. Il n'y a rien d'illégal là-dessous. L'ensemble de la procédure a été conduite sous le contrôle des magistrats dans le cadre d'une enquête préliminaire. Ce qui est illégal, c'est la vente et la détention de détecteurs de radars", conclut la gendarmerie.
Dernière édition par ze_shark le 24 mars 2010 09:13, édité 1 fois.

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Message par alainp » 24 mars 2010 08:37

Bien que légal cette technique d'approche de la police est toutefois très dérangeante.

Imaginez qu'il fasse pareil pour le viagra :lol: ou pour d'autres pièces de voitures dont l'installation nécessite le passage obligé de la voiture au service cantonal de la circulation.

Donc légal peut-être, mais ca jette un froid sur la fragilité des paiements effectués par Paypal

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Message par Igor » 29 mars 2010 14:50


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Message par Yvan » 29 mars 2010 15:14

Igor a écrit :Mais que fait la police :shock:

http://www.ffmc34.org/spip.php?article272
Mmh... ca sent un peu trop les très très vilains ripoux contre les très très gentils qui n'y sont pour rien...
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Message par ze_shark » 20 juin 2010 07:01

juliencor a écrit :
ze_shark a écrit :
juliencor a écrit :Déjà en place en Italie, ça s'appelle Tutor.
Ca marche aussi bien que le système de péage poids-lourds en Allemagne ?
Lors de mon dernier séjour en Italie l'automne passé, une personne locale (Gênes) m'a confirmé que cela fonctionne bien. J'ai vu le système sur le tronçon Gênes-Milan.
Je n'ai pas testé l'intégrité technique de Tutor, mais il faut constater que l'impact sur la vitesse de croisière des Italiens est radical. Avant sur l'A1, la vitesse de croisière sur la piste de droite était de 180-200 avec 2 Mercedes 320 CDI et une Golf à la remorque. Hier, on tenait le rythme avec la Prius et la 550 à un petit 145 compteur.
Avons été dépassé par une LP560-4, une GT2 et une 430, elles ne roulaient guère plus vite. Idem pour les 4x4 tendance style RR Vogue.

Ca n'empêche pas les locaux de continuer à rouler comme des gnoufs, avec leur habitude bizarre de rouler à trois angströms et demi de ton parechoc à cheval sur deux voies en position défensive-offensive, mais ça se passe 50 km/h moins vite maintenant, ce qui n'est pas un mal en soi.

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Message par ZeusRS » 20 juin 2010 18:05

J'étais au bord du Lac Majeur ce week-end, l'aller s'est fait à (très) bon rythme, et je n'ai vu ni caméra, ni radar, ni voiture planquée...
Au retour, 140 au régulateur tout du long...
J'espère qu'ils n'étaient pas bien planqués! :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par ze_shark » 20 juin 2010 18:40

Les radars fixes Autovelox et Tutor sont publiés par la police elle-même.
Je découvre maintenant que le réseau secondaire de Toscane est éalement truffé de radars fixes. Pas encore compris comment ils fonctionnent, mais le fait est que les locaux ralentissent donc ça doit être efficace.

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Message par ZeusRS » 20 juin 2010 20:29

Apparemment rien sur mon trajet...
Bon, j'ai suivi (ou tenté de suivre) certains locaux, mais celui qui roulait à + de 180 dans les tunnels a eu ma défaveur... :lol:
-=Black is Right=-

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