Vos miniatures
Message par tof » 30 déc. 2007 02:42
Louis de Bonald
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 31 déc. 2007 01:15

- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 04 janv. 2008 17:13
Hier soir j'ai bricolé ca... recuperé les jantes, le fond plat et l'ensemble grilles+pots... et j'ai mis ca sur l'Elise jaune que j'avais... pis aussi decoupé le hardtop pour reproduire la configuration "decapotée" de la voiture... se fut assez laborieux et l'Elise grise est morte... mais maintenant la jaune donne super bien !!!!SebM a écrit :j'ai acheté au 1:43... Elise Mk2 grise (pour prendre les jantes noire et les mettre sur la jaune)...

A part ca, aujourd'hui j'ai craqué pour une Exige Mk1 jaune et une 2-Eleven... toujours au 1:43... pis j'ai commandé la 340R

- Greg360
- Formule Renault
- Véhicules : Touran
Message par Greg360 » 04 janv. 2008 17:34
Pour les standards d'échelles
1:43 est l'échelle historique depuis probablament 40 ans (dinky, corgi, solido) et tous les fabricants de kits. Je trouve que c'est un peu petit
1:32 il me semble que c'est les Scaletrix et peut-etre des engins de chantier
1:24 soit de la maquette plastic, soit du tout métal mais en général ds la catégorie jouets
1:18 est la référence pour les modèles tous montés en métal
1:12 point de rencontre entre la maquette et quelques tout montés mais ca commence a faire grand pour toute une collection
1:10 quelques modèles très haut de gamme
1:8 l'échelle de Pocher. Tout Ferrariste devrait avoir au moins une Ferrari
Y plus petit et des échelles intermédiaires.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 04 janv. 2008 17:54
Sympa la 340 ! Pour la prochaine t'as essayé de demander directement au garage, dans les produits dérivés de la marque ?SebM a écrit :Hier soir j'ai bricolé ca... recuperé les jantes, le fond plat et l'ensemble grilles+pots... et j'ai mis ca sur l'Elise jaune que j'avais... pis aussi decoupé le hardtop pour reproduire la configuration "decapotée" de la voiture... se fut assez laborieux et l'Elise grise est morte... mais maintenant la jaune donne super bien !!!!SebM a écrit :j'ai acheté au 1:43... Elise Mk2 grise (pour prendre les jantes noire et les mettre sur la jaune)...
A part ca, aujourd'hui j'ai craqué pour une Exige Mk1 jaune et une 2-Eleven... toujours au 1:43... pis j'ai commandé la 340RTout ca "just for fun"... reste à trouver ma prochaine voiture au 1:43...

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 04 janv. 2008 17:56
Euuuuuh 1:8 pour Pocher, non ???Greg360 a écrit :Un peu de retard, j'ai loupé les dernières discussions.
1:43 est l'échelle historique depuis probablament 40 ans (dinky, corgi, solido) et tous les fabricants de kits. Je trouve que c'est un peu petit
1:24 soit de la maquette plastic, soit du tout métal mais en général ds la catégorie jouets
1:12 point de rencontre entre la maquette et quelques tout montés mais ca commence a faire grand pour toute une collection
1:18 l'échelle de Pocher. Tout Ferrariste devrait avoir au moins une Ferrari
A propos, ta Testarossa Agnelli est toujours à vendre ?

- Greg360
- Formule Renault
- Véhicules : Touran
Message par Greg360 » 04 janv. 2008 18:07
J'ai corrigé, merci.Polon a écrit :Euuuuuh 1:8 pour Pocher, non ???Greg360 a écrit :Un peu de retard, j'ai loupé les dernières discussions.
1:18 l'échelle de Pocher. Tout Ferrariste devrait avoir au moins une Ferrari
A propos, ta Testarossa Agnelli est toujours à vendre ?MP
Non, la testa Agnelli est vendue. Par contre je vends la 250 GTO de Revell a l'échelle 1:12.
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 04 janv. 2008 18:59
Je regardais juste ce qu'il y avait en stock... mais effectivement je vais faire comme tu disPolon a écrit :Pour la prochaine t'as essayé de demander directement au garage, dans les produits dérivés de la marque ?

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 04 janv. 2008 19:02
C'est bon ça!!!SebM a écrit :Hier soir j'ai bricolé ca... recuperé les jantes, le fond plat et l'ensemble grilles+pots... et j'ai mis ca sur l'Elise jaune que j'avais... pis aussi decoupé le hardtop pour reproduire la configuration "decapotée" de la voiture... se fut assez laborieux et l'Elise grise est morte... mais maintenant la jaune donne super bien !!!!SebM a écrit :j'ai acheté au 1:43... Elise Mk2 grise (pour prendre les jantes noire et les mettre sur la jaune)...
A part ca, aujourd'hui j'ai craqué pour une Exige Mk1 jaune et une 2-Eleven... toujours au 1:43... pis j'ai commandé la 340RTout ca "just for fun"... reste à trouver ma prochaine voiture au 1:43...

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique