Nouvelles pompes à fric (radar)

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 23 mars 2010 15:27

Jan25 a écrit :
alainp a écrit :Et dire qu'en Espagne, le gouvernement vient de légaliser les détecteurs de radars :lol:
...pendant qu'au même moment, de l'autre côté des Pyrénées, la gendarmerie s'est fait remettre par Paypal la liste des clients qui ont commandé des détecteurs de radars sur internet... et convoquent tout le monde pour une petite audition. :!:

Jan
T'as une source pour cette news ??

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 23 mars 2010 15:29

ze_shark a écrit :En Suisse, ça ferait le TJ, un chauffard dans une voiture de sport jaune file comme un bandit à plus de 200 km/h, froncement de sourcil de Darius Rochebin inclus dans le package.
:lol: :lol:
ze_shark a écrit : Reste qu'en Suisse et en France, il faut faire son deuil de voyager rapidement par la route. Que le réseau de radars fixe puisse mesurer la vitesse moyenne n'est qu'une étape logique.
Oui, c'est un peu l'inexorable ascension vers un muselage de plus en plus serré de l'automobiliste qui, certes, permettra surement de coincer par ci par là un vrai chauffard mais qui verra aussi son lot de bons pères de famille "criminalisés" pour une inattention somme toute pas si grave. Je reste dubitatif sur ces mesures et le réel gain à long terme sur les statistiques des accidents.

Sans vouloir dire que c'est LA solution, je suis pourtant partisan et trouve plus "logique" l'emport d'une boite noire. Outre les éventuelles réductions sur les assurances autos, ces dernières peuvent aussi être bien utiles dans la détermination des responsabilités en cas d'accident..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 23 mars 2010 15:31

ze_shark a écrit :Le problème de fond est que faire l'imbécile sur route ouverte est encore revendiqué comme un droit alors que c'est interdit par la loi. Enfreindre la loi est réprimé, t'allumes, t'assumes comme disait l'autre.
Si la loi ne vous plait pas, changez la (ou changez de pays si c'est si important).
Toujours la même rengaine.

Je serais d'accord en tout point si la Suisse avait construit un ou deux circuits... mais comme tout le monde le sait, ce n'est pas le cas.

Dans les années 60, la Suisse a décidé sur un coup émotionnel d'interdire toute course ou presque dans ce pays ce qui a sonné le glas du sport automobile dans nos contrées.

La politique de répression dans ce domaine est un simple calcul arithmétique sur les sommes qui doivent être investies vs les revenus escomptés et comme par hasard, chaque année, le budget est revu à la hausse. Ajoute à ça une jolie communication avec l'autre blaireau qui fronce le sourcil et l'ennemi public n°1 est tout trouvé.

Faut dire que c'est plus facile à faire que de restructurer n'importe quelle administration communale, cantonale ou fédérale pour économiser quelques milliards.

Selon le BPA, il paraît qu'il y a 1'000 accidents par jour par saison de ski... à quand l'interdiction de ce sport dans nos contrées? Perso, le jour où il faudra faire 3h de route ou plus pour aller skier, j'accrocherai au mur mes skis avec une belle photo de moi à l'époque où je skiais.

T

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Plusieurs !

Message par ZeVal » 23 mars 2010 15:40

La ou ça m'échappe, c'est que les radars sur autoroute, c'est ch****, d'accord...

Mais honêtement, on ne roule pas tous en Golf GTi, y'a vraiment d'autre endroits pour rouler... L'autoroute, c'est pratique, mais c'est de toute façon pas fun, quelle que soit la vitesse à laquelle on roule, et quelle que soit la machine qu'on utilise...

Bref, laissons l'Etat s'amuser à radariser les autoroutes, comme ça, ils choppent les blaireaux en Golf (TDi, immat' 01 ou 74 de préfèrence... :lol: ), et nous, ben on roule ailleurs! :wink:

Dada, honnêtement, tu t'amuses avec ta Type-R sur l'autoroute? Franchement? :wink:

Perso: autoroute = régulateur, vitesse régulière donc, no stress', musique tranquille, et grosse économie sur le budget "photos"...
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

alainp
Membre V8
Membre V8

Message par alainp » 23 mars 2010 15:52

Ouai alors là.je me battrai contre une boite noire dans ma voiture, c'est le sommet de la surveillance.

Je n'aime pas l'idée d'abandonner ma liberté sur l'hôtel de la sécurité.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 23 mars 2010 15:56

alainp a écrit :Ouai alors là.je me battrai contre une boite noire dans ma voiture, c'est le sommet de la surveillance.

D'autant plus que le sujet, comme T l'a dit plus haut, n'est que démagogie pure et dure...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 23 mars 2010 16:03

alainp a écrit :Ouai alors là.je me battrai contre une boite noire dans ma voiture, c'est le sommet de la surveillance.

Ca n'a pas l'air de poser problème aux pilotes de ligne de voler tous les jours avec une boite noire collée au c**.... :wink:

alainp
Membre V8
Membre V8

Message par alainp » 23 mars 2010 16:05

Un pilote de ligne a 300 personnes à bord, un chauffeur poids lourd 40 tonnes, voir des matières dangereuses.

.. dès lors la comparaison n'est pas raisonnable.

Jan25
DTM
DTM
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette

Message par Jan25 » 23 mars 2010 16:11

alainp a écrit :T'as une source pour cette news ??
http://news.caradisiac.com/Midi-Pile-La ... rmerie-806

Sinon, l'info était sortie il y a quelques temps sur le forum Coyote...
Jan

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 23 mars 2010 16:13

alainp a écrit :Un pilote de ligne a 300 personnes à bord, un chauffeur poids lourd 40 tonnes, voir des matières dangereuses.

C'était une comparaison sur un ton humoristique il va de soi.. :wink:
Toutefois, une certaine analogie peut être faite. Non pas sur le flicage de nos comportements à tout va (je crois que les données ne sont pas accessibles en dehors d'un accident), mais bien sur l'utilité de ces systèmes en cas d'accident.
Et qui dit décryptage en cas d'accident, dit aussi une certaine prise de conscience de pouvoir être confondu en cas de comportement dangereux.

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 23 mars 2010 16:21

Yvan a écrit :Toutefois, une certaine analogie peut être faite. Non pas sur le flicage de nos comportements à tout va (je crois que les données ne sont pas accessibles en dehors d'un accident), mais bien sur l'utilité de ces systèmes en cas d'accident.
Et qui dit décryptage en cas d'accident, dit aussi une certaine prise de conscience de pouvoir être confondu en cas de comportement dangereux.
La vraie question est la nature exacte et surtout l'amplitude du problème à résoudre. Toutes ces mesures reviennent à mes yeux à écraser une mouche avec un gant de boxe.

Reste enfin à prouver que la présence d'un boîtier génère cette soit-disant prise de conscience, rien n'est moins sûr. Les exemples dont il a été fait écho récemment dans la presse ne sont pas pertinents les concernés étant tous volontaires...
Nicolas

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 23 mars 2010 16:28

ze_shark a écrit :En Suisse, ça ferait le TJ, un chauffard dans une voiture de sport jaune file comme un bandit à plus de 200 km/h, froncement de sourcil de Darius Rochebin inclus dans le package.
Darius est cool... Imagine le cas en France sur TF1 avec Laurence Ferrari par exemple. Sûr que le soir-même après le 20 heures, on aurait eu droit à un "Envoyé Spécial" ou un "Reportages" sur les "nouveaux délinquants de la route" ou un truc dans le style "24 heures avec la brigade autoroutière..." en attendant que le GIGN soit désigné pour intervenir lui-aussi sur les routes.
Nicolas

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 23 mars 2010 16:36

Jan25 a écrit :
alainp a écrit :T'as une source pour cette news ??
http://news.caradisiac.com/Midi-Pile-La ... rmerie-806
Et Paypal aurait livré comme ça les noms et adresses des concernés ?
Nicolas

sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII

Message par sylvain007 » 23 mars 2010 16:37

alainp a écrit :Un pilote de ligne a 300 personnes à bord, un chauffeur poids lourd 40 tonnes, voir des matières dangereuses.

Et surtout il bosse! Un taxi avec une boite noire me choque moins.
Il me semble d'ailleurs que les petits coucous n'ont pas de boites noires d'ailleurs

Perso, je ne peux qu'être ok sur le fait que rouler a 150 à la place de 120 n'a aucun intéret (temps gagné minime vs. conso, polution, stress, danger, etc.) mais il n'y a rien à faire, si la route est dégagée, j'arrive pas à rester au limitations tout le temps.
Alors peut etre que ca va me faire du bien ce système au final! :lol:
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

alainp
Membre V8
Membre V8

Message par alainp » 23 mars 2010 16:37

Entièrement d'accord avec toi Nico, d'ailleurs c'est une des raisons qui me fait boycotter les chaines de tv françaises.