Le futur proche des électriques et hybrides

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 12 janv. 2010 21:22

Audi vient d'annoncer la présentation d'une A8 Full Hybride au salon de Genève.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 13 janv. 2010 19:18

Les ventes d'électriques et d'hybrides en France en 2009

Source : Moteur Nature

Notons les excellentes ventes du Lexus RX450 et le fléchissement artificiel de celles des Prius, les prospects ayant attendus la sortie de la III en fin de premier semestre. Le score de la Mercedes Classe S hybride sur le seconde semestre est remarquable.

L'Honda Insight cannibalise les ventes de la Civic Hybride.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 13 janv. 2010 21:15

Après le froid, la chaleur au menu de la Volt.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 13 janv. 2010 22:01

Premier essai/contact de la Volt
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 17 janv. 2010 16:55

Essai de la Volt par AutoMoto
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 19 janv. 2010 19:16

Article Intéressant du Blog Auto sur la Mercedes Classe S Hybrid. On apprend qu'une Merco Full Hybride sera disponible à la prochaine génération de S.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 19 janv. 2010 20:03

Essai de la Volt par Autoexpress. INCROYABLE : 5 étoiles sur 5, le gars est emballé. GM va bientôt passer de zéro à héros Image

Article très intéressant, le premier qui en dit un peu plus sur le fonctionnement du système hybride :

As soon as the batteries run below 30 per cent charge, the 1.4-litre petrol engine fires up and settles to a 1,600rpm idle, while it tops up the power as you continue to drive. On steep inclines, the motor can reach as much as 4,000rpm to meet the battery demands. Once charge hits 85 per cent or above, the engine turns itself off and you continue on your way

Read more: http://www.autoexpress.co.uk/carreviews ... z0d5QOgeTf

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 20 janv. 2010 21:26

J'ai créé un post spécifique sur la VOLT.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 11 févr. 2010 14:03

Nouveau VW Touareg Hybride. Surement la base du nouveau Cayenne Hybride ???
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 11 févr. 2010 18:57

Porche 911 GT3 R Hybride
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 11 févr. 2010 19:19

Complément intéressant sur la 911 GT3 R Hybride utilisant le volant d'inertie Williams (KERS)

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 15 févr. 2010 22:19

Source Blog Auto :

Le marché des voitures hybrides a progressé de 58% en janvier pour s’établir à 0,54% du marché global français.

Durant le mois de janvier, les ventes de voitures hybrides ont atteint 919 véhicules.

Ces chiffres sont portés par l’offensive du groupe Toyota sur notre marché. La dernière génération de Prius représente 66,5% des hybrides vendues. La Lexus RXH, dont les ventes ont triplées, détient 23,3%.

En revanche, Honda peine à imposer son Insight avec seulement 66 unités écoulées durant le premier mois de l’année. Mercedes apparaît également au classement avec 11 Classe S hybrides distribuées.

Ce mois de janvier 2010 marque également le lancement des premiers prototypes électriques Fluence ZE. Renault en a fait immatriculer six exemplaires.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 02 mars 2010 14:17

En lisant ces quelques lignes (sources moteur nature), je me demande si Lotus ne travaillera pas sur une Evora à PAC, le taxi étant le premier step de recherche .... à suivre ....

.... personne n'a jamais su faire un taxi anglais électrique qui tienne la distance. Heureusement, une autre solution existe, celle de remplacer les batteries par une pile à combustible avec un réservoir d'hydrogène. L'hydrogène a de surcroît l'avantage de permettre des pleins aussi rapides qu'avec du gazole, ce n'est pas le cas de l'électrique. Le taxi anglais à l'hydrogène est en cours de développement chez Lotus, avec une PAC d'Intelligent Energy, on a déjà mesuré ses performances. L'accélération de 0 à 100 km/h demande moins de 15 secondes, et la vitesse de pointe atteint les 130 km/h. Le réservoir d'hydrogène a été dimensionné pour offrir 400 km d'autonomie. C'est plus que ce qu'un taxi parcourt en une journée, mais il faut penser qu'on ne sait jamais si le prochain client voudra aller à 300 mètres ou à 30 km. Le chauffeur de taxi a aussi besoin d'une marge de sécurité, pour ne jamais risquer la panne sèche......
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 13 avr. 2010 19:29

Lotus signe une première application prestigieuse à son petit moteur 1.2l officiant comme générateur électrique.

Source Automobile-Magazine : Du vert anglais au vert "écolo"

Dans l'histoire de Jaguar, le vert est une couleur emblématique. Mais aujourd'hui, préoccupations environnementales oblige, il prend un nouveau sens, et vient orner les flancs d'une étude de XJ hybride.

Image

Malgré ses lignes résolument modernes et sa structure en aluminium, la nouvelle XJ présente une dotation mécanique plutôt classique. Mais elle pourrait bien devenir la première Jaguar hybride. Au prochain Forum mondial de la mobilité, qui débute le 15 avril, la marque exposera en effet une étude dotée de cette technologie, sous l'appellation "Limo-Green" ("limousine verte"). Pour l'occasion, la limousine anglaise est équipée d'un moteur électrique de 197 ch, fort de 400 Nm et alimenté par des batteries lithium-ion. Un petit trois-cylindres essence 1.2, fourni par Lotus et déjà vu dans le prototype Giugiaro Proton Emas du dernier salon de Genève, est également au rendez-vous.

Résultat : le Jaguar XJ Limo Green Hybrid affiche une autonomie en mode 100% électrique de 50 km. Sinon, en mode hybride, il peut effectuer 920 km en consommant en moyenne 5 l/100 km et en rejetant près de 120 g CO2/km.
Dernière édition par Corsugone le 15 avr. 2010 17:44, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 13 avr. 2010 19:31

Qui renommera ce post "Monologue de Corsugone" ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 66 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus