Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par ze_shark » 24 juin 2013 19:11
Le seul désagrément en l'occurrence aura été pour la police s'ils se sont déplacés pour rien parce qu'ils ont constaté que le mec escaladait les trottoirs juste pour le fun.
Si par contre, ils ont constaté qu'il était plein comme une huitre comme son comportement l'indiquait de manière flagrante, j'aurai peut-être évité un accident grâve, hier ou un jour prochain où quelqu'un se sera trouvé sur le mauvais trottoir au mauvais moment.
Pour utiliser une vraie équivalence, si tu vois un cambrioleur entrer dans la baraque des voisins, tu fais quoi ?
Mes valeurs sont plutôt d'être solidaire des victimes en puissance que des perpétrateurs.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 24 juin 2013 19:46
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 24 juin 2013 19:50
On signale le type de voiture, la plaque et une direction approximative et ensuite la Police arrive en général souvent à le retrouver?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 24 juin 2013 19:58
En l'occurrence, j'étais derrière lui sur plusieurs kilomètres, par la force des choses. Il ne s'agit donc pas d'une manoeuvre ratée (ça a été ma première pensée, l'inattention), mais d'un comportement symptomatique d'une conduite en fort état d'ébriété, au sortir d'un repas dominical bien tassé (il était 15h15). Comportement répétitivement erratique, cause plausible.bence a écrit :C'est tout à fait pertinent comme point de vue. J'ai malgré tout de la peine à dénoncer quelqu'un sur un bref épisode. Imaginer devoir m'expliquer avec des flics devant chez moi parce qu'on m'a dénoncé suite à une manoeuvre ratée me donne froid dans le dos.
Ils m'ont demandé 2x le numéro de plaques, ma localisation exacte, ma direction, si j'étais toujours derrière lui, puis m'ont remercié et raccroché. J'imagine qu'ils interceptent si ils ont une patrouille à proximité, ou vont rejoindre le monsieur à la maison s'il semble se diriger dans cette direction. En tous cas, le ton du préposé au téléphone était des plus sérieux.Petite question pratique, ça se passe comment quand on signale un véhicule à la Police? Car on est loin des séries télévisées avec la traque à l'hélico ou balise GPS dans chaque voiture (quoique avec la NSA...).
On signale le type de voiture, la plaque et une direction approximative et ensuite la Police arrive en général souvent à le retrouver?
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 24 juin 2013 22:14
Sent from my iPad using Tapatalk HD
-
- GP2
- Véhicules : Z3 coupé M
Message par fredz72 » 24 juin 2013 22:18
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 24 juin 2013 22:39
Bref! Je dis que ce genre de comportement (la délation) est difficile dans le cadre et l'application qu'il permet. Alors, il pourrait en être de même sur le gars qui roule à 160/170 km/h sur l'autoroute et qui se ferait dénoncer par une personne respectant scrupuleusement le 110km/h sur l'autoroute (limitée à 120km/h) et qui considère ce comportement de chauffard semblable à un terroriste extrémiste! (Il n'y a qu'à écouter certaines personnes responsables d'association "anti-routière").
J'étais un poil provoque mais j'aime pas vraiment l'idée de la délation ... laissant la porte ouverte a toute les fenêtres....
-
- GP2
- Véhicules : Z3 coupé M
Message par fredz72 » 24 juin 2013 23:25
Donc je crois que c'est toi qui fait l'amalgame, en voulant inverser les rôles et faire passer une personne qui dénonce un danger public pour celui qui a un comportement inacceptable.
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 25 juin 2013 07:24

- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 25 juin 2013 07:27
- en ville, aprem, un gars seul, zig tag et roule bizarrement: il etait completement sur une autre planete, entrain de faire l'avion dans son auto (les 2 bras a l'horizontal genre titanic), cela pendant un long moment. Arrivé a sa hauteur, à un feu ou il s arrete péniblemet, pas de doute sur son état
- en ville toujours, une maman met son petit gamin a l'arriere d une 306 avec une attitude pas nette. Elle fait romfler son moteur et essaye de sortir de sa place de parc (en epis, rien de difficile), elle manque de justesse les 2 autos pour en sortir et part en zigzagants...
Dans les 2 cas, je regrette amèrement de ne pas avoir eu le courage d'appeler
Message par Gringo » 25 juin 2013 08:30
Il s'agit clairement d'un comportement dissocial. Le gars cherche à en découdre et je ne serais pas étonné de faire des découvertes métaliiques pesantes ou coupantes dans sa boite à gants ou sous le siège. Eviter tout contact.Leuen a écrit :En parlant de délation, j'ai revu mon ami en Audi A4 break ce matin. J'étais dans la voiture d'un collègue et il s'est de nouveau illustré par son comportement. C'est déjà la deuxième fois que je le vois depuis la fois où il a tenté délibérément de provoquer un accrochage suivit de distribution de doigts d'honneurs et à chaque fois il innove dans les infractions plus ou moins graves au code de la route. Un grand malade le garçon. Par contre je me assez impuissant face à ce genre de comportement. Comme dit plus haut en cas de dénonciation ça serait ma parole contre la sienne. Enfin, un jour il tombera sur une voiture banalisée et se fera coincer, ou il provoquera un gros carton, ou beaucoup plus plaisant, il se fera remettre les idées en places.
Si tu veux vraiment le coincer, relève les plaques environnantes car si c'est récurrent aux mêmes heures, les habitués du tronçon feront certainement front. Ce ne sera pas la première fois pour eux non plus et personne n'a envie de finir à l'hosto.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- raphael_px
- Formule Renault
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 25 juin 2013 11:01
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 25 juin 2013 12:33
Après tout, nos gentils policiers étaient surement très occupés à un contrôle .... radar, forcément beaucoup moins dangereux et bien plus rentable qu'une femme qui se prend 2 pains dans la face.
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 25 juin 2013 12:43
Je ne compte rien faire de particulier de mon côté. Pas envie de risquer mon intégrité physique pour un dingue. Vu son attitude il lui arrivera tôt ou tard des bricoles de toute manière.Gringo a écrit :Il s'agit clairement d'un comportement dissocial. Le gars cherche à en découdre et je ne serais pas étonné de faire des découvertes métaliiques pesantes ou coupantes dans sa boite à gants ou sous le siège. Eviter tout contact.Leuen a écrit :En parlant de délation, j'ai revu mon ami en Audi A4 break ce matin. J'étais dans la voiture d'un collègue et il s'est de nouveau illustré par son comportement. C'est déjà la deuxième fois que je le vois depuis la fois où il a tenté délibérément de provoquer un accrochage suivit de distribution de doigts d'honneurs et à chaque fois il innove dans les infractions plus ou moins graves au code de la route. Un grand malade le garçon. Par contre je me assez impuissant face à ce genre de comportement. Comme dit plus haut en cas de dénonciation ça serait ma parole contre la sienne. Enfin, un jour il tombera sur une voiture banalisée et se fera coincer, ou il provoquera un gros carton, ou beaucoup plus plaisant, il se fera remettre les idées en places.
Si tu veux vraiment le coincer, relève les plaques environnantes car si c'est récurrent aux mêmes heures, les habitués du tronçon feront certainement front. Ce ne sera pas la première fois pour eux non plus et personne n'a envie de finir à l'hosto.

Message par GT Driver » 25 juin 2013 12:57
Se faire coller pour un km/h de trop par un robot je trouve ça vraiment gonflant quand je ne compte plus le nombre de manoeuvres dangereuses que je peux constater sur la route. A ce moment là il n'y a jamais une voiture de patrouille dans le coin. Lorsque devant mes roues, quelqu'un s'offre une priorité, la traversée de voies de tram et de lignes continues; le tout en manquant de peu de faucher un piéton je n'ai qu'une envie: livrer un joli fichier vidéo où on identifie la plaque et le conducteur ainsi que ses infractions. Mais après c'est la porte ouverte à chaque conducteur est un peu flic, ce qui donnerait lieu à de nombreux dérapages.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique