faux prix chez multimarques.ch

GTI
Membre V8
Membre V8

faux prix chez multimarques.ch

Message par GTI » 07 juin 2012 08:18

Bonjour lavieestbelle et voici un message plus agréable à lire tant sur le fond que sur la forme. Par ailleurs je suis touché par vos vœux.

Voici un message qui semble aller dans le même sens d'insatisfaction que vous :
viewtopic.php?t=9727

Dans ce post est citée une entreprise, SCI, pouvant représenter une alternative si veniez à en rechercher une :
viewtopic.php?p=290354#p290354

N'étant pas non plus dans le domaine de l'automobile, je ne puis vous renseigner davantage.

Bonne journée

Yvan
Membre V8
Membre V8

Re: faux prix chez multimarques.ch

Message par Yvan » 07 juin 2012 08:36

Bonjour,

Tout d'abord, je viens en paix.

Je comprends que l'on souhaite connaître quel est la politique de prix d'un établissement, si plus est que l'on aimerait y acheter un produit.
Maintenant, et de surcroît pour un véhicule, je demande des offres comparatives ou je tiens compte d'une éventuelle reprise sur mon ancienne automobile. J'ajoute à celà, ce qui n'est pas négligeable, le feeling avec / et le service du / concessionnaire.

Au bout du compte, si dans le lot un établissement ne répond pas à mes critères, ne m'inspire pas confiance ou propose une politique de prix fantaisiste, je l'écarte tout simplement.

Je suis allé rapidemment sur multimarques.ch et, (sans me faire le configurateur sur audi.ch) j'ai choisi une Audi. Le prix reste attractif, mais il faudrait encore se cogner toutes les options sur les 2 sites pour comparer correctement.
Je trouve peu "agressif" le titre "faux prix chez multimarques.ch". Finalement, tout le monde est libre d'afficher ce qu'il veux sur son site, mais je ne pense pas que de délibérément afficher des prix fantaisistes et des remises utopiques soit très rentable et de bonne réputation à moyen terme..

Bonne journée à tous,

PS: je n'ai absolument rien à voir avec multimarques, que je découvre par le biais de ce sujet.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 07 juin 2012 08:42

J'ai vu les pubs pour Multimarques dans un journal gratuit il y a quelques mois déjà. La pub est faite pour être vue, les prix / rabais semblaient très attractifs, après je n'ai pas eu à comparer les prix avec un autre garage, vu que je ne cherche pas à acheter.... Mais en visitant leur site internet, j'ai quand même vite réalisé que pour le super rabais, tu n'as pas ce que tu cherches (c'est évident). Dès que tu commences à vouloir personnaliser ton offre (couleur du véhicule ?), le prix change, le délai de livraison aussi...
Je pense donc que si tu cherches un véhicule précis (Citroen dans le cas de Lavieestbelle) t'as meilleur temps d'aller ailleurs. En résumé.

lavieestbelle
Visiteur
Visiteur
Véhicules : fiat ulysse

Message par lavieestbelle » 07 juin 2012 09:00

effectivement : le titre est un peu fort. un point d'exclamation et d'interrogation l'auraient adouci.
J'aurais peut-être dû écrire : prix chez multimarque.ch ?!

Hitman47
DTM
DTM
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T

Message par Hitman47 » 07 juin 2012 19:04

J'ai aussi fait quelques comparatifs sur le site Multimarques, pour des modèles Audi, et dès que tu veux un truc un peu spécial, le prix devient moins attractif.

Comme le dit Yvan, il faut avant tout comparer. Les différents revendeurs sont libres d'afficher les prix qu'ils souhaitent, et d'y annoncer un éventuel rabais. Après, si le consommateur ne se donne pas la peine de comparer et se fait avoir, tant pis pour lui (et tant mieux pour le vendeur), mais il faut avant tout comparer!

Tu as constaté que certains prix n'étaient pas à la hauteur chez Multimarques, c'est bien t'as comparé et t'as eu raison, maintenant rien ne t'oblige à aller acheter chez eux...

philpro
Visiteur
Visiteur
Véhicules : Tata

Message par philpro » 14 juin 2013 06:52

Comparez les prix multimarques et autoscout24.ch sur des voitures neuves par exemple. Résultat, les prix ne sont pas plus intéressants chez Multimarques que sur des véhicules en stock chez des revendeurs classiques.
Donc leur publicité affichant des remises de xx% est fausse.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 14 juin 2013 06:56

Sauf s'ils se réfèrent aux prix catalogue...

Sent from my iPhone using Tapatalk 2
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

TuKo
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Lotus Exige S, Mercedes GLC 63S

Message par TuKo » 14 juin 2013 18:46

Question qui se pose également dans d'autres domaines : le prix catalogue est-il un prix maximal obligatoire ? Si on dépasse ce prix, quelles peuvent être les conséquences (émotionnelles et formelles) ?

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 14 juin 2013 19:09

TuKo a écrit :Question qui se pose également dans d'autres domaines : le prix catalogue est-il un prix maximal obligatoire ? Si on dépasse ce prix, quelles peuvent être les conséquences (émotionnelles et formelles) ?
Ni maximal, ni obligatoire.
Il ne peut être obligatoire, ce serait de l'entente cartellaire sur les prix.
Et ça n'aurait aucun sens qu'il soit maximal.
Dans la plupart des pays, le prix suggéré par le manufacturier est légalement utilisé dans les contrats de distribution pour protéger les distributeurs contre la concurrence du manufacturier. Ce sont des clauses de protection sur les prix recommandés.
Dans l'automobile suisse, il n'y a quasi pas d'inventaires donc la question ne se pose probablement pas autant que dans l'électronique par exemple.

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk

Multimarque
Visiteur
Visiteur
Véhicules : porshe cayenne

Message par Multimarque » 23 mars 2015 11:17

Bonjour, il semble que vous n’ayez pas réalisé d’offre sur le site Multimarque. Si vous le faites pour le ou les véhicule(s) qui vous intéresse(nt), alors les offres vous parviendront au nom du garage Multimarque le plus proche de chez vous, qui devient alors votre interlocuteur.
Votre garage Multimarque est en mesure de répondre à vos questions relatives au prix du ou des véhicule(s) qui vous intéresse(nt) et s’il s’avère que tel ou tel prix n’est pas placé, ce qui est rare mais peut parfois se produire, les constructeurs faisant varier tous les mois leurs tarifs et promotions, il est en mesure d’ajuster le prix de vente pour le rendre compétitif avec la celui de la concession.
A défaut, vous pouvez contacter la hot line Multimarque dont le numéro figure en haut sur la page d’accueil du site multimarque.ch (021 943 06 06).