fins de limitation 40kmh
Re: fins de limitation 40kmh
Message par GT Driver » 29 mai 2012 22:42
Oui c'est ce que je voulais dire, mes excuses.elof92 a écrit :Par panneau de sortie de village, tu dis bien "fin de 50kmh, limite générale"? Car niveau vitesse, le panneau avec le nom du village ne veut rien dire d'après la loi on dirait.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
-
- DTM
- Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T
Message par Hitman47 » 16 juin 2012 16:11
Je profte de ce sujet pour poser une question sur les Zones 30kmh. Lorsqu'il y a le panneau "fin de zone 30", comment on sait à quelle vitesse rouler? C'est forcément 50kmh?
C'est con mais je connais deux zones 30 près de chez moi, et l'une quand on y arrive par un bout on passe de 60kmh à 30kmh, et par l'autre bout on passe de 50kmh à 30 kmh.
Plus étonnant encore, une autre zone 30 est placée à un endroit où c'est 80kmh... Et à l'autre bout de la zone 30 c'est 50kmh... Donc c'est à ne plus rien y comprendre et à moins de connaitre par coeur les limitations aux deux bouts de la zone 30, on roule à combien si on ne connait pas?
C'est con mais je connais deux zones 30 près de chez moi, et l'une quand on y arrive par un bout on passe de 60kmh à 30kmh, et par l'autre bout on passe de 50kmh à 30 kmh.
Plus étonnant encore, une autre zone 30 est placée à un endroit où c'est 80kmh... Et à l'autre bout de la zone 30 c'est 50kmh... Donc c'est à ne plus rien y comprendre et à moins de connaitre par coeur les limitations aux deux bouts de la zone 30, on roule à combien si on ne connait pas?
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 16 juin 2012 17:06
De façon générale le panneau d'entrée de localité signifie que la vitesse est de 50 km/h sauf exceptions que peuvent être zones 30, tronçon à 40 ou 60.
En milieu urbain la fin d'une zone 30 signifie qu'on peut rouler à 50 si aucun autre panneau n'indique autre chose. Maintenant je me pose la question de la fin d'une rue 40 (à Lausanne l'avenue Louis-Vuillemin) ou 60 (avenue de Provence à Lausanne) et j'arrive pas à visualiser s'ils ont reposé un panneau 50 au changement de limitation.
C'est clair que sur le terrain il doit rester quelques cas peu clairs.
En milieu urbain la fin d'une zone 30 signifie qu'on peut rouler à 50 si aucun autre panneau n'indique autre chose. Maintenant je me pose la question de la fin d'une rue 40 (à Lausanne l'avenue Louis-Vuillemin) ou 60 (avenue de Provence à Lausanne) et j'arrive pas à visualiser s'ils ont reposé un panneau 50 au changement de limitation.
C'est clair que sur le terrain il doit rester quelques cas peu clairs.
-
- DTM
- Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T
Message par Hitman47 » 16 juin 2012 17:49
En Suisse, contrairement aux autres pays d'Europe, c'est le panneau "50kmh - limite générale" qui indique la limitation à 50kmh et non le panneau d'entrée de localité (avec le nom du village marqué dessus). Il arrive fréquemment que des routes mènent à des localité avec donc un panneau d'entrée de localité, tout en étant toujours à 80kmh ou alors 70 ou 60kmh.
Tant qu'il n'y a pas de panneau 50kmh, ce n'est pas 50kmh.
J'ai aussi trouvé entretemps sur internet ce document sur les Zones 30, qui dit bien qu'une fin de Zone 30 signifie 50kmh: http://actu.epfl.ch/news/zone-30-quel-comportement/
Donc ça semble logique que dans ce cas, une Zone 30 ne peut se trouver que dans une Zone à 50kmh en localité.
Les deux Zones 30 dont je parlais plus haut, et surtout celle qui débute sur une rue qui était à 80kmh avant, sont des erreurs de signalisation. Ils auraient dû mettre un panneau 50kmh avant celui d'entrée de Zone 30 on dirait.
Je ne sais pas si je me trompe ou pas, mais c'est mon impression...
Pour tes cas, je pense qu'ils ont mis un panneau 50kmh, sinon ça redeviendrait à 80kmh logiquement...
EDIT: Oui, regarde l'avenue Louis Vuillemin: http://goo.gl/maps/JKo9 Il y a un panneau 50kmh après le 40kmh.
Tant qu'il n'y a pas de panneau 50kmh, ce n'est pas 50kmh.
J'ai aussi trouvé entretemps sur internet ce document sur les Zones 30, qui dit bien qu'une fin de Zone 30 signifie 50kmh: http://actu.epfl.ch/news/zone-30-quel-comportement/
Donc ça semble logique que dans ce cas, une Zone 30 ne peut se trouver que dans une Zone à 50kmh en localité.
Les deux Zones 30 dont je parlais plus haut, et surtout celle qui débute sur une rue qui était à 80kmh avant, sont des erreurs de signalisation. Ils auraient dû mettre un panneau 50kmh avant celui d'entrée de Zone 30 on dirait.
Je ne sais pas si je me trompe ou pas, mais c'est mon impression...
Pour tes cas, je pense qu'ils ont mis un panneau 50kmh, sinon ça redeviendrait à 80kmh logiquement...
EDIT: Oui, regarde l'avenue Louis Vuillemin: http://goo.gl/maps/JKo9 Il y a un panneau 50kmh après le 40kmh.
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 16 juin 2012 19:00
Merci des précisions.
Les erreurs que tu as constatées tu pourrais les signaler au service cantonal des routes car ils ont une section "Inspection de la signalisation".
Les erreurs que tu as constatées tu pourrais les signaler au service cantonal des routes car ils ont une section "Inspection de la signalisation".
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux