Grosse reparation sur Audi Quattro
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Re: Grosse reparation sur Audi Quattro
Message par asylum » 18 janv. 2012 09:51
Ont-ils mis la bonne huile ? Ca parrait con, mais c'est le pommeau qui fait ça, ça parrait facile et il se plante d'huile. La coïncidence révision - problème grâve est intrigante. Je serais toi, je prendrais un échantillon pour comparer à de l'huile pour haldex (si le garage n'a pas déjà remarqué l'erreur et revidangé pour que ce soit ni vu, ni connu). J'ai perdu une roue sur un Terrano, les 6 goujons sectionnés, parce que le "pommeau" (qui a bon dos au passge...) avait serré à la boulonneuse. Beaucoup de mauvaise fois plus tard, ça a quand même été pour leur pomme.Les symptomes sont apparus apres la revision des 60000kil
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Re: Grosse reparation sur Audi Quattro
Message par Rilblue-TTs » 18 janv. 2012 09:57
Euh, elle n'est pas en 70/30 av/ar et si nécessaire, elle balance la puissance en 50/50 ? il me semble (suite aux explications que l'on m'avait données ici même)dh a écrit :étonnant car une TT c'est une traction et seulement quattro si nécessaire.
Concernant la garantie (enfin, sa prolongation), je l'ai prise car j'aurais justement peur d'avoir un tel soucis...
Good luck !
Re: Grosse reparation sur Audi Quattro
Message par Gringo » 18 janv. 2012 09:58
Si tu as une Protection juridique, à consulter certainement. Ils pourront aussi aider à communiquer avec l'importateur pour négocier "à bien plaire" mais constructivement.
Tu peux aussi essayer de négocier avec le chef d'atelier+le dirlo de ton garage usuel:
1. limiter leur marge sur les pièces à remplacer
2. discuter d'un geste sur le tarif horaire (en cas de travaux de garantie. l'importateur indemnise très peu: tarif horaire très bas et temps "constructeur" réalisable uniquement par un team de F1)
C'est là que tu pourras aussi juger de la valorisation du client que tu représentes à leur yeux. Mais comme d'habitude en négociation: être ouvert, essayer, pas agresser et laisser une voie de sortie à l'interlocuteur. Le cas échéant, garder pour toi, si tu es certain que ce sera la dernière Audi de ta vie.
Ne pas fanfarroner en cas de succès non plus.
Jette un oeil sur la facture du service des 60'000km et l'huile facturée. La bonne? La voie de l'expertise indépendante est aussi à explorer.
C'était my 2cents.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Re: Grosse reparation sur Audi Quattro
Message par doremi » 18 janv. 2012 14:19
asylum a écrit :Ont-ils mis la bonne huile ? Ca parrait con, mais c'est le pommeau qui fait ça, ça parrait facile et il se plante d'huile. La coïncidence révision - problème grâve est intrigante. Je serais toi, je prendrais un échantillon pour comparer à de l'huile pour haldex (si le garage n'a pas déjà remarqué l'erreur et revidangé pour que ce soit ni vu, ni connu). J'ai perdu une roue sur un Terrano, les 6 goujons sectionnés, parce que le "pommeau" (qui a bon dos au passge...) avait serré à la boulonneuse. Beaucoup de mauvaise fois plus tard, ça a quand même été pour leur pomme.Les symptomes sont apparus apres la revision des 60000kil
Interessant mais comment as tu reussi a prouver que l erreur venait du garage. As tu expertise la voiture? C est mon objectif en fait de demontrer la responsabilite de Audi. La voiture ne presentait aucunes defaillances avant la revision. Je n ai jamais constate de bruits de pneus ou autre auparavant.
J imagine que dans le cas d une erreur de AUdi, tout a dedissimule. Je ne suis pas specialiste mais j imagine qu une erreur sur l huile entrainant un bloquage de l haldex peut etre decele par un expert.
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Re: Grosse reparation sur Audi Quattro
Message par sylvain007 » 18 janv. 2012 14:40
D'ailleurs, ils ne voulaient pas me dire ensuite ou cela en était, car ils dealent directement avec le garage (pour vérifier si l'auto est bien d'origine), mais après quelques appels (on va dire que ca a pris 1 semaine), j'ai eu gain de cause!
Maintenant, c'était en France...
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Re: Grosse reparation sur Audi Quattro
Message par asylum » 18 janv. 2012 16:16
Je le ferais déjà moi même. Sors un petit échantillon d'huile et compare avec de l'huile d'Haldex. Comme j'ai dis, la coïncidence révision - problème est troublante, d'autant plus qu'il y a une vidange du dispositif prévue à ce service. Je ne sais pas quelle conséquence peut avoir le fait de mettre de l'huile de pont classique (ou pire de l'huile de boîte ou autre) dans un Haldex. Un peu comme mettre de l'huile de boîte classique dans un LSD ? Le risque mecanique est tres important. Il peut se produire un grippage du differentiel.doremi a écrit : J imagine que dans le cas d une erreur de AUdi, tout a dedissimule. Je ne suis pas specialiste mais j imagine qu une erreur sur l huile entrainant un bloquage de l haldex peut etre decele par un expert.
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Re: Grosse reparation sur Audi Quattro
Message par Melon » 18 janv. 2012 16:20
☀️☀️==00==☀️☀️
Re: Grosse reparation sur Audi Quattro
Message par doremi » 20 janv. 2012 14:45
Tout a fait d accord. De plus la premiere vidange de l haldex s effectue a 60,000kms ce qui signifie que ce garage a ete le premier a toucher a l haldex. Aucune autre revision ou intervention ne peut justifier le fait d etre intervenu sur cette piece. La voiture n a de plus jamais eu d accident.asylum a écrit :Je le ferais déjà moi même. Sors un petit échantillon d'huile et compare avec de l'huile d'Haldex. Comme j'ai dis, la coïncidence révision - problème est troublante, d'autant plus qu'il y a une vidange du dispositif prévue à ce service. Je ne sais pas quelle conséquence peut avoir le fait de mettre de l'huile de pont classique (ou pire de l'huile de boîte ou autre) dans un Haldex. Un peu comme mettre de l'huile de boîte classique dans un LSD ? Le risque mecanique est tres important. Il peut se produire un grippage du differentiel.doremi a écrit : J imagine que dans le cas d une erreur de AUdi, tout a dedissimule. Je ne suis pas specialiste mais j imagine qu une erreur sur l huile entrainant un bloquage de l haldex peut etre decele par un expert.
Bref il semble que le cas present soit facilement defendable malgre le rejet de responsabilite d Audi.
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Re: Grosse reparation sur Audi Quattro
Message par SpiriTT » 20 janv. 2012 20:51
stef a écrit :Tu dispose de la facture du dernier entretien des 60 000 km ? Vérifie qu'il y a bien (entre 5-7 litres d'huile boite a Vitesse HALDEX, je suis plus très sure des quantités).
ah oui je confirme que vous n'êtes pas certains de la quantité car la vidange de l'Haldex se fait avec une cartouche de ...... 275 ml

petite piste à suivre pour essayer de trouver le problème:
-le fusible est-il ok?
-le jus arrive t'il bien au coupleur?
-la prise est-elle bien branchée au coupleur?
la vidange est-elle indiquée sur la facture? de mémoire, l'écrou d'origne sur l'Haldex est en métal, ceux de remplacement après la vidange en plastique.
S'ils ont fait la vidange, ont-ils bien mis de l'huile...et la bonne huile?
Sur quoi se sont-ils basés pour faire leur diagnostique?
je sais que les coupleurs sont parfois mis en défaut, cela s'arrete au changement de ce dernier...pas au changement du train complet.
c'est une habitude de facturer la vidange de l'Haldex alors que cela n'est pas fait.....j'ai pu le voir sur le TT de ma femme...facturé à l'ancien propriètaire mais vis de vidange d'origine, et huile dégueulasse alors que la vidange était censée être faite 20 000 km avant

les concessions Audi sont parfois...souvent...incompétentes (au même titre que certains soit disant spécialistes...)...j'ai fini par tout faire moi-même en prenant le temps tellement je suis gonflé de payer des conneries

je viens de voir sur un forum Audi, une concession Audi qui a remplacé le porte instrument sur une Audi A3 2,0 TFSI....en mettant celui d'une TDI...et personne ne s'est rendu compte de la connerie au montage


Re: Grosse reparation sur Audi Quattro
Message par doremi » 29 janv. 2012 21:23
Pour ma part ma revision 60,000KMS m avait coute 900CHF, a la suite de cela, j ai du ramener la voiture 4 fois pour freins non verifies, jeu dans une roue, fuite d huile..en l espace de quelques semaines...+ evidemment systeme haldex defectueux non detecte a la suite des premieres reverifications completes du vehicule. A preciser, je ne suis pas mecanicien...juste attentif aux bruits, reactions de la voiture.
C est a se demander a quoi servent les heures de main d oeuvre et de plus quels sont les qualifications des mecaniciens et le temps reel passe sur une voiture??? Il serait interessant d avoir sur ce forum l intervention de mecaniciens Audi.
Mon cas n est pas encore termine, ma voiture sera expertise cette semaine et une action en justice est prevue. Avant de tirer definitevement une conclusion sur les garages Audi, j attends tout de meme une reponse de la direction...
SpiriTT a écrit :stef a écrit :Tu dispose de la facture du dernier entretien des 60 000 km ? Vérifie qu'il y a bien (entre 5-7 litres d'huile boite a Vitesse HALDEX, je suis plus très sure des quantités).
ah oui je confirme que vous n'êtes pas certains de la quantité car la vidange de l'Haldex se fait avec une cartouche de ...... 275 ml![]()
petite piste à suivre pour essayer de trouver le problème:
-le fusible est-il ok?
-le jus arrive t'il bien au coupleur?
-la prise est-elle bien branchée au coupleur?
la vidange est-elle indiquée sur la facture? de mémoire, l'écrou d'origne sur l'Haldex est en métal, ceux de remplacement après la vidange en plastique.
S'ils ont fait la vidange, ont-ils bien mis de l'huile...et la bonne huile?
Sur quoi se sont-ils basés pour faire leur diagnostique?
je sais que les coupleurs sont parfois mis en défaut, cela s'arrete au changement de ce dernier...pas au changement du train complet.
c'est une habitude de facturer la vidange de l'Haldex alors que cela n'est pas fait.....j'ai pu le voir sur le TT de ma femme...facturé à l'ancien propriètaire mais vis de vidange d'origine, et huile dégueulasse alors que la vidange était censée être faite 20 000 km avant![]()
les concessions Audi sont parfois...souvent...incompétentes (au même titre que certains soit disant spécialistes...)...j'ai fini par tout faire moi-même en prenant le temps tellement je suis gonflé de payer des conneries![]()
je viens de voir sur un forum Audi, une concession Audi qui a remplacé le porte instrument sur une Audi A3 2,0 TFSI....en mettant celui d'une TDI...et personne ne s'est rendu compte de la connerie au montage![]()
c'est le propriètaire de la voiture qui a vu que sa zone rouge a été déplacée de 6500 tours à 4500 tours/min sur son compteur
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