Alarmes / Antivol
Re: Alarmes / Antivol
Message par Dreamcars » 22 janv. 2011 00:35
pierre a écrit :Je doute que tu aies beaucoup de réponses des asphaltiens suisses...![]()

Cordialement
Message par pierre » 22 janv. 2011 10:45

Message par Dreamcars » 22 janv. 2011 23:42
pierre a écrit :Effectivement, la Clio n'a pas d'alarme. Ni serrure, ni clé, d'ailleurs. Tu ouvres la portes, tu presses 2-3 boutons et elle démarre!
Oui sauf que si moi je veux essayer d'ouvrir et démarrer ta Clio ca ne va pas fonctionner

Et que ce soit une simple serrure à clef ou un système plus compliqué peu importe la finalité du système est d'avoir une façon de prévenir le vol.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 23 janv. 2011 00:11

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par Dreamcars » 23 janv. 2011 15:20

Dans ce cas je propose que pour la suite de ce "mini sondage" on laisse de coté les voitures de course, (également les tracteurs, les voitures en panne et les épaves qui ne se font pas voler)
Par contre dans la récente émission de Temps Présent "Braquages sans frontières" on voit les voleurs s'en aller à bord d'une magnifique Ferrari

Dans la suite du reportage c'est également de ce type de voiture que parle la police.
Alors les propriétaires de super Gt ou autres petits bijoux exclusifs quels sont vos avis sur la question ? Alarme ou pas alarme ?
Pour le moment il me semble que c'est plutôt partagé entre "Bonne assurance" et "Trackeur GPS".
.
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 23 janv. 2011 15:29

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par pierre » 23 janv. 2011 15:57
Bon. La Clio, c'était évidemment une boutade après que tu m'aies un peu allumé sur le sujet.Dreamcars a écrit :Alors les propriétaires de super Gt ou autres petits bijoux exclusifs quels sont vos avis sur la question ? Alarme ou pas alarme ?
Mais pour ma Turbo (regarde ma signature pour les détails), elle a bien une clé et une alarme, mais ça s'arrête là. Aucun problème à signaler jusqu'ici, même quand elle était au début de sa carrière et qu'elle attirait les foules sur les parkings.

Perso, je ne lis pas les stats des vols de voitures, mais je suppose que les plus recherchées ne sont pas forcément les plus chères. Je parie que les Audi ou BMW moyen/haut de gamme sont à la fois plus discrètes et plus faciles à écouler ou utliser pour des braquages & co.
Message par jl32 » 24 janv. 2011 11:40

Si oui, afin d'éviter les désagréments dans les parking souterrains ou autres comme le bris de glace et la fouille de l'habitacle ou le vol de jantes, il faut opter pour des boulons anti-vol et une alarme volumétrique et périmétrique (ne pas oublier l'autocollant qui va bien).
Pour ma part :
Audi --> alarme d'origine + 2 boulons anti-vol par roue,
Smart Brabus --> alarme postmount avec une sirène qui décolle les tympans ! + boulons anti-vol.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 25 janv. 2011 00:08
Et j'imagine que la plupart des pros savent où chercher la douille dans le logement de la roue de secours.
Donc même si on ne les laisse pas dans la voiture, on a toutes les chances de se faire ouvrir le coffre au tournevis, juste pour voir si elles sont là où elles devraient.
Assurance et éviter les endroits chauds.
- jeromede
- WTCC
Message par jeromede » 25 janv. 2011 09:32

a+
jerome
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...
- jeromede
- WTCC
Message par jeromede » 25 janv. 2011 09:34
+1, J'adore!juliencor a écrit :C'est comme un bon chasseurdahu a écrit :C'est quoi une bonne assurance ?sylvain007 a écrit :Idem. Bonne assurance. Je pourrai laisser un iPhone planqué et utiliser MobileMe pour retrouver l'auto
jerome
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...
Message par jl32 » 25 janv. 2011 11:30
les endroits chauds, en France par exemple, sont souvent identifiables comme tels après coup (!!) une fois que l'habitacle a été fouillé ou les jantes envolées.
Concernant les boulons antivol, je les ai achetés moi-même, ce sont des Mc Gard http://www.mcgard.com/

Les coffres n'ont pas de barillets de serrure et sont compliqués à ouvrir. Il faut passer par l'habitacle avec l'alarme qui se déclenche normalement.
Tout cela n'est pas infaillible mais complique la tâche des malfrats.
My life : sans alarme ni écrous antivol, j'ai eu des problèmes (vandalisme, tentative de vol).
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 25 janv. 2011 22:51
Cela dit, un système qui semble efficace et que je fais toujours à Budapest, c'est enlever 2-3 fusibles stratégiques. On a retrouvé facilement plus de 10 fois nos voitures avec des serrures explosées, mais toujours là... après, est-ce qu'ils voulaient juste le Wunder Baum qui faisait une fois partie des objets disparus, ou bien avaient-ils l'intention de voler la voiture, on saura jamais.

écrous anti-vol... j'avais cassé un écrou grippé il y a deux ans, 45 minutes et environ 50chf pour des outils plus tard, un ami habile de ses mains à ma mère l'a enlevé sans le moindre bruit, en, aller, 23 secondes... ça sert à rien à part décourager le voleur de 14 ans vraiment trop amateur.

Message par jl32 » 26 janv. 2011 10:52
Certains tiennent 5 s d'autres comme les Mcgard beaucoup plus, mais je ne voudrais pas faire de pub. Si je peux éviter à quelqu'un de se faire voler en 10 mn ses 4 jantes alu dans un parking sous-terrain (gardé !) à Paris

Tiens, ça vaut ce que ça vaut hein ! D'ailleurs c'est Mcgard et non pas McGuard, ah ces journalistes d'Autoplus !

- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 09 févr. 2011 23:55

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique