Alarmes / Antivol

Dreamcars
Karting

Re: Alarmes / Antivol

Message par Dreamcars » 22 janv. 2011 00:35

pierre a écrit :Je doute que tu aies beaucoup de réponses des asphaltiens suisses... ;)
:? Heu... je vois pas pourquoi tu dis cela ? Bon ok sur la Clio tu as peut-être pas monté une alarme et moi non plus je ne le ferais pas mais sur d'autres voitures ca peut-être utile. Surtout ces temps si tu as suivi les actualités sur le sujet.

Cordialement
"Un profond désir est une force, une grande volonté également, seul l'alliance des deux mène au succès."

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 22 janv. 2011 10:45

Effectivement, la Clio n'a pas d'alarme. Ni serrure, ni clé, d'ailleurs. Tu ouvres la portes, tu presses 2-3 boutons et elle démarre! :D

Dreamcars
Karting

Message par Dreamcars » 22 janv. 2011 23:42

pierre a écrit :Effectivement, la Clio n'a pas d'alarme. Ni serrure, ni clé, d'ailleurs. Tu ouvres la portes, tu presses 2-3 boutons et elle démarre! :D

Oui sauf que si moi je veux essayer d'ouvrir et démarrer ta Clio ca ne va pas fonctionner :) . Il faut la puce, ou le badge détecté à distance, ou le code, peu importe il s'agit d'un système de sécurité. Donc un antivol. Et donc là tu es bien entrain, toi aussi, de nous parler de ta façon de protéger ta voiture :D .
Et que ce soit une simple serrure à clef ou un système plus compliqué peu importe la finalité du système est d'avoir une façon de prévenir le vol.
"Un profond désir est une force, une grande volonté également, seul l'alliance des deux mène au succès."

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 23 janv. 2011 00:11

C'est juste une voiture de course, simplement... :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Dreamcars
Karting

Message par Dreamcars » 23 janv. 2011 15:20

:oops: Hum autant pour moi... bon ok c'est vrai qu'on entend pas souvent parler de vols de voitures de course.

Dans ce cas je propose que pour la suite de ce "mini sondage" on laisse de coté les voitures de course, (également les tracteurs, les voitures en panne et les épaves qui ne se font pas voler)

Par contre dans la récente émission de Temps Présent "Braquages sans frontières" on voit les voleurs s'en aller à bord d'une magnifique Ferrari :(
Dans la suite du reportage c'est également de ce type de voiture que parle la police.

Alors les propriétaires de super Gt ou autres petits bijoux exclusifs quels sont vos avis sur la question ? Alarme ou pas alarme ?

Pour le moment il me semble que c'est plutôt partagé entre "Bonne assurance" et "Trackeur GPS".

.

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 23 janv. 2011 15:29

Pourquoi pas les deux? ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 23 janv. 2011 15:57

Dreamcars a écrit :Alors les propriétaires de super Gt ou autres petits bijoux exclusifs quels sont vos avis sur la question ? Alarme ou pas alarme ?
Bon. La Clio, c'était évidemment une boutade après que tu m'aies un peu allumé sur le sujet.

Mais pour ma Turbo (regarde ma signature pour les détails), elle a bien une clé et une alarme, mais ça s'arrête là. Aucun problème à signaler jusqu'ici, même quand elle était au début de sa carrière et qu'elle attirait les foules sur les parkings. ;)

Perso, je ne lis pas les stats des vols de voitures, mais je suppose que les plus recherchées ne sont pas forcément les plus chères. Je parie que les Audi ou BMW moyen/haut de gamme sont à la fois plus discrètes et plus faciles à écouler ou utliser pour des braquages & co.

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 24 janv. 2011 11:40

La question est : le véhicule va-t"il être utilisé à l'étranger, notamment en France :mrgreen: ?
Si oui, afin d'éviter les désagréments dans les parking souterrains ou autres comme le bris de glace et la fouille de l'habitacle ou le vol de jantes, il faut opter pour des boulons anti-vol et une alarme volumétrique et périmétrique (ne pas oublier l'autocollant qui va bien).

Pour ma part :
Audi --> alarme d'origine + 2 boulons anti-vol par roue,
Smart Brabus --> alarme postmount avec une sirène qui décolle les tympans ! + boulons anti-vol.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 25 janv. 2011 00:08

Les boulons antivol d'origine Audi sont du pipeau, le jeu de douilles complet est en vente dans les concessions.
Et j'imagine que la plupart des pros savent où chercher la douille dans le logement de la roue de secours.
Donc même si on ne les laisse pas dans la voiture, on a toutes les chances de se faire ouvrir le coffre au tournevis, juste pour voir si elles sont là où elles devraient.

Assurance et éviter les endroits chauds.

jeromede
WTCC
WTCC

Message par jeromede » 25 janv. 2011 09:32

sans vouloir créer de controverse voici un lien édifiant :shock: :http://videos.autoplus.fr/video/iLyROoaf8M6z.html

a+

jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...

jeromede
WTCC
WTCC

Message par jeromede » 25 janv. 2011 09:34

juliencor a écrit :
dahu a écrit :
sylvain007 a écrit :Idem. Bonne assurance. Je pourrai laisser un iPhone planqué et utiliser MobileMe pour retrouver l'auto :)
C'est quoi une bonne assurance ?
C'est comme un bon chasseur :wink:
+1, J'adore!

jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 25 janv. 2011 11:30

Oui mais attention à ne pas généraliser :

les endroits chauds, en France par exemple, sont souvent identifiables comme tels après coup (!!) une fois que l'habitacle a été fouillé ou les jantes envolées.

Concernant les boulons antivol, je les ai achetés moi-même, ce sont des Mc Gard http://www.mcgard.com/ Image et les clefs ne se trouvent pas dans les voitures.
Les coffres n'ont pas de barillets de serrure et sont compliqués à ouvrir. Il faut passer par l'habitacle avec l'alarme qui se déclenche normalement.

Tout cela n'est pas infaillible mais complique la tâche des malfrats.

My life : sans alarme ni écrous antivol, j'ai eu des problèmes (vandalisme, tentative de vol).
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 25 janv. 2011 22:51

Pour ce qui est de notre vie en Hongrie, on habite malheureusement un quartier horrible pour ce qui est du vol. Avant qu'on ait un garage sous terre, surveillé, c'était l'enfer, notre Golf GTI quasi neuve a d'ailleurs été volée. (cas complexe, volée du ... jardin, gros portail, on comprendra jamais)
Cela dit, un système qui semble efficace et que je fais toujours à Budapest, c'est enlever 2-3 fusibles stratégiques. On a retrouvé facilement plus de 10 fois nos voitures avec des serrures explosées, mais toujours là... après, est-ce qu'ils voulaient juste le Wunder Baum qui faisait une fois partie des objets disparus, ou bien avaient-ils l'intention de voler la voiture, on saura jamais. :wink:

écrous anti-vol... j'avais cassé un écrou grippé il y a deux ans, 45 minutes et environ 50chf pour des outils plus tard, un ami habile de ses mains à ma mère l'a enlevé sans le moindre bruit, en, aller, 23 secondes... ça sert à rien à part décourager le voleur de 14 ans vraiment trop amateur. :wink:

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 26 janv. 2011 10:52

Oui mais encore une fois pourquoi généraliser en disant que les antivols de jantes ne servent à rien ?
Certains tiennent 5 s d'autres comme les Mcgard beaucoup plus, mais je ne voudrais pas faire de pub. Si je peux éviter à quelqu'un de se faire voler en 10 mn ses 4 jantes alu dans un parking sous-terrain (gardé !) à Paris :mrgreen:

Tiens, ça vaut ce que ça vaut hein ! D'ailleurs c'est Mcgard et non pas McGuard, ah ces journalistes d'Autoplus !

Image

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 09 févr. 2011 23:55

;)
-=Black is Right=-