La dissonance cognitive: une bénédiction pour Renault ?

Alster
GP2
GP2

Re: La dissonance cognitive: une bénédiction pour Renault ?

Message par Alster » 17 nov. 2010 20:10

@Dada : Les Type-R étant des produits très caractérisés, c'est aisément compréhensible qu'on puisse ne pas les aimer.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 17 nov. 2010 20:28

Dada a écrit :
Leuen a écrit :[...] J'ai roulé en Audi, puis en BMW, aujourd'hui en Renault et qui sait en quoi je roulerai dans quelques années. J'achète simplement le véhicule qui à un instant (t) correspond le mieux à mes attentes et à mon budget. Si ensuite je suis déçu je n'hésiterai pas à le dire. Mais si je suis déçu ça sera plus certainement pour des raisons de manque de fiabilité que pour une voiture qui ne correspondrait pas a mes attentes. Car je prend toujours le soins d'essayer plusieurs véhicules avant de faire mon choix. J'ai par exemple ***** la Civic Type R après un essai. [...]
C'est là le coeur de l'enquête: est-ce que, si ta voiture se révèle pas fiable, tu te l'avoueras ? Car d'après l'enquête, la majorité peine à se l'avouer !

J'ai censuré le passage sur la civic, tellement il me brûle les yeux :lol: :wink: ABE

EDIT: Ne le dis à personne, mais j'ai essayé la M3RS, comme quoi les goûts et les couleurs.... :wink:
Oui sans problème. Ma BM est celle qui m'a causé le plus de soucis et je n'ai pas eu de problème à me l'avouer et à l'avouer aux gens autour de moi.

Concernant la Civic c'était aussi une petite pique de ma part. :wink: Mais il est vrai qu'elle ne m'avait pas comblé. C'est une voiture pleine de qualités, aucun doute. Mais le moteur et son fonctionnement particulier, ainsi que le l'intérieur un peu "spécial" m'avaient un peu rebuté. Mais c'est uniquement affaire de goût. Ceci dit on s'écarte du sujet de base.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 17 nov. 2010 20:50

@ Alster: mais ne t'en fais pas pour moi, j'avais bien compris. Ma réponse le laissait entendre, Leuen l'a d'ailleurs bien compris !
@ Leuen ;)