Les voitures les plus polluantes exclues des centre-villes?
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 24 sept. 2010 11:26
Octobre 1986 pour les catalyseurs en Suisse. Et la norme EURO 1 est entrée en vigueur en 1992.oldtimery a écrit :En fait, cette règle ne s'applique qu'aux automobiles ayant un catalyseur (obligatoire en Suisse depuis octobre 1987, de mémoire), d'où la date.
-
- DTM
- Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T
Message par Hitman47 » 27 sept. 2010 19:12
Voilà ce que c'est que d'élire des verreux... euh des verts pardon!
De pire en pire, ce n'est pas parce que les cff ont besoin de fric qu'il faut pénaliser les citoyens!
De toute façon il n'y aura pas des flics nonstop dans les zones environnementales donc ràf!
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 27 sept. 2010 21:16
A mon avis, ça calmera vite, surtout avec une vignette visible à 20 mètres.2. Conducteurs de véhicules automobiles;
règles de circulation applicables aux véhicules en stationnement
260. Stationner dans une zone environnementale sans vignette écologique (art. 19a, al. 2, OSR)
a. jusqu’à deux heures 40 CHF
b. pendant plus de deux heures, mais pas plus de quatre heures 60 CHF
c. pendant plus de quatre heures, mais pas plus de dix heures 100 CHF
3. Conducteurs de véhicules automobiles;
règles de circulation applicables aux véhicules en mouvement
304. Ne pas observer le signal de prescription
25. «Zone environnementale» (2.59.7; art. 27, al. 1, LCR et art. 19a OSR) 100 CHF
-
- DTM
Message par Hitman47 » 27 sept. 2010 21:44
De toute façon toute personne sensée comprendra que les gens qui font ces lois s'en fouttent complètement de l'environnement et savent très bien que ce n'est pas en faisant cela que l'on réduira la pollution (laquelle est causé par bien d'autres choses que les automobilistes).
C'est juste une excuse pour tenter d'augmenter le chiffre des transports publics et récupérer un max de fric avec les amendes pour remplir leurs caisses.
-
- DTM
Message par Hitman47 » 02 oct. 2010 08:42
Non mais vraiment n'importe quoi!
Personellement j'ai deux hobbys voir trois, et les trois sont menacés par une loi! Donc là je commence à en avoir marre!
Je suis un collectionneur d'armes/tireur... En 2011 ils veulent faire voter une loi contre la pocession d'armes par les privés... Je suis un fan de jeux vidéos d'action... Ils parlent de les interdire! J'aime bien les grosses voitures, ils veulent les interdire!
Là c'est trop! Ces gauchistes et verts à la con sont en train de pourrir notre pays!
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 02 oct. 2010 12:54
L'Etat sait ce qui est bon pour toi !Hitman47 a écrit :Ca devient vraiment n'importe quoi dans ce pays! On se demande ce qui sera encore permis d'ici quelques années? On sera amendé si l'on pète???
Non mais vraiment n'importe quoi!
Personellement j'ai deux hobbys voir trois, et les trois sont menacés par une loi! Donc là je commence à en avoir marre!
Je suis un collectionneur d'armes/tireur... En 2011 ils veulent faire voter une loi contre la pocession d'armes par les privés... Je suis un fan de jeux vidéos d'action... Ils parlent de les interdire! J'aime bien les grosses voitures, ils veulent les interdire!
Là c'est trop! Ces gauchistes et verts à la con sont en train de pourrir notre pays!
Renonces à tes loisirs déviants !

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 02 oct. 2010 15:27
Déménages en Corse, tu verras, tu trouveras ton paradisHitman47 a écrit : Je suis un collectionneur d'armes/tireur... En 2011 ils veulent faire voter une loi contre la pocession d'armes par les privés... Je suis un fan de jeux vidéos d'action... Ils parlent de les interdire!

Re:
Message par Yvan » 13 janv. 2011 11:06
La ceinture et les limitations de vitesse avaient des arguments en rapport direct avec le conducteur/passagers.raphberg a écrit :Je suis certain qu'il y a quelques années les gens pensaient la même chose au sujet de l'obligation de la ceinture ou des limitations de vitesses.
Grossièrement: tu ne mets pas la ceinture / va trop vite + accident = hopital ou cimetière. C'est clair et facile à faire prendre conscience.
L'écologie et l'environnement sont des sujets qui nous concernent indirectement ou tout du moins dont les causes et effets sont à l'échelle mondiale et (pour l'instant) encore sujet à débats.. Y a qu'a voir les cafouillages de tous ces sommets internationnaux sur l'environnement..
Alors évidemment, c'est bien plus dur à faire passer..
- Mouse
- F1 Champion
Re: Les voitures les plus polluantes exclues des centre-vill
Message par Mouse » 13 janv. 2011 19:14
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets