Nicoud Detailing
- LeXuS
- WTCC
- Véhicules : Des atmo !
Message par LeXuS » 07 nov. 2010 08:05
Bonjour a tous
Aujourd'hui j'ai reçu une Porsche GT3 RS a "Rénover" intérieur extérieur.
Je commence par l'extérieur.
L'état de la voiture: Pas très sale (4'000Km) beaucoup de mouche, mais une structure bizarre sur la carrosserie, on verra sa a la décontamination.

Les bouts de gomme (merci le circuit)

Le lavage: sans encombres sa par asse facilement, j'ai utilisé le shampoing Zaino qui est bien mais sans plus avec un gant MF, grâce au quelle j'ai pus sentir cette structure qui retenait un peux le gant.

Le rinçage: la voiture as déjà un autre visage

Et le séchage: on remarque mieux les défauts mais rien de bien méchant !

La décontamination
le bas d'aile: peux de réelle contaminant plutôt des trace de gomme (circuit)

Sa part mal a la clay donc un coup de polish (j'ai fais sa uniquement sur le par-pierre!

C'est partie nickel (ce n'est pas de MR mais les traces d'essuiage
) remarqué les bulles de l'autoc est il y en a aussis sur le par-pierre, merci porsche

On continue sur le capot: rien de bien mechant comme sur le reste de la voiture

Les grilles on quellque brin d'herbe

je les enleve delicatement avec un bout de plastic

une fois fini: sa parait tout simple mais j'ai bien passe 15min sa s'accroche cette s*l*p*ri*

Une petite sautrelle qui se cacheait

Hup Hup Hup diparu

Quellques avant/aprés
Avant

La clay

aprés

Avant

Aprés: degraissage "deconamination" des parties plastic

Avant

50/50

Aprés: Toujours au G3 farcela qui marche trés fort ! par contre je pense que c'est du titane car sa degage un fort audeur quand on frotte

Petite Video bonus en attandent la suite
les jantes: je les ai faites sur la voitures

Les jantes AR ne sont pas trop sale mais ont beaucoup de bouts de gomme

Ma main passe juste juste entre le disque est la jante, mais j'ai quand même du avancer reculer la voiture pour faire derrière la pince.

Une fois nettoyée décontaminée il reste des tache noir alors je passe un coup de G3 farecla

C'est partie tout seul mais il reste du noir dans les éclats de cailloux

le cirage, toujours avec la cire finishkare hi-temp

Le capot avant

le capot après: pas de grande différence

lustrage de l'aileron

une fois le lustrage terminé

en essuyant la vitre je remarque cette zone contaminé de petite particule, c'est juste au dessus du moteur je pense que c'est sûrement du a la chaleur

aprés

le cirage de l'aileron

Cirage au Zaino :wub: AIO, Z5, Z2 est un coup de Z8 avant la livraison.

Avant

Avant

Pour enlever les derniére saleté quoi de mieux qun bout de scotch

aprés

avant

aprés

50/50

50/50

50/50

la vitre AR

Avec l'arceau est les bacquets a 5cm il faut etre contorcioniste, et pas clostro, j'ai presque eu peur de rester coincer la dedans

Voila les deux seule photos finale en EXT est de nuit

donc les autre en interieur

Voila c'est fini dite moi si sa vous a plus, comment vous avez trouver le fait de faire le reportage petit a petit est quesque je pourais faire pour l'ameliorer ?
Merci a Bientot pour une 3MRS noir

Aujourd'hui j'ai reçu une Porsche GT3 RS a "Rénover" intérieur extérieur.
Je commence par l'extérieur.
L'état de la voiture: Pas très sale (4'000Km) beaucoup de mouche, mais une structure bizarre sur la carrosserie, on verra sa a la décontamination.

Les bouts de gomme (merci le circuit)

Le lavage: sans encombres sa par asse facilement, j'ai utilisé le shampoing Zaino qui est bien mais sans plus avec un gant MF, grâce au quelle j'ai pus sentir cette structure qui retenait un peux le gant.

Le rinçage: la voiture as déjà un autre visage

Et le séchage: on remarque mieux les défauts mais rien de bien méchant !

La décontamination
le bas d'aile: peux de réelle contaminant plutôt des trace de gomme (circuit)

Sa part mal a la clay donc un coup de polish (j'ai fais sa uniquement sur le par-pierre!

C'est partie nickel (ce n'est pas de MR mais les traces d'essuiage

On continue sur le capot: rien de bien mechant comme sur le reste de la voiture

Les grilles on quellque brin d'herbe

je les enleve delicatement avec un bout de plastic

une fois fini: sa parait tout simple mais j'ai bien passe 15min sa s'accroche cette s*l*p*ri*

Une petite sautrelle qui se cacheait

Hup Hup Hup diparu

Quellques avant/aprés
Avant

La clay

aprés

Avant

Aprés: degraissage "deconamination" des parties plastic

Avant

50/50

Aprés: Toujours au G3 farcela qui marche trés fort ! par contre je pense que c'est du titane car sa degage un fort audeur quand on frotte

Petite Video bonus en attandent la suite
les jantes: je les ai faites sur la voitures

Les jantes AR ne sont pas trop sale mais ont beaucoup de bouts de gomme

Ma main passe juste juste entre le disque est la jante, mais j'ai quand même du avancer reculer la voiture pour faire derrière la pince.

Une fois nettoyée décontaminée il reste des tache noir alors je passe un coup de G3 farecla

C'est partie tout seul mais il reste du noir dans les éclats de cailloux

le cirage, toujours avec la cire finishkare hi-temp

Le capot avant

le capot après: pas de grande différence

lustrage de l'aileron

une fois le lustrage terminé

en essuyant la vitre je remarque cette zone contaminé de petite particule, c'est juste au dessus du moteur je pense que c'est sûrement du a la chaleur

aprés

le cirage de l'aileron

Cirage au Zaino :wub: AIO, Z5, Z2 est un coup de Z8 avant la livraison.

Avant

Avant

Pour enlever les derniére saleté quoi de mieux qun bout de scotch

aprés

avant

aprés

50/50

50/50

50/50

la vitre AR

Avec l'arceau est les bacquets a 5cm il faut etre contorcioniste, et pas clostro, j'ai presque eu peur de rester coincer la dedans

Voila les deux seule photos finale en EXT est de nuit

donc les autre en interieur

Voila c'est fini dite moi si sa vous a plus, comment vous avez trouver le fait de faire le reportage petit a petit est quesque je pourais faire pour l'ameliorer ?
Merci a Bientot pour une 3MRS noir

Fervent du détail et de l'excellence, pour une voiture qui reflète la perfection.
- jeromede
- WTCC
Message par jeromede » 07 nov. 2010 12:29
Je confirme beau job! j'ai juste halluciné sur le pare-pierre OEM (c'est pourtant pas le plus dur a posé...... et je sais de quoi je parle
)
bref du temps de la sueur mais le resultat est là:bravo.
le seul truc c'est de refaire cela tous les 4000 kil......
A+
jerome

bref du temps de la sueur mais le resultat est là:bravo.
le seul truc c'est de refaire cela tous les 4000 kil......
A+
jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...
Message par L0rel » 07 nov. 2010 13:19
Superbe boulot sur une superbe voiture!
Pour l'améliorer (le reportage), j'aurais tendance à dire que je ne serais pas contre plus d'infos sur les produits utilisés (cleaner, protection, polisseuse orbitale/rotative, combo pads/polish, etc...).
Ayant fait la mienne il y a peu (en parfait amateur...) j'aurais surement quelques question surtout au niveau de la polisseuse (c'était la première fois que je l'utilisais) étant donné que tu as l'air d'avoir plus d'expérience, si ça ne te dérange pas d'y répondre.
Vivement la MRS!

Pour l'améliorer (le reportage), j'aurais tendance à dire que je ne serais pas contre plus d'infos sur les produits utilisés (cleaner, protection, polisseuse orbitale/rotative, combo pads/polish, etc...).
Ayant fait la mienne il y a peu (en parfait amateur...) j'aurais surement quelques question surtout au niveau de la polisseuse (c'était la première fois que je l'utilisais) étant donné que tu as l'air d'avoir plus d'expérience, si ça ne te dérange pas d'y répondre.
Vivement la MRS!

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 07 nov. 2010 13:51
Merci pour ton travail sur ma Megane, si tu veux, je peux poster une ou deux photos dès maintenant... 
Vraiment dommage la pluie aujourd'hui, mais promis, je referais des photos quand elle sera sèche!
En tout cas, je confirme le sérieux du jeune homme, il a travaillé hier presque 8h sur ma voiture, résultat, c'est un miroir, superbe!!
On est entrain de voir pour une voiture supplémentaire dans le ménage, il est évident qu'elle ira faire un tour chez LeXuS!

Vraiment dommage la pluie aujourd'hui, mais promis, je referais des photos quand elle sera sèche!

En tout cas, je confirme le sérieux du jeune homme, il a travaillé hier presque 8h sur ma voiture, résultat, c'est un miroir, superbe!!

On est entrain de voir pour une voiture supplémentaire dans le ménage, il est évident qu'elle ira faire un tour chez LeXuS!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- LeXuS
- WTCC
- Véhicules : Des atmo !
Message par LeXuS » 07 nov. 2010 14:12
Merci a tous pour vos commentaires
L0rel pour le reportage de la Megane a ZeusRS je vais mettre tout les produits utilisé, et si tu as des questions hésite pas envoie moi un MP.
Steve je vais faire un reportage mais tu peux deja mettre des photos pas de probléme, surtout que j'ai hate des les voirs

L0rel pour le reportage de la Megane a ZeusRS je vais mettre tout les produits utilisé, et si tu as des questions hésite pas envoie moi un MP.
Steve je vais faire un reportage mais tu peux deja mettre des photos pas de probléme, surtout que j'ai hate des les voirs

Fervent du détail et de l'excellence, pour une voiture qui reflète la perfection.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 07 nov. 2010 17:57
Ok, alors voilà un petit aperçu... 
Pour vous situer, comme LeXuS a terminé vers 18h, il faisait nuit, donc les photos sont prises à l'intérieur... Pas le rendu le plus à la hauteur du travail, mais ça donne une idée...
La pluie de ce matin m'a empêché de faire des photos de jour, mais je me rattraperai!

Detailing Megane RS par zeuspower, sur Flickr

Pour vous situer, comme LeXuS a terminé vers 18h, il faisait nuit, donc les photos sont prises à l'intérieur... Pas le rendu le plus à la hauteur du travail, mais ça donne une idée...
La pluie de ce matin m'a empêché de faire des photos de jour, mais je me rattraperai!

-=Black is Right=-
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux