supercar écolo?
Message par JoeSC » 17 févr. 2006 15:29

Jack a écrit :Tu peux aussi de taper un thon la semaine parce que c'est moins cher et plus respectable, et t'offrir un top-modèle le week-end ?JoeSC a écrit :L'avenir, c'est rouler Diesel et propre pendant quelques dizaines d'années, d'ici là, on aura le temps de trouver la source d'énérgie adéquat...
Carpe Diem, my friend, l'avenir n'existe pas, le passé n'existe plus... si tu ne profites pas de la vie à présent pauvre de toi !
Je crois rêver !!! On nage dans le "bien comme il faut / compromis tout le monde il est content" Beurk... j'ai vomit...
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 17 févr. 2006 15:42

- 50km par jour en corsa pour me rendre au travail
- les week-end je roule mon speedy, quand je roule pas mon buggy, et l'été entre les 2 je fait de la pocket-bike et du Karting...

- et quad je vais sur circuit, (meme la faut que j'en face trop LOL) je brule volontairemetn 2 train de pneus ave cla BMW d'un copain qu'on partage pour faire du Drift

90% de mes hobbies sont de regeter massivement de la merde dans l'air, mais ma fois...

- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 17 févr. 2006 16:55
Exacte. J'ai pas envie d'etre riche et vieux. J'ai le choix de economiser 10x plus de l'argent toute ma vie, mais dans quelle but? De manger des patates toutes les jours? Euh, non merci.Jack a écrit :si tu ne profites pas de la vie à présent pauvre de toi !
Les vieux s'amuse pas comme les jeunes. Ils ont plus la force vitale pour pouvoir faire les memes conneries que j'arrive a faire quand je suis jeune et en plein santé

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par gougoul » 17 févr. 2006 18:13
La grand mere d'un de ses ex maris (compliqué hein) disait qu'enfant elle revait d'avoir un vélo.
Ensuite, ils ont travaillé dur toute leur vie, gagné des sommes enormes, mais qu'aujourd'hui elle aurait de nouveau le temps de monter sur un vélo, qu'elle pourrait s'en acheter des milliers, mais que ses jambes ne veulent plus la porter.
Dur la vie.
En meme temps, on sera tous morts dans un certain temps, et ce qu'on aura fait ou pas n'aura aucune importance. Par contre, ce qu'on aura fait pour les autres, ca c'est une autre histoire, la seule qui pourrait nous survivre.
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 17 févr. 2006 20:52
Oui, peut etre que maintenant je pourrai me payer une Enzo, mais alors toutes les autres folies que j'ai fait depuis, j'aurais jamais pu en profiter

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par hamlet » 17 févr. 2006 22:49
Mais d'un autre coté je ne suis pas encore convaincu par les solutions alternatives qui sont presentées car comme dis plus haut je pense qu'elles deplacent simplement le pb en ne faisant pas du vehicule lui-même la source de pollution, mais c'est tout!
D'un autre coté, quand on voit l'evolution des moteurs ces derniers temps, du point de vue de tolerances d'usinage, du rendement, de la gestion electronique, couplé aux systèmes a catalysateur ou filtres a particules, je préfère continuer avec ma voiture a essence avant de passer a une solution alternative lorsqu'elle existera vraiment.
Donc en fait, pour répondre aux soucis de Pierre, je dirai qu'acheter un voiture a essence neuve, c'est a dire a jour au niveau des dernières technologies antipollution, me parait un investissement plus benefique a long terme que ces solutions electriques ou hydrogènes et autres... du moins pour le moment.
Enfin voila pour mes pensées de fin de semaine...putain je suis claqué!!

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 18 févr. 2006 09:39
Tu es la preuve vivante qu'on peut rouler dans des voitures peu/pas raisonnables et tout de même avoir une conscience et se demander ce qu'on fait et ce qu'on pourrait faire!
Je ne sous entends pas que ce que nous fassions soit mal, mais il est toujours sain de s'interroger sur notre façon de vivre.
Si une espèce n'évolue pas, elle finit pas s'éteindre, à moins d'etre le prédateur ultime (genre le requin qui n'a pas beaucoup évolué ces dernière années)
Donc si on veut pas voir l'homo automobilis (attention, l'atmo automobilis est aussi concerné

Pour ce qui est des motorisations, je ne suis pas persuadé du bien fondé écologique du diesel.
OK, ca consomme beaucoup moins. Mais les emissions des diesels ne sont pas tout à fait les mêmes que pour les moteurs essences (ex les fameuses "particules fines"). Donc d'un point de vue pétrole, ok c'est bien, mais sur un plan écologique et santé plus large, je suis pas persuadé que les moteurs essence soient moins intéressants. Pour ma part, je continue à rouler en essence (en partie) pour cette raison là.
Je pense qu'à court terme, les hybrides telles que la Prius vont se développer et s'installer dans toutes les niches (Lexus a sorti le RX400h pour les 4*4). C'est à mon avis une solution viable, y compris pour des sportives (qui ne servent de toutes façon à rien en ville et sur autoroute).
Je ne suis pas encore convaincu par le tout électrique, car comme Shini, je pense à priori que le bruit de la voiture est une composante du plaisir automobile.
Mais si on y réfléchit, une toute électrique permettrait aussi de faire plus corps avec la route (traverser une forêt en entendant la nature autour, ca doit etre super sympa). Si la vitesse est grisante en ski ou snowboard, elle doit le rester en voiture, non?
Je serais du coup curieux de conduire un jour une Fetish
Un autre point intéressant à prendre en compte est le mode de vie :
J'ai la chance d'habiter à coté de mon travail. J'ai donc très peus de déplacements "utiles" à faire, je dirais 5'000km par an entre boulot et migros.
De même nous n'avons qu'une seule voiture avec ma femme, et du coup, on pollue pas plus que la moyenne des gens, même si on fait 13L/100 en moyenne (ce qui nous fait du 6.5L /100 par personne, soit un bon diesel

Et lorsque nous partons en voyage dans des pays voisins (france, italie, allemagne, espagne, ...) nous prenons la voiture et pas l'avion (qui consomme et rejette par personne largement plus que n'importe quelle supercar) Ca coute beaucoup plus cher, mais le bilan écologique est largement plus interessant, et en plus je me fais plaisir au passage, comment, tout le monde il est content

Message par Pav » 18 févr. 2006 09:48
On est aux balbutiements de l'alternatif. Mais vu les progrès au niveau des moteurs aussi bien essence que diesel (surtout diesel, en 95, on roulait en clio 1.9D mazout et tout le monde trouvait cela normal, maintenant on dit 1.5dCi FAP...), les normes Euro4 (cependant pas assez drastiques, toujours), la vitesse à laquelle on applique le hybride a tout va (tous les constructeurs généalistes s'y mettent, dans un salon auto, tu es regardé bizarre si sur ton stand n'a pas de véhicule alternatif), je suis sur que d'ici dix ans on va avoir des voitures généralistes performantes et fiables qui ne fonctionneront pas qu'à/plus à l'essence/diesel.
Les voitures de sport c'est une autre tasse de thé. Mis à part le fait que le premier record de vitesse a été battu en voiture électrique il y a un siècle, il est difficile de prevoir comment les solutions alternatives puissent nous procurer du plaisir au volant. Le diesel y est parvenu au prix de gros turbos, au prix de claquements à froid et au prix de la fumée noire comme le jais que tu remarques dans le retro dès que t'appuyes un peu fort dans ta Skoda Fabia RS/BMW 330Cd...
Donc, non, la voiture sportive restera un véhicule essence.
Message par leo_26782 » 18 févr. 2006 19:29

Comme solution, je vois deux choses:
- une voiture de tout les jours (type diesel) qui est "raisonnable" et à coté un monstre qu'on utilise moins souvent pour se faire plaisir;
- une voiture légère qui peut être utilisable tous les jours et qui procure de bonne sensations en conduite sportive, tout en ayant une polution raisonnable grâce au poids réduit.
Deux philosophie très différentes mais adaptées à ta crise du bien-être de l'humanité

Message par pierre » 20 févr. 2006 08:27

Je ne cherche pas LA solution (faut rester réaliste), mais s'il y avait un moyen de faire un pas dans ce que je considère la bonne direction tout en continuant à bien se faire plaisir, je serais intéressé. Je ne dis pas que les ébauches de solutions de type diesel, hybride, tout électrique, à gaz naturel ou autres sont la panacée, mais ce sont au moins des efforts pour proposer des alternatives. Que vous le vouliez ou non, les millions de tonnes de cochonneries qu'on rejette (Porto) allègrement dans l'atmosphère (et l'eau et le sol) depuis une petite centaine d'années sont un problème. Sans tomber dans l'extrémisme écolo, je pense qu'on peut y réfléchir et s'en préoccuper un peu, non?
La politique de l'autruche qui semble préconisée par certains (heureusement pas tous!) ne me satisfait pas. Cela relève d'une vue que je considère comme étroite et égoïste. On ne va pas changer le monde en échangeant demain nos jouets à moteur contre des trottinnettes (et je ne vais pas troquer la TPT contre une Smart à méthane bovin demain non plus), mais je pense que ça vaut la peine de penser au problème et de donner une chance aux autres solutions...
Voilà. Suis content, j'ai quand même réussi à placer un jeu de mots dans un post 'sérieux'.

--p
Message par Jack » 20 févr. 2006 12:33
Y réfléchir, oui, s'en préocupper, re-oui. Mais en faire une stratégie prioritaire, non ! Un telle insistance, c'est un peu fort, pour des hommes qui finiront dans la fosse.pierre a écrit :je pense qu'on peut y réfléchir et s'en préoccuper un peu, non?
Jeu de mots itou !
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux