De la conso des autos
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 20 août 2010 15:09
Falcon a écrit :12.1 L sur 5'300 km avec la Z06

Et moi qui croyais que ça consommait bcp.
Ah, mais t'es toujours en rodage ? (enfin, tu domptes gentiment la bête avant de faire le con ?)
-
- Membre V8
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Message par MC-SIN » 20 août 2010 15:38
Un collègue, s'est fait plaisir à l'approche de ses 30 ans. Il a acheté une M5 de 2001... et bien malgré son V8 5.0 de 400CH, il est en effet à 10.2 l/km sur quelques milliers de km... je le croyais pas, jusqu'à qu'il me montre son ordi de bord...
Bon il faut aussi dire que ça pousse tellement, que l'on a rarement le pied au fond je pense...
ça me saoule un peu, il faut dire, car avec ma Cupra je suis entre 10 et 11 litres! (bon j'ai le pied relativement lourd...).
Bon il faut aussi dire que ça pousse tellement, que l'on a rarement le pied au fond je pense...
ça me saoule un peu, il faut dire, car avec ma Cupra je suis entre 10 et 11 litres! (bon j'ai le pied relativement lourd...).
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 20 août 2010 16:35
Et l'ordi de bord de la M5 est probablement relativement faux. Sur ma M3 E46, il était 0.8L/100km trop optimiste. Reste qu'une M5 à 11L/100, c'est remarquable ... mais peu plausible.MC-SIN a écrit :Un collègue, s'est fait plaisir à l'approche de ses 30 ans. Il a acheté une M5 de 2001... et bien malgré son V8 5.0 de 400CH, il est en effet à 10.2 l/km sur quelques milliers de km... je le croyais pas, jusqu'à qu'il me montre son ordi de bord...
La conso, c'est comme le poids, on a parfois des surprises lorsqu'on la mesure avec un minimum de sérieux.
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 20 août 2010 16:57
Je roule de façon à conserver mon permis...Rilblue-TTs a écrit :Falcon a écrit :12.1 L sur 5'300 km avec la Z06![]()
Ah, mais t'es toujours en rodage ? (enfin, tu domptes gentiment la bête avant de faire le con ?)

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 20 août 2010 17:04
C'est un défi de tous les instants avec ce genre de bestiau j'imagine !Falcon a écrit :Je roule de façon à conserver mon permis...Rilblue-TTs a écrit :Falcon a écrit :12.1 L sur 5'300 km avec la Z06![]()
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 20 août 2010 19:19
Oui, pas mal, mais dès que j'en sors du coup, je me fais plaisir... Rarement les conditions idéales de la basse conso... 
Au début je tenais un carnet de bord de ma conso avec la Meg, mais ça m'a vite saoulé, alors maintenant je vais à la pompe quand le témoin s'allume, le reste, je m'en fiche!
Ceci dit, ça commence à me faire un peu mal d'utiliser ma voiture autant en ville, je risque donc d'acheter prochainement une tite voiture pour ces trajets "ingrats"...

Au début je tenais un carnet de bord de ma conso avec la Meg, mais ça m'a vite saoulé, alors maintenant je vais à la pompe quand le témoin s'allume, le reste, je m'en fiche!

Ceci dit, ça commence à me faire un peu mal d'utiliser ma voiture autant en ville, je risque donc d'acheter prochainement une tite voiture pour ces trajets "ingrats"...

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 20 août 2010 19:27
De mon côté je tenais déjà à jour un fichier avec ma conso pour ma précédente (qui soit dit en passant était à 1l de moins que la la Megane malgré son 3L). C'est pas que la conso soit mon principal soucis. Mais j'aime bien avoir de stats
Bon allez dis nous combien tu fais avec ta MRS. Ca restera entre nous

Bon allez dis nous combien tu fais avec ta MRS. Ca restera entre nous

Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs