2 jours de prison pour... une place de parc !!
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 20 janv. 2010 09:54
Si oui, ben tu balances une plainte comme expliqué plus haut. Tu as 3 mois depuis la date de la constatation de l'infraction pour le faire.
S'il n'y a pas de "mise à ban" en vigueur, je ne sais pas. Vais me renseigner...

Message par Yvan » 20 janv. 2010 10:22
A l'entrée du chemin non, mais au droit des garages oui et un panneau d'interdiction de stationner à coté des poubelles sur le chemin...Polon a écrit :Y a-t-il une "mise à ban" officielle affichée à l'entrée du chemin ?
Si oui, ben tu balances une plainte comme expliqué plus haut. Tu as 3 mois depuis la date de la constatation de l'infraction pour le faire.
S'il n'y a pas de "mise à ban" en vigueur, je ne sais pas. Vais me renseigner...
-
- DTM
- Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T
Re: 2 jours de prison pour... une place de parc !!
Message par Hitman47 » 12 janv. 2013 10:37
Désolé de remonter ce vieux sujet, mais étant confronté à ce genre de situation, j'aimerais savoir ce que je risque et ce que je peux faire.
Alors voilà, je travaille dans la région Lausannoise, et où je bosse, il n'y a quasi pas de places de parc. Je me suis donc arrangé il y a genre 1 an, avec le directeur d'une grosse entreprise du coin, qui m'a autorisé à me parquer gratuitement dans leur parking.
Aucun problème depuis 1 an, jusqu'à hier... Je rentre du boulot, et je trouve un joli papier sur mon pare-brise, m'indiquant qu'il s'agit d'une propriété privée, que je ne suis pas autorisé à parquer là et que mon numéro de plaques a été transmis au juge de paix pour suite à donner...
Donc premièrement, je risque quoi concrètement? Une amende? Pas de retrait de permis ou d'avertissement rassurez-moi? Ni de casier judiciaire?
Ensuite, évidemment je vais aller discuter avec eux lundi, mais le truc c'est que ce n'est pas toujours facile de les voir car on n'a pas toujours les mêmes horaires, du coup, il peut se passer plusieurs jours avant que je puisse en discuter. Si dans cet intervalle je continue à parquer là-bas, je risque d'avoir le droit à une dénonciation chaque jour qui s'accumule ???
Je précise que c'était un accord oral, (j'ai apporté une bonne bouteille en échange et voilà, on s'est arrangé quoi), donc évidemment, pas d'autorisation écrite, ça serait trop facile...
Aussi, pour pouvoir me dénoncer, s'agissant d'un parking strictement privé, il doit y avoir une mise à ban non? SI elle n'est pas clairement affichée, je pourrais donc transmettre cela à mon avocat et j'ai des chances de gagner l'opposition?
Ce truc m'énerve vraiment, car je n'ai jamais commis la moindre infraction depuis que je conduis... Jamais eu une seule amende, rien! Donc ça me rend fou...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 12 janv. 2013 11:07
Se parquer illégalement en zone bleue coûte nettement moins cher que se parquer sur une propriété privée surveillée.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 12 janv. 2013 12:47
Sent from my iPad 3 using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Yvan » 12 janv. 2013 13:54
Me suis empressé de renvoyer le tout avec ticket de parking et bref courrier (non pas pour contester mais au moins pour que la "peine" soit en adéquation au "délit" soit un dépassement de temps).. À suivre..
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 12 janv. 2013 15:25
L'interlocuteur n'était pas la personne qui avait mis la prune (société de sécurité tierce), donc soit ça allait de l'avant, soit ça s'arrêtait tout de suite. Question de pragmatisme pour moi.Nico997 a écrit :Je n'ai pas de leçons à donner mais perso, en Suisse dans cette situation, je n'irai jamais graisser la patte d'un quidam intransigeant...
-
- Visiteur
- Véhicules : alfa romeo 147
Message par foutriquet » 06 avr. 2014 14:58
PS merci aux auteurs de ce sujet qui, eux seuls, m'ont finalement permis de comprendre ce qui m'arrivait...
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 06 avr. 2014 16:43
Personnellement je n'y ai rien compris du tout !foutriquet a écrit :PS merci aux auteurs de ce sujet qui, eux seuls, m'ont finalement permis de comprendre ce qui m'arrivait...

À ta place je téléphonerais directement à qui de droit pour essayer de démêler l'écheveau, c’est ainsi que je procède dans des situations alambiquées, par exemple avec le fisc, et généralement ça marche. Et sois content si tu parviens à solder l’affaire simplement en t’acquittant de la modique somme de 50 francs.

Message par Yvan » 07 avr. 2014 08:45
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise ... 2108?track
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 07 avr. 2014 08:54
On n'est plus très loin d'avoir des radars privés. Que l'autorité et la justice accepte ce type de contrôle m'agace profondément.
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 07 avr. 2014 09:22

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
-
- Groupe N
- Véhicules : Lotus Exige S, Mercedes GLC 63S
Message par TuKo » 23 avr. 2014 21:36
Message par Yvan » 25 avr. 2014 13:39
On voit que tu déterres les "vieilles affaires", à défaut d'être derrière ton bureau au job...TuKo a écrit :Yvan, j'ai toujours su que tu étais un dangereux criminel.

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique