Régulateurs de vitesse
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 24 déc. 2009 11:41
Message par dahu » 24 déc. 2009 13:19
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 24 déc. 2009 13:29
Adaptif: qui adapte la vitesse en fonction de la circulation, afin de garantir des distances de sécurité... Vu comme ça roule en Suisse, inutile...leo_26782 a écrit :Très utile ausi.
C'est quoi un régulateur adaptatif par contre?

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- SpiriTT
- Formule Renault
- Véhicules : Audi TT
Message par SpiriTT » 24 déc. 2009 13:39
Je m'en sers au final assez peu et sur des courtes distances. Je le mets un peu plus souvent sur l'autoroute lorsqu'il y a un peu de monde....mais je le vire/remet très souvent pour eviter de mette 3h pour doubler une voiture par exemple. Et puis comme j'essaye de ne pas prendre les autoroutes à heures de pointes...
et au final, il me manque lorsque nous prenons la voiture qui ne le possede pas.
C'est paradoxale, mais je ne m'en passerai pas au final sur une auto destinée à faire de la route.
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 24 déc. 2009 15:07
Et je dépasse même avec

Par contre si ça va trop long, je downgrade 3 rapports et j'enfonce

Ce que je fais parfois... je sais ce n'est pas amicale

Sortie de zone 100, j'accélère uniquement à la hauteur du panneau, donc derrière on se décale sur la gauche dans l'intention de me dépasser car tout le monde accélère bien avant le panneau et hop arrivé à la hauteur du panneau GAZ !

Ils se remettent derrière moi

Je ne le fais que très rarement, mais c'est comique...

Re: Régulateurs de vitesse
Message par Yvan » 14 févr. 2013 11:01
Sans mettre en doute la bonne foi du conducteur, je reste toujours dubitatif sur le fait qu'il devient impossible d'arrêter la voiture.. Car le simple fait de débrayer ou mettre au point mort (N) devrait suffire à régler le problème..
http://www.lematin.ch/faits-divers/regu ... y/24649556
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 14 févr. 2013 11:27

Preuve qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Depuis 1-2 ans je l'utilise de plus en plus. A tel point que j'aurais du mal à m'en passer maintenant.

- Jan25
- DTM
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Message par Jan25 » 14 févr. 2013 11:55
La voiture était modifiée pour les besoins du conducteur (handicapé), et je ne sais pas ce qui se passe si tu passes de "D" à "N" à 160km/h... (quelqu'un veut bien essayer et nous relater son expérience?Yvan a écrit :"Encore" un cas de régulateur bloqué...
Sans mettre en doute la bonne foi du conducteur, je reste toujours dubitatif sur le fait qu'il devient impossible d'arrêter la voiture.. Car le simple fait de débrayer ou mettre au point mort (N) devrait suffire à régler le problème..
http://www.lematin.ch/faits-divers/regu ... y/24649556

Couper le contact? Sur autoroute, tu perds l'assistance des freins, mais il y a de la place pour freiner doucement sur la bande d'arrêt d'urgence.
-
- WTCC
- Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265
Message par AFerreiraPT » 14 févr. 2013 13:00
la laguna 3 n'a pas de clé classique. c'est une carte et un bouton start-stop. il est impossible d’arrêter le moteur si la voiture roule (déjà essayé sur ma megane

et probablement pas de frein a main classique non plus... impossible aussi de serrer le frein a main électrique en roulant... il se desserre immédiatement (déjà essayé aussi

va falloir installer des cutoff pour la batterie comme ça sur tous les voitures:

Message par Yvan » 14 févr. 2013 15:00
SURTOUT NE PAS couper le contact ! car c'est aussi la perte de la direction assistée et des freins.. De plus, il y a le risque de bloquer le volant.. Passer de D à N, ca ne fait que débrayer. Ca m'est déja arrivé en pensant être sur le mode M et de pousser le levier en avant por monter un rapport alors que j'étais en D...Jan25 a écrit :La voiture était modifiée pour les besoins du conducteur (handicapé), et je ne sais pas ce qui se passe si tu passes de "D" à "N" à 160km/h... (quelqu'un veut bien essayer et nous relater son expérience?).
Couper le contact? Sur autoroute, tu perds l'assistance des freins, mais il y a de la place pour freiner doucement sur la bande d'arrêt d'urgence.

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique