Ferrari World Abu Dhabi

Vetterace
WTCC
WTCC

Message par Vetterace » 11 nov. 2009 21:43

Pffffff !!! Overdose... Est-ce que Enzo F. aurait validé un tel projet ? Sûrement jamais !
Ferrari est devenu mercantile sur ce coup. Est-ce que les propriétaires de Ferrari peuvent se reconnaître dans ce Disneyland Ferrari ? Pas sûr...

M'enfin, il faut de tout pour faire un monde, mon bon Môssieur :roll:
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 11 nov. 2009 21:44

bah oui, mais faut le voir pour le croire ......

Encore du Michel Audiard : La connerie à ce point-là, moi, j'dis qu'ça devient gênant (Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu …)
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 12 nov. 2009 19:43

Je vois pas pourquoi vous jugez que c'est une connerie. Je trouve ça bien sympa, un theme park.
17.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 12 nov. 2009 21:24

Pav a écrit :Je vois pas pourquoi vous jugez que c'est une connerie. Je trouve ça bien sympa, un theme park.
+1 :D
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

MacZZ
Groupe N
Groupe N

Message par MacZZ » 13 nov. 2009 08:24

Il me semble que cela faisait partie du deal lorsque Ferrari a dut ouvrir ses capitaux à Mubadala.

"Mubadala's purchase of Ferrari shares earlier this year allowed ALDAR an opportunity to forge a relationship with one of the world's leading brands," says ALDAR's chairman, Ahmed Ali Al Sayegh.

"We are delighted that this opportunity has swiftly progressed into an exclusive agreement, which has arisen from the natural synergy of ideologies and objectives between Ferrari and ALDAR," said Al Sayegh.

"This relationship will allow ALDAR to create an exciting destination within Abu Dhabi which offers something for the entire family and underlines the already strong relationship between the Ferrari Brand and the UAE.

Commenting on the announcement, Jean Todt, who is Ferrari's director general, said "The agreement with Abu Dhabi offers Ferrari many opportunities: the site will be an important attraction for fans and car lovers worldwide, whilst the structures for sportive and driving activities will have a special appeal for all Ferrari enthusiasts and drivers."

de wikipedia:

Le groupe Mubadala est une société d'investissement appartenant au gouvernement d'Abou Dhabi, un des émirats des émirats arabes unis.

C'est l'un des principaux fonds d'investissement moyens-orientaux. Il possède des parts dans de nombreuses sociétés à travers le monde dont 5 % de Ferrari, 8,1 % d'Advanced Micro Devices et 25 % de Leaseplan, leader mondial de la location longue durée.

Info sur ALDAR:

Aldar Properties PJSC is undertaking multi-billion Dirham civic projects to help develop Abu Dhabi, the capital emirate of the United Arab Emirates, into an international business magnet and tourist destination. As the Emirate’s premier real estate development, management and investment company, Aldar’s vision is to establish Abu Dhabi as the UAE’s most dynamic forward-thinking real estate market by creating unique and prestigious developments that can be used as a benchmark of quality, whilst adhering to the cultural and natural heritage of the city.

:wink:
Libre, comme le court d’eau qu’on me laisse devenir rivière
Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer

Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 14 déc. 2009 21:50

Jusqu'à maintenant la connerie se résumait à une ode mais j'ai bien peur que cela se transforme en opéra ....

Source Unica Strada

Le parc Ferrari World, qui a ouvert ses portes à Abu Dabhi, pourrait faire des petits. Le quotidien espagnole El Mundo révèle en effet que le Président de la Communauté de Valence s’est rendu à Yas Marina afin de visiter les chantiers de ce parc qui devrait ouvrir ses portes dans le courant de l’année prochaine.
La construction d’un second parc Ferrari World est un projet soutenu depuis quelque temps déjà, et les candidatures sont nombreuses parmi le villes en Europe qui souhaiteraient accueillir cette structure, qui, il est vrai est source d’attrait pour de nombreux fans du Cavallino Rampante.Cependant, et toujours selon le quotidien espagnole, Valence semble tenir la corde, en raison de l’amitié notable de M. Camps avec le président de Ferrari, Luca Cordero Di Montezemolo. Un lien qui ne fait que renforcer un contexte de relation entre Ferrari et l’Espagne, avec l’arrivée de Fernando Alonso chez Ferrari.
Ajoutons cela au fait que le Ferrai day 2009 a proprement eu pour cadre la ville de…Valence; une manifestation à laquelle était présent Fernando Alonso. De plus pour la saison 2010, les formules 1 du cheval cabré se verront sponsorisées par la banque espagnole Santander…qui pourrait aussi figurer parmi l’un des plus grands contributeurs du projet Ferrari World de Valence !
Comme à Abu Dabhi, ce parc devrait être construits aux abords du circuit de Valence.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 20 déc. 2009 16:05

Corsugone a écrit :Comme à Abu Dabhi, ce parc devrait être construits aux abords du circuit de Valence.[/i]
Le circuit de Valence n'étant pas permanent, j'ai de la peine à comprendre...

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 20 déc. 2009 22:02

leo_26782 a écrit :
Corsugone a écrit :Comme à Abu Dabhi, ce parc devrait être construits aux abords du circuit de Valence.[/i]
Le circuit de Valence n'étant pas permanent, j'ai de la peine à comprendre...
Il y a deux circuits à Valence.
Le provisoire dont tu parle où se situe le grand-prix, au milieux de la marina, et le circuit "Ricardo Tormo" qui est, lui, permanent, et où se deroulent pas mal d'essais privés F1 ainsi que pas mal de courses (GT, WTCC, MotoGP....) :wink:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Alster
GP2
GP2

Re: Ferrari World Abu Dhabi

Message par Alster » 22 nov. 2010 15:51

Alonso et Massa ! Ca blaste !

[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 22 nov. 2010 16:06

le départ est superbe ! le reste du tour aussi. Ca donne envie....

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 22 nov. 2010 16:40

semble que Massa soit moins violenté par l'accélération de départ :lol:

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 22 nov. 2010 16:42

il fait petite nature sur ce coup la Alonso :D

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 22 nov. 2010 17:11

Je ferais sans doute la même gueule ^^ c'est assez flippant de ne pas avoir le contrôle de la vitesse ni du tracé.
Ou peut-être que (comme moi) il a le foie sensible ^^

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 22 nov. 2010 18:04

0 -> 240kmh = 4 secondes...
Tu m'étonnes qu'il fasse une drôle de gueule, Alonso ;o)

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 22 nov. 2010 20:08

memaster62 a écrit :semble que Massa soit moins violenté par l'accélération de départ :lol:
Simple question de morphologie: la mâchoire, ou plutôt le mors, d'Alonso est nettement moins aérodynamique de celle de Massa ! De toute évidence, les parents d'Alonso ont passé peu de temps en soufflerie !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel