Harnais

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 10 mai 2009 18:05

Ben moi j'ai un sabelt avec boucle normale (qui est d'ailleurs en vente ici) et qui a les étiquettes CE d'homologation route. Par contre, faut t il en plus un papier pour pouvoir les monter sur une voiture donnée ici (donc hors UE), j'avoue ne pas le savoir.

Sinon, ma Caterham est tout ce qu'il y a de plus homologuée et avec une boucle noire et bouton rouge mais dont la forme ne ressemble pas du tout à une boucle normale. Ma précédente Cat avait elle une boucle aviation et n'a jamais posé de soucis. Maintenant, c'est peut être plus facile de passer inapercu sur une Cat assez exotique que sur une auto de grande série...

Bertrand
Karting

Message par Bertrand » 14 mai 2009 09:46

J'ai des harnais OMP avec boucle à bouton poussoir soit disant homologués route mais ils ne passe pas au contrôle technique français donc j'imagine qu'en Suisse c'est pire...

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 14 mai 2009 19:32

Bertrand a écrit :J'ai des harnais OMP avec boucle à bouton poussoir soit disant homologués route mais ils ne passe pas au contrôle technique français donc j'imagine qu'en Suisse c'est pire...
En France, ce qui compte, c'est l'étiquette avec le marquage E pour le harnais. Reste à savoir ensuite s'il existe des points d'ancrage conformes sur l'auto pour les monter...